E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale
Retail

5àsec entre dans le bain de la transformation digitale

Par Floriane Salgues

Le réseau de pressing 5àsec, connu pour ses prix cassés et sa rapidité de traitement, a entamé le virage de sa transformation numérique. Bérénice Durand, nouvelle [...]

La DMP, outil clé du data marketing de demain
Stratégie Data

La DMP, outil clé du data marketing de demain

Par Floriane Salgues

La Data Management Platform est sans conteste le buzzword 2015 du marketing digital. Retour sur les bonnes pratiques de déploiement de cette technologie complexe.

DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester
Data

DMP: la solution d'Adobe désignée "leader" par Forrester

Par Floriane Salgues

"Adobe Audience Manager", l'outil de Data Management Platform d'Adobe a obtenu le meilleur score dans la catégorie "Offre actuelle" du dernier rapport de Forrester [...]

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile
Marques

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

Par Floriane Salgues

L'usage d'Internet et du mobile dans la prospection et la concrétisation des achats de Noël : tel est le thème de l'étude menée par la société technologique [...]

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"
Marques

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Par Floriane Salgues

Un logo re-stylisé, des packagings revisités et un nouveau produit : Brioche Pasquier donne un coup de jeune à son Pitch, avec une campagne de communication conçue [...]

Luxe : Bally fait peau neuve
Agences

Luxe : Bally fait peau neuve

Par Floriane Salgues

Son héritage en étendard, Bally réaffirme son positionnement luxe à grand renfort de brand content et de mécénat. Sous la houlette de sa nouvelle VP marketing, la [...]

Barbie, la poupée star fait son show
Réseaux Sociaux

Barbie, la poupée star fait son show

Par Floriane Salgues

La marque héritage séduit toujours petits et grands. Mais pour faire face à la concurrence, Barbie mise sur l'expérience, le street marketing et les réseaux sociaux.

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?
Data

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?

Par Floriane Salgues

Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier [...]

Les objets connectés : une aubaine pour les marques
Marques

Les objets connectés : une aubaine pour les marques

Par Floriane Salgues

Les objets connectés sont partout. Côté pile, ils peuplent notre quotidien de consommateurs ; côté face, ils améliorent la connaissance et l'expérience clients.

[Baromètre] Le programmatique a de beaux jours devant lui
Média

[Baromètre] Le programmatique a de beaux jours devant lui

Par Floriane Salgues

Le programmatique est un marché en expansion : 52 % des annonceurs pensent que le programmatique est en passe de remplacer le display classique, révèle le [...]

[Oracle Digital] Comment démystifier la DMP ?
Data

[Oracle Digital] Comment démystifier la DMP ?

Par Floriane Salgues

La DMP aura été, sans conteste, le buzzword du marketing digital, en 2015. L'Oracle Digital Transformation Day a été l'occasion de faire le point sur le concept... [...]

La Poste Solutions Business lance une offre à la performance
Média

La Poste Solutions Business lance une offre à la performance

Par Floriane Salgues

Le groupe La Poste, présent sur le salon E-Commerce, a présenté ses solutions business. Plein feu sur le courrier connecté et l'offre à la performance, attendue le [...]