
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Qualité des données : peut mieux faire ! C'est le résultat de l'étude mondiale menée par Experian Marketing Services, qui pointe du doigt les sources d'erreurs des [...]
Par Floriane Salgues
Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer branding et marketing [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de la Saint-Valentin, les marques laissent parler leur coeur. Découvrez 10 campagnes marketing créatives et inspirantes.
Par Floriane Salgues
Applications conversationnelles, beacons ou livraison en temps réel sont autant de concepts à l'oeuvre dans le marketing digital en 2016. Décryptage des tendances, [...]
Par Floriane Salgues
L'année 2015 a été marquée par l'effet de mode autour du concept de DMP, perçu comme LA solution miracle. En 2016, les premiers cas d'usage se multiplieront et ils [...]
Par Floriane Salgues
Prévoir les comportements futurs de ses consommateurs afin de leur proposer des offres sur mesure : tel est le Graal pour les marketers qui se tournent vers le [...]
Par Floriane Salgues
Partager son audience affinitaire avec une autre marque : telle est l'un des enjeux du co-marketing. Comment, et avec quels résultats ? Éléments de réponse, avec [...]
Par Floriane Salgues
Le rapport Adobe Digital Index analyse les tendances et les habitudes en matière de dépenses mobiles des annonceurs et révèle quatre tendances phares, du [...]
Par Floriane Salgues
L'investissement publicitaire sur le mobile poursuit sa forte croissance. Pourtant, aux États-Unis, le Smartphone est l'écran le plus difficile à monétiser, révèle [...]
Par Floriane Salgues
Pour chaque individu, quels emails envoyer et quand, afin de maximiser le ROI ? Easyvoyage, accompagné du groupe NP6, répondent, à l'occasion de NP6 Marketing Insights.
Par Floriane Salgues
Après la DMP, grande tendance de l'année 2015, place au "data lake". Que recouvre le concept et comment le déployer ? Le point avec l'agence Equancy.
Par Floriane Salgues
Depuis l'apparition de Facebook, en 2004, les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, tant pour accroître leur visibilité [...]
Par Floriane Salgues
Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité ?
Par Floriane Salgues
Objets connectés, Data Scientist ou, encore données externes composent quelques unes des tendances phares de l'année 2016 repérées par le cabinet Deloitte.
Par Floriane Salgues
Pas facile de mesurer la contribution des différents points de contact à la croissance de son business. Qu'en est-il pour les médias sociaux ? Éléments de réponse [...]
Par Floriane Salgues
Le déménagement représente une véritable opportunité de business pour les marques, affirme Mediapost Publicité qui dévoile, le 21 janvier, une étude inédite sur le [...]
Par Floriane Salgues
Le data sharing vit ses premières heures en France. L'enjeu : apprendre à mieux anticiper les comportements des consommateurs pour leur proposer une offre [...]
Par Floriane Salgues
Pour la première fois de son histoire, Coca-Cola a dévoilé une nouvelle campagne marketing globale hors du territoire américain. La première mondiale a eu lieu à [...]
Par Floriane Salgues
La compagnie low cost s'est associée à CanalPlay pour sa campagne #HolidaysOnDemand. Le principe : la proposition d'une destination, en fonction du film que [...]
Par Floriane Salgues
La vidéo, gage de performance des tweets, est le format stratégique pour le réseau social, en 2016. Avec l'intégration de l'application Periscope dans les [...]
Par Floriane Salgues
Mesurer le succès d'une action sur les médias sociaux nécessite, au préalable, la définition d'objectifs, prône Paul Cordina, responsable digital France de [...]
Par Floriane Salgues
Le data sharing vit ses prémices. Dans une logique d'échange profitable ou de monétisation de l'audience, son futur reste à inventer, mais les bénéfices sont déjà là.
Par Floriane Salgues
Du haut de ses 75 ans, la marque iconique des éditions P.U.F. se veut en prise avec son époque. Avec l'agence le fil, la marque lance une opération de visibilité [...]
Par Floriane Salgues
Les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,5 % dans le monde et de 0,2 % en France, en 2016, selon les prévisions du GroupM qui publie son rapport [...]
Par Floriane Salgues
Twitter pourrait allonger le nombre des caractères des tweets de 140 à quelque 10 000. Le changement viserait-il à attirer davantage d'annonceurs dans la twittosphère ?
Par Floriane Salgues
Qu'ont en commun l'astrophysique et le data marketing ? Les deux disciplines possèdent davantage de similitudes qu'il n'y paraît. Prise de hauteur avec Laura [...]
Par Floriane Salgues
Caméléon, la chaussure connectée d'Eram change de couleur en fonction de ses envies. La deuxième version du prototype s'envole pour le CES de Las Vegas, du 6 au 9 [...]
Par Floriane Salgues
Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, générer du trafic et, [...]
Par Floriane Salgues
Choisir entre la recherche de notoriété et la course aux leads ? Surtout pas. Les campagnes de stimulation des ventes sont d'autant plus efficaces que la marque [...]
Par Floriane Salgues
Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand froid. Un [...]
Par Floriane Salgues
A l'heure de la data, le marketing B to B "intelligent" n'aurait rien à envier au B to C. Au contraire, explique Denis Riols, directeur marketing Europe de [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les caractéristiques du marketing B to B, à l'heure de la data ? Reda Gomery, associé et responsable de la data et de l'analytics du cabinet Deloitte, [...]