E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse
Data

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse

Par Floriane Salgues

L'heure de la rentrée a sonné ! L'occasion, pour les professionnels du marketing de revoir leurs fondamentaux ou d'initier leur révolution digitale, Mooc à [...]

Les Français jugent les marques de plus en plus intrusives
Data

Les Français jugent les marques de plus en plus intrusives

Par Floriane Salgues

Les consommateurs ne souhaitent pas que leurs données personnelles soient stockées par les marques. Paradoxe : ils partagent ces informations contre des réductions [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing
Stratégie Data

5 bonnes pratiques de l'email marketing

Par Floriane Salgues

De l'ouverture et des clics, grâce à 5 bonnes pratiques ! L'emailing demeure le canal privilégié d'opérations marketing, encore faut-il adopter les bons réflexes.

Data Management Platform, faut-il se lancer ?
Data

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Par Floriane Salgues

La DMP est le concept "à la mode", mais ce motif n'est pas suffisant pour envisager de la mettre en oeuvre dans son entreprise. Tour d'horizon de ce qu'il faut [...]

"Les Mooc donnent un éclairage sur des sujets novateurs"
Data

"Les Mooc donnent un éclairage sur des sujets novateurs"

Par Floriane Salgues

Hervé Dufoix, directeur marketing et développement innovation du groupe alimentaire Florette, a sauté le pas du Mooc, un cours en ligne ouvert à tous. Retour d'expérience

Best of : 5 tendances clés du marketing digital en 2015
Data

Best of : 5 tendances clés du marketing digital en 2015

Par Floriane Salgues

La rédaction a sélectionné pour vous cinq tendances fortes du marketing digital, en 2015. Au programme : DMP, Mooc, CDO ou, encore, réseaux sociaux.

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement
Réseaux Sociaux

Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement

Par Floriane Salgues

La marque des crèmes glacées s'implique pour le climat, avec sa campagne "Quand c'est fondu, c'est foutu !". Une "opportunité" de prise de parole, alors que la [...]

Top 10 des "maux" du marketing en 2015
Data

Top 10 des "maux" du marketing en 2015

Par Floriane Salgues

Quels sont les principaux défis auxquels sont confrontés les responsables marketing en 2015 ? État des lieux, via la dernière étude menée par SmartFocus et Econsultancy.

Comment la DMP unifie les parcours d'achat
Data

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Par Floriane Salgues

La DMP oeuvre au déploiement d'une stratégie omnicommerce, sans rupture de canal, du site Internet à la boutique, en passant par le mobile.

4 étapes pour réussir son marketing digital
Stratégie Data

4 étapes pour réussir son marketing digital

Par Floriane Salgues

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data ? Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du [...]

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant
Talents

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

Par Floriane Salgues

Le premier cursus entièrement constitué de MOOC et donnant lieu à un titre professionnel reconnu par l'Etat : telle est la description de la formation lancée par [...]

3 bonnes raisons de faire converger DMP et CRM
Data

3 bonnes raisons de faire converger DMP et CRM

Par Floriane Salgues

La convergence entre la publicité et le CRM est en cours. Voici pourquoi cette démarche est incontournable pour les annonceurs, selon les experts d'Oracle et de [...]

Retargeting multicanal : guide pour un reciblage réussi
Data

Retargeting multicanal : guide pour un reciblage réussi

Par Floriane Salgues

Le reciblage publicitaire fournit aux marques les outils pour transformer des intentions d'achats en chiffre d'affaires. Encore faut-il respecter certaines règles, [...]

[Événement] Marketing Day : le digital au coeur du programme
Data

[Événement] Marketing Day : le digital au coeur du programme

Par Floriane Salgues

Le rendez-vous des décideurs marketing se tient le 15 octobre 2015, à Paris. Au programme : quatre tables rondes, de la conquête de la data à la place des réseaux [...]