Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Publié par Floriane Salgues le

La DMP oeuvre au déploiement d'une stratégie omnicommerce, sans rupture de canal, du site Internet à la boutique, en passant par le mobile.

  • Imprimer

À la mode, la DMP est, en 2015, la priorité des directions marketing. L'une des raisons de sa mise en oeuvre : les clients de la marque ont des parcours d'achat cross-canaux et il est nécessaire d'agréger et d'unifier l'ensemble des données online et offline d'un individu, qu'importe le device utilisé ou sa localisation physique.

L'infographie scénarise un parcours de vente omnicommerce optimal et illustre comment une Data Management Platform "first party" - qui collectent les données propriétaires depuis les plateformes digitales, comme les sites Web, les applications, ainsi qu'à partir du CRM et des comportements des consommateurs - permet la mise en place d'une stratégie omnicommerce et ses bénéfices.

Pour aller plus loin, lire : 4 bonnes questions avant de lancer sa DMP

Les avantages : la reconnaissance des parcours de navigation, un taux de clic de + 2,4 % sur les bannières via du retargeting, ou, encore la détermination du magasin préféré de l'individu grâce à l'analyse de son historique d'achats et de la géolocalisation de son adresse IP.

Infographie réalisée par l'éditeur de solutions marketing Ysance.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles