Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Best of : 5 tendances clés du marketing digital en 2015

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction a sélectionné pour vous cinq tendances fortes du marketing digital, en 2015. Au programme : DMP, Mooc, CDO ou, encore, réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Recruter un Chief Data Officer

"Transformer", "fédérer", "piloter" : telle est la mission principale du Chief Data Officer (CDO), relève le baromètre "BCD2O" réalisé par Adobe, Criteo, Digital Jobs, Novedia et Novamétrie, en juin 2015. Résultat : un état des lieux du profil des entreprises ayant recruté un CDO et de nombreuses interrogations. Quels sont les impacts organisationnels et les freins liés à l'émergence de la fonction de CDO ? Quel est le rôle du CDO, et son avenir au sein des organisations ? Si le digital est pensé comme une priorité stratégique à court terme, seules 22 % des entreprises ont un CDO en 2015, dans l'objectif de transformer leur organisation.

Lire : "Le Chief Data Officer est-il indispensable à la transformation digitale ?"

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet