[Pilules créatives] Les marques et les créatifs jouent avec la régression
Figurines en Lego, goinfrerie de bonbons, jeux avec des chatons... Ces 5 initiatives repérées par Creapills font retomber les consommateurs dans les délices de l'enfance.
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Haribo réveille l'enfant qui sommeille en vous
Pour promouvoir ses gammes Starmix et Tangfastics, la marque de bonbons crée deux spots qui fleurent bon le syndrome de Peter Pan. Les adultes s'y comportent comme des bambins, jusqu'à leur voix aiguë. Des joueurs de rugby s'arrêtent en plein entraînement pour déguster un paquet de bonbons dans le premier film, tandis que des usagers du métro jouent avec leurs friandises dans le second. Un ton décalé destiné à rappeler les goûts de l'enfance aux consommateurs.
Pays: Royaume-Uni
Marque: Haribo
Agence: Quiet Storm

McVities propose un chaton virtuel à l'adoption
La marque de biscuits allie aspect ludique, animaux mignons et réalité augmentée pour son application sur iPhone "iKitten". Peu surprenant mais gage de succès, le recours aux chatons crée un engagement affectif avec la marque. L'utilisateur filme son environnement et y voit apparaître un chat avec lequel il peut interagir sur l'écran de son smartphone.
Pays: Royaume-Uni
Marque: McVities
Agence: Grey London

Android détourne le chifumi pour lutter contre le racisme
À l'occasion des Oscars, le système d'exploitation mobile de Google propose un spot vidéo aux allures enfantines pour dénoncer le racisme. Il met en scène les personnages de "pierre-feuille-ciseaux"contraint de subir la violence de leurs homologues. Ils finissent par s'unir pour résister à leurs adversaires. Une opération de brand content subtile et réussie.
Pays: États-Unis
Marque: Google

Un pré-roll sous forme de rétrogaming
La marque de boissons a trouvé comment rendre ses publicités en format pré-roll (précédant les vidéos) sur YouTube plus attractives. Elle fait la promotion de son site Dew Gamer Hub, dédié au gaming, et transforme son spot en jeu vidéo rétro, dans lequel un personnage se promène sur un skateboard et doit éviter des monstres. Mountain Dew a ainsi multiplié la durée du visionnage de son spot par 12 par rapport à ses pré-roll habituels.
Pays: Philippines
Marque: Mountain Dew
Agence: BBDO Guerrero

Des sneakers en Lego
La marque Lego comptait déjà dans ses rangs de multiples constructeurs de statues en briquettes. Le designer Tom Yoo combine sa passion pour le jeu de construction avec un amour pour les sneakers célèbres (Nike Air Jordan, Adidas Superstar, Nike Air Max...). Une nostalgie rémunératrice, puisque les modèles sont en vente sur le shop de l'artiste.
Pays: Royaume-Uni
Marque: Lego
Fin du diaporama
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