
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Les CMO français maîtrisent les fondamentaux du marketing, mais restent frileux en matière de digitalisation et d'innovation : tel est le constat dressé par [...]
Par Floriane Salgues
L'étude M2020, dévoilée ce 8 juin, fait le point sur les points forts et les faiblesses de la fonction marketing, à l'heure de la transformation digitale et de [...]
Par Floriane Salgues
Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du rendez-vous d'affaires Digital Marketing One to One de Biarritz, les 4 et 5 juin, des experts témoignent de l'avenir du marketing digital.
Par Floriane Salgues
Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet [...]
Par Floriane Salgues
Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement : Experian Marketing Services a analysé les performances clés d'une campagne d'emailing et en publie les principaux [...]
Par Floriane Salgues
La liste d'opposition au démarchage téléphonique devrait entrer en vigueur à l'automne 2015, selon le décret relatif publié au Journal Officiel, le 21 mai dernier. [...]
Par Floriane Salgues
Marketing Day, deuxième ! Le rendez-vous des décideurs marketing se tient le 15 octobre 2015, à Paris.
Par Floriane Salgues
Il y a les entreprises qui se racontent de manière juste, en accord avec elle-même, et les autres qui se perdent dans la variété des possibles, analyse Jeanne [...]
Par Floriane Salgues
La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.
Par Floriane Salgues
Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans [...]
Par Floriane Salgues
Connus pour leur performance, les appareils Dyson sont avant tout conçus pour répondre aux besoins des consommateurs, explique Virginie Rescourio, directrice [...]
Par Floriane Salgues
Savez-vous envoyer efficacement des campagnes d'emailing ? Avez-vous les bons réflexes ou êtes-vous un professionnel du spam ? Pour le savoir, faites le test !
Par Floriane Salgues
"Élu Produit de l'Année" vise, depuis 1987, à donner la parole aux consommateurs. Le logo markété, qui entend placer l'innovation au coeur du processus, s'exporte [...]
Par Floriane Salgues
Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les "méchantes" faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.
Par Floriane Salgues
Favoriser le taux de lecture des e-mails: tel est l'enjeu de la dernière étude de Return Path, qui donne des clés pour améliorer sa campagne d'e-mailing.
Par Floriane Salgues
Donner la parole aux communautés on line, afin d'accompagner les marques dans leurs stratégies marketing et innovation : telle est l'ambition de TNS Qualitative [...]
Par Floriane Salgues
Le rendez-vous d'affaires des décideurs du marketing digital, qui se tient à Biarritz, du 4 au 5 juin, fait la part belle aux invités internationaux de renom, [...]
Par Floriane Salgues
Le nouveau label "Objet Connecté de l'Année" aidera les consommateurs, et les distributeurs, à distinguer les objets connectés innovants, attractifs et pratiques, [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste de l'entretien automobile s'est associé à l'agence Havas 360 pour une campagne originale à destination des jeunes conducteurs.
Par Floriane Salgues
Connecter les expériences client à tous les points de contact : telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés [...]
Par Floriane Salgues
La marque sud-coréenne investit dans la santé. Son ambition : être un acteur clé dans la définition et dans l'organisation d'un nouveau parcours patient.
Par Floriane Salgues
Granola lance sa campagne digitale sur Instagram, le 4 mai : elle devient la première marque "food", en France, à faire sa publicité sur le réseau social.
Par Floriane Salgues
Havas Media Group publie son baromètre annuel, "Meaningful Brand" qui relie le bien-être des individus aux performances business des marques.
Par Floriane Salgues
Conexance et GroupeM allient leurs expertises, afin de développer une offre unique sur le marché du marketing programmatique, au service des marques.
Par Floriane Salgues
L'alliance entre big data et marketing semble aujourd'hui incontournable. Roland Koltchakian, responsable Business development sur l'offre Customer Experience [...]
Par Floriane Salgues
Analyser, comprendre et agir sur les dimensions rationnelles et irrationnels qui induisent le comportement des citoyens et des consommateurs : c'est l'objectif du [...]
Par Floriane Salgues
Noyés dans une multitude de solutions de gestion de données, les responsables marketing peinent à mener une stratégie de marketing digital cohérente, relève la [...]
Par Floriane Salgues
Le "big data" est l'expression à la mode : que signifie-t-elle et quels sont les effets de l'abondance de données sur les clients et la fonction marketing ? [...]
Par Floriane Salgues
Google, ce partenaire particulier des marques, a-t-il toujours autant de place dans leurs stratégies marketing ? Une table-ronde du salon e-Marketing fait le point.
Par Floriane Salgues
Le salon e-Marketing ouvre ses portes à Paris du 14 au 16 avril. A l'ère de la data, le marketing se fait plus "technologique".
Par Floriane Salgues
MediaSchool Executive Education ouvre deux formations diplômantes, en octobre 2015, pour faire du digital un outil de pilotage de ses activités marketing.