E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: la possible fin du marketing, Apple organise des cours de [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 janv.)

Par Stéphanie Marius

Pour bien démarrer 2016, le rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes: les fausses bonnes idées du marketing digital, les plus beaux flops high [...]

Les événements à ne pas manquer en février 2016
Marques

Les événements à ne pas manquer en février 2016

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour le mois prochain. À vos agendas!

[BtoB] Envoyer ses voeux... ou pas ?
Média

[BtoB] Envoyer ses voeux... ou pas ?

Par Stéphanie Marius

Il est encore temps de préparer sa campagne de voeux entre professionnels. Mais est-ce vraiment souhaitable? Réponses concrètes de 5 membres du Cmit.

[Livre] Internet Marketing 2016
Marques

[Livre] Internet Marketing 2016

Par Stéphanie Marius

L'EBG lance l'édition 2016 de son guide pratique "Internet Marketing 2016", qui décrypte les tendances du marché et analyse les campagnes digitales les plus innovantes.

[Livre] Havas, maison fondée en 1835
Agences

[Livre] Havas, maison fondée en 1835

Par Stéphanie Marius

Depuis 180 ans, Havas est à la pointe en matière de diffusion de l'information et de la publicité. Son fidèle allié et ancien collaborateur Jacques Séguéla revient [...]

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement
Marques

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Par Stéphanie Marius

Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France.

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015
Marques

[Best of] Les articles les plus partagés en 2015

Par Stéphanie Marius

Transformation digitale, campagne Dove, papier connecté... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont mobilisé les professionnels sur les réseaux [...]

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO
Talents

Grégoire Lecointe intègre Publicis ETO

Par Stéphanie Marius

Grégory Lecointe, précédemment directeur solution et senior account executive chez Oracle, rejoint l'agence de data-marketing Publicis ETO, en tant que directeur [...]

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015
Marques

[Best of] Les 10 articles les plus lus en 2015

Par Stéphanie Marius

Ikea, Michel&Augustin, médias sociaux, applis mobiles... Voici, par ordre de popularité, les 10 sujets qui ont nourri l'actualité du marketing tout au long de [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les tendances marketing 2016 dans l'univers B to B, les causes [...]

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web
Média

[BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web

Par Stéphanie Marius

La régie publicitaire du groupe Lagardère repensent la présentation de son offre, désormais organisée de manière thématique autour d'une marque ou d'un média.

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes
Talents

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Par Stéphanie Marius

La période de Noël, durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans, est propice à la communication ludique et plus particulièrement aux [...]

[Livre] Relevez le défi de l'innovation de rupture
Talents

[Livre] Relevez le défi de l'innovation de rupture

Par Stéphanie Marius

L'ouvrage de Philippe Silberzahn décrypte les mécanismes de l'innovation de rupture et s'appuie sur les travaux du spécialiste Clayton Christensen pour guider les [...]

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers
Média

Teads et Secret Media s'attaquent aux ad blockers

Par Stéphanie Marius

L'agence Teads, spécialisée dans la publicité vidéo native, et Secret Media, propriétaire d'une plateforme de monétisation pour les éditeurs, nouent un partenariat [...]

L'innovation au secours du papier
Média

L'innovation au secours du papier

Par Stéphanie Marius

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. Tour d'horizon des [...]

Get, pour créer son application en une heure chrono
Marques

Get, pour créer son application en une heure chrono

Par Stéphanie Marius

Grâce à la solution Get, les entreprises peuvent créer en un temps record une application e-commerce, fournie avec un panel de services (gestion, livraison...). [...]

Comment éradiquer la fraude digitale par les robots ?
Média

Comment éradiquer la fraude digitale par les robots ?

Par Stéphanie Marius

Repérer et éliminer la fraude digitale devient une priorité pour les annonceurs, car les robots représentent environ 10% des impressions, selon un Livre Blanc [...]