Infographie Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Publié par Stéphanie Marius le

La période de Noël, durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans, est propice à la communication ludique et plus particulièrement aux jeux-concours. La tendance est aux opérations virales et collaboratives.

  • Imprimer

Les jeux marketing ne sont pas directement reliés à l'acte d'achat mais améliorent à la fois la notoriété de la marque auprès des publics qui ne la connaissent pas et la fidélisation clients. Les jeux-concours, particulièrement adaptés au format viral, permettent de récolter des leads qualifiés et de se constituer une base de données riche.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet