E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?
Data

Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?

Par Floriane Salgues

Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement : Experian Marketing Services a analysé les performances clés d'une campagne d'emailing et en publie les principaux [...]

Comment communiquer à l'ère du numérique ?
Talents

Comment communiquer à l'ère du numérique ?

Par Floriane Salgues

Il y a les entreprises qui se racontent de manière juste, en accord avec elle-même, et les autres qui se perdent dans la variété des possibles, analyse Jeanne [...]

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir
Média

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Par Floriane Salgues

La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques
Data

6 conseils pour faire de la data la clé du succès des marques

Par Floriane Salgues

Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans [...]

Dyson : "L'innovation doit répondre à un problème"
Talents

Dyson : "L'innovation doit répondre à un problème"

Par Floriane Salgues

Connus pour leur performance, les appareils Dyson sont avant tout conçus pour répondre aux besoins des consommateurs, explique Virginie Rescourio, directrice [...]

[Quiz] Responsable marketing, quel emailer êtes-vous ?
Data

[Quiz] Responsable marketing, quel emailer êtes-vous ?

Par Floriane Salgues

Savez-vous envoyer efficacement des campagnes d'emailing ? Avez-vous les bons réflexes ou êtes-vous un professionnel du spam ? Pour le savoir, faites le test !

Produits de l'Année : le macaron rouge voit la vie en rose
Marques

Produits de l'Année : le macaron rouge voit la vie en rose

Par Floriane Salgues

"Élu Produit de l'Année" vise, depuis 1987, à donner la parole aux consommateurs. Le logo markété, qui entend placer l'innovation au coeur du processus, s'exporte [...]

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace
Marques

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Par Floriane Salgues

Favoriser le taux de lecture des e-mails: tel est l'enjeu de la dernière étude de Return Path, qui donne des clés pour améliorer sa campagne d'e-mailing.

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs
Agences

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Par Floriane Salgues

Le spécialiste de l'entretien automobile s'est associé à l'agence Havas 360 pour une campagne originale à destination des jeunes conducteurs.

Samsung, "architecte de la santé digitale"
Média

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Par Floriane Salgues

La marque sud-coréenne investit dans la santé. Son ambition : être un acteur clé dans la définition et dans l'organisation d'un nouveau parcours patient.

Marketing programmatique : Conexance et GroupM, partenaires
Data

Marketing programmatique : Conexance et GroupM, partenaires

Par Floriane Salgues

Conexance et GroupeM allient leurs expertises, afin de développer une offre unique sur le marché du marketing programmatique, au service des marques.

Quelle est la stratégie digitale des décideurs marketing ?
Data

Quelle est la stratégie digitale des décideurs marketing ?

Par Floriane Salgues

Noyés dans une multitude de solutions de gestion de données, les responsables marketing peinent à mener une stratégie de marketing digital cohérente, relève la [...]