E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Fiona Gentilleau

Fiona Gentilleau

Ses publications :

 

Quel est l'impact du Covid-19 sur les entreprises?
Veille & Tribune

Quel est l'impact du Covid-19 sur les entreprises?

Par Fiona Gentilleau

3 mois après le début de la crise sanitaire, Hubspot dévoile son analyse des chiffres montrant l'impact du Covid-19 sur les ventes et le marketing des entreprises [...]

Les gains de budget de la semaine
Marques

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

La crise va-t-elle entraîner un retour vers le local ?
Marques

La crise va-t-elle entraîner un retour vers le local ?

Par Fiona Gentilleau

Comment la crise sanitaire devrait-elle impacter nos organisations ? Par la décentralisation des décisions à tous les échelons selon Bertrand Laurioz, président du [...]

Les 5 campagnes de la semaine (20 au 24 juillet)
Veille et Tribune

Les 5 campagnes de la semaine (20 au 24 juillet)

Par Fiona Gentilleau

Oasis met du fun dans votre frigo, Loué vous réinvite à découvrir ses fermiers et Burger King fête Noël bien avant l'heure... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

Quelles sont les nouvelles stratégies mobile centric ?
Mobile

Quelles sont les nouvelles stratégies mobile centric ?

Par Fiona Gentilleau

La dernière étude RetailXperience de Useradgents met l'accent sur les tendances déjà présentes avant la pandémie du Covid-19 et en passe de délinéariser le retail. [...]

[Tribune] #StopHateForProfit : la réponse de l'influence
Retail

[Tribune] #StopHateForProfit : la réponse de l'influence

Par Fiona Gentilleau

Au-delà de l'initiative #StopHateForProfit, comment les marques peuvent-elles garantir un écosystème digital sain ? En partageant des valeurs communes de [...]

Mozoo déploie son offre 3D Reality
Stratégie Retail

Mozoo déploie son offre 3D Reality

Par Fiona Gentilleau

Mozoo, spécialisé dans la publicité digitale, déploie à partir de septembre 2020 son offre de création publicitaire en réalité augmentée : 3D Reality. Cette [...]

Netflix, 1er annonceur sur Instagram
Réseaux Sociaux

Netflix, 1er annonceur sur Instagram

Par Fiona Gentilleau

Kantar Division Media vient de réaliser une infographie sur la publicité sur Instagram qui rend compte de la présence des annonceurs et des marques sur ce réseau : [...]

Influence: 3 idées reçues à oublier
Réseaux Sociaux

Influence: 3 idées reçues à oublier

Par Fiona Gentilleau

Les influenceurs permettent aux marques de faire le lien entre elles et le consommateur mais comment bien réussir sa stratégie d'influence ? Par l'écoute de sa [...]

[Tribune] Comment le direct fait-il son grand retour ?
Média

[Tribune] Comment le direct fait-il son grand retour ?

Par Fiona Gentilleau

Le direct a-t-il été enterré trop vite ? Avec une année telle que 2020, il semble désormais important de vivre collectivement le moment présent grâce au direct. [...]

Verizon Media annonce le lancement de Verizon Media Immersive
Média

Verizon Media annonce le lancement de Verizon Media Immersive

Par Fiona Gentilleau

Verizon Media a lancé le 16 juillet Verizon Media Immersive, une solution 5G de production de contenus publicitaires en réalité étendue. La plateforme permet de [...]

Snapchat lance Brand Profiles
Réseaux Sociaux

Snapchat lance Brand Profiles

Par Fiona Gentilleau

Avec Brand Profiles, lancé ce jeudi 16 juillet, Snapchat offre aux marques un espace permanent pour mettre en valeur leurs contenus, directement sur l'application [...]

Les gains de budget de la semaine
Budgets

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les 5 campagnes de la semaine (13 au 17 juillet)
Veille et Tribune

Les 5 campagnes de la semaine (13 au 17 juillet)

Par Fiona Gentilleau

Free met un peu de POP dans vos vies avec sa nouvelle box, HSBC Canada signe une campagne de tolérance et d'ouverture d'esprit et Magnum ne jure que par le rose... [...]

Les gains de budget de la semaine
Marques

Les gains de budget de la semaine

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.