E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Près d'un Français sur deux est utilisateur actif de Facebook

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Près d'un Français sur deux est utilisateur actif de Facebook
© Facebook

C'est un record : Facebook compte désormais 30 millions d'utilisateurs actifs sur sa plateforme, en France. La vidéo demeure l'un des contenu phare du réseau social.

Je m'abonne
  • Imprimer

30 millions d'utilisateurs actifs. Le réseau social Facebook vient de passer un nouveau cap dans sa croissance en France avec 30 millions d'abonnés, soit deux millions de plus qu'en novembre 2014. L'attractivité de Facebook, créé il y a 11 ans, n'est plus à démontrer. "Aujourd'hui, près d'un français sur deux utilise Facebook pour échanger autour des sujets qui lui tienne à coeur avec les personnes, les marques, les entreprises, les institutions qui comptent à ses yeux, a déclaré Laurent Solly, directeur général de Facebook France, sur France Inter. Nous souhaitons remercier vivement chacun des 30 millions de Français qui nous accordent leur confiance", poursuit-il.

Le mobile tire davantage encore son épingle du jeu. Près de 24 millions de Français se connectent à Facebook depuis ce device, alors qu'ils étaient 21 millions il y neuf mois.


Laurent Solly : "30 millions de Français... par franceinter

La vidéo, numéro 1 des contenus

La vidéo est en France, plus qu'ailleurs, le moteur n° 1 du réseau. Ainsi, le nombre de vidéos postées sur Facebook France a doublé en un an (+ 93 %), contre plus de 75 % au niveau mondial. "Parmi les Français qui regardent Facebook tous les jours, plus de 50 % regardent une vidéo", a souligné Laurent Solly. Depuis le mois de février, Facebook a, d'ailleurs, lancé en France les chaînes vidéos pour les marques.

Ne pas surcharger la timeline de post sponsorisés

Côté publicité, le fil d'actualité des utilisateurs se compose de "5 à 7 % de liens sponsorisés en moyenne", ajoute le directeur général de Facebook France. "C'est un pourcentage qui est voulu, notre stratégie publicitaire est de ne pas surcharger la timeline de post sponsorisés".

La plateforme sociale performe plus que jamais : Facebook a récemment franchi pour la première fois de son histoire le cap du milliard de personnes connectées en 24 heures ; le réseau social compte plus d'1,49 milliard d'utilisateurs dans le monde, dont 798 millions sur le mobile et chaque jour, plus de 968 millions de personnes se connectent à Facebook pour y échanger 10 milliards de messages et y partager 4,75 milliards de contenus.

Pour en savoir plus

Retrouvez l'interview de Laurent Solly et de l'équipe Facebook France réalisée en mai dernier par emarketing.fr :

- L'écosystème publicitaire mobile : "Facebook répond à 360° aux objectifs d'un directeur marketing"

- Média : "Facebook est la plateforme sociale des programmes télés"

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande