Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice Durand, nouvelle [...]
Par Floriane Salgues
La deuxième édition de l'Adetem Marketing Factory se tient le 26 novembre. Un rendez-vous placé sous le signe de l'inspiration et de la transformation du marketing.
Par Floriane Salgues
La marque a fait le choix d'une stratégie sociale orientée sur les forums, et n'a pas succombé au mainstream réseau social Facebook. Explications.
Par Floriane Salgues
Storytelling, potentiel de partage, interactions... Be On, la plateforme de diffusion de contenu vidéo de marque d'AOL a analysé six critères de succès et réalisé [...]
Par Floriane Salgues
La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur les bonnes pratiques de déploiement de cette technologie complexe.
Par Floriane Salgues
"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie "Offre actuelle" du dernier rapport de Forrester [...]
Par Floriane Salgues
Le BtoB a investi les médias sociaux pour générer des leads, mais pas seulement. Le point avec Hervé Kabla, directeur général de Be Angels et auteur de "Médias [...]
Par Floriane Salgues
L'agence marketing spécialisée en B to B, Histoire d'Adresses, lance sa première place de marché publicitaire multicanale dédiée au B to B, en France. Cette DMP a [...]
Par Floriane Salgues
Danone, leader mondial des produits de grande consommation, a souhaité améliorer la connaissance de ses prospects et sa relation client, DMP à l'appui. Résultats.
Par Floriane Salgues
Bien identifier ses objectifs, choisir le lieu de développement de la communauté et constituer une équipe dédiée font partie des incontournables de la mise en [...]
Par Floriane Salgues
Les objets connectés offrent aux marques la possibilité de devenir des plateformes de contenus et de services personnalisés afin d'améliorer la satisfaction [...]
Par Floriane Salgues
L'usage d'Internet et du mobile dans la prospection et la concrétisation des achats de Noël : tel est le thème de l'étude menée par la société technologique [...]
Par Floriane Salgues
A l'ère du "big data", la recherche opérationnelle, basée sur des algorithmes complexes, peut aider les marketeurs. Cédric Hervet, de Socio Logiciels, explique comment.
Par Floriane Salgues
Un logo re-stylisé, des packagings revisités et un nouveau produit : Brioche Pasquier donne un coup de jeune à son Pitch, avec une campagne de communication conçue [...]
Par Floriane Salgues
Plus de 80 % des entreprises affirment faire de l'orientation client une priorité stratégique. En pratique, l'avènement du marketing Customer Centric est loin [...]
Par Floriane Salgues
L'annulation du "Safe Habor" pourrait avoir des conséquences sur les responsables marketing européens. Décryptage avec Marc Désenfant, directeur général d'Actito France.
Par Floriane Salgues
Son héritage en étendard, Bally réaffirme son positionnement luxe à grand renfort de brand content et de mécénat. Sous la houlette de sa nouvelle VP marketing, la [...]
Par Floriane Salgues
La marque héritage séduit toujours petits et grands. Mais pour faire face à la concurrence, Barbie mise sur l'expérience, le street marketing et les réseaux sociaux.
Par Floriane Salgues
Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier [...]
Par Floriane Salgues
De la provenance des données à leur analyse : cette infographie signée EY offre un b.a.-ba de la donnée et de son traitement.
Par Floriane Salgues
Les objets connectés sont partout. Côté pile, ils peuplent notre quotidien de consommateurs ; côté face, ils améliorent la connaissance et l'expérience clients.
Par Floriane Salgues
Pierre Fabre Healthcare souhaitait identifier les internautes intéressés par sa solution anti-tabac et augmenter ses ventes en magasin. Problème : la société ne [...]
Par Floriane Salgues
Parcours d'achats on line et off line, utilisation des devices, ou, encore, canaux privilégiés : une étude menée par Albatross et 1000mercis décrypte les [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2015 de Marketing Day s'annonce riche en enseignements ! Outre les keynotes d'invités de marque, Luc Ferry, Chantal Thomass et Thomas Nicholls (Sigfox), [...]
Par Floriane Salgues
Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, les agences de communication, [...]
Par Floriane Salgues
Pour sa 6e édition, le Hub Forum réunit les 5 et 6 octobre 2015 les professionnels du digital autour du thème de la "disruption". La rédaction a sélectionné [...]
Par Floriane Salgues
Le programmatique est un marché en expansion : 52 % des annonceurs pensent que le programmatique est en passe de remplacer le display classique, révèle le [...]
Par Floriane Salgues
La 6ème édition du Top 100 du rayonnement numérique des marques, menée par la Factory NPA, cabinet de conseil en stratégie digitale, mesure la performance des cent [...]
Par Floriane Salgues
La DMP aura été, sans conteste, le buzzword du marketing digital, en 2015. L'Oracle Digital Transformation Day a été l'occasion de faire le point sur le concept... [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe La Poste, présent sur le salon E-Commerce, a présenté ses solutions business. Plein feu sur le courrier connecté et l'offre à la performance, attendue le [...]
Par Floriane Salgues
Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes [...]
Par Floriane Salgues
Dmexco a tenu salon à Cologne les 16 et 17 septembre. Plus de 43 000 visiteurs - un record - se sont pressés à cette grand-messe. Voici les cinq tendances à retenir.