

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation client.
Par Floriane Salgues
4 min.Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation client.
Par Floriane Salgues
4 min.En France, plus de la moitié des entreprises affirment posséder une stratégie data-driven claire, voire très [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers [...]
Par Floriane Salgues
Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 [...]
Par Floriane Salgues
Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les marques... mais, ils [...]
Par Floriane Salgues
L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du [...]
Par Floriane Salgues
2 min.70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser [...]
Par Floriane Salgues
3 min.Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement [...]
Par Floriane Salgues
La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau [...]
Par Floriane Salgues
Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne de sport française Décathlon a investi le Royaume-Uni il y a 15 ans. Avec 1000 collaborateurs présents [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le [...]
Par Floriane Salgues
La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son [...]
Par Floriane Salgues
Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice [...]
Par Floriane Salgues
4 min.De la transformation à la réinvention digitale : telle était la thématique d'une série de conférences données à [...]
Par Floriane Salgues
Puissance, activité et engagement sur le digital... NPA Conseil a composé le palmarès des 100 marques françaises [...]
Par Floriane Salgues
L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le [...]
Par Floriane Salgues
Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La [...]
Par Floriane Salgues
Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit [...]
Par Floriane Salgues
Le média social Instagram annonce un nombre de 500 000 annonceurs actifs chaque mois sur sa plateforme. En à [...]
Par Floriane Salgues
Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise une "data driven [...]
Par Floriane Salgues
Le salon international du digital marketing Dmexco a tenu le haut de l'affiche, les 14 et 15 septembre. Quelles [...]
Par Floriane Salgues
Le grand rendez-vous du marketing digital international Dmexco ouvre ses portes à Cologne, les 14 et 15 [...]
Par Floriane Salgues
La publicité digitale boosterait le trafic des sites Web en Europe, mais à condition d'opter pour la [...]
Par Floriane Salgues
Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un [...]
Par Floriane Salgues
L'éditeur français Makazi dévoile à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016 sa deuxième génération de Data [...]
Par Floriane Salgues
Après la vente de Teradata Marketing Applications au fonds d'investissement Marlin Equity Partners, en juillet [...]
Par Floriane Salgues
Programmatique, réalité virtuelle ou, encore, vidéo sont au programme de l'édition 2016 de la grand-messe du [...]
Par Floriane Salgues
Une cartographie des tendances technologiques à suivre dans les 5 à 10 ans : telle est la "mine d'or" extraite [...]
Par Floriane Salgues
Phygital, commerce augmenté : en se digitalisant, le magasin repousse les murs et les limites de l'expérience client.
Par Floriane Salgues
Facebook, Twitter ou, encore, Instagram... Les médias sociaux n'ont pas chômé pendant la période estivale. Tour [...]
Par Floriane Salgues
En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se [...]
Par Floriane Salgues