Verizon Media annonce le lancement de Verizon Media Immersive

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Verizon Media annonce le lancement de Verizon Media Immersive

Verizon Media a lancé le 16 juillet Verizon Media Immersive, une solution 5G de production de contenus publicitaires en réalité étendue. La plateforme permet de connecter expérience physique et expérience numérique pour donner une nouvelle dimension à la réalité augmentée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Verizon Media annonce le lancement de Verizon Media Immersive, une plateforme de réalité étendue (XR) dédiée à la publicité et au contenu basée sur la 5G. Grâce à la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) ou encore la réalité mixte (MR), Verizon Media Immersive permet aux partenaires, aux annonceurs et aux marques media de Verizon de connecter les mondes physique et numérique, et de créer des expériences uniques. Cette solution va impacter aussi bien la création de contenus que le e-commerce ou la publicité grâce à la visualisation 3D de produits et à de nouvelles formes d'interactions publicitaires. Aujourd'hui, Verizon Media Immersive est disponible sur application mobile uniquement.

Elle permet en effet, de créer, diffuser et monétiser à grande échelle les formats XR, encore émergents. Pour ce faire, la plateforme propose des outils de création, une bibliothèque de contenus et des fonctionnalités de search et de e-commerce, combinées avec une expérience utilisateur interactive et personnalisée. "Le lancement de Verizon Media Immersive ouvre de nouvelles opportunités à nos partenaires et annonceurs en leur offrant les toutes dernières fonctionnalités de réalité augmentée et virtuelle. Celles-ci leur permettront de communiquer et d'engager les consommateurs d'une manière plus percutante et interactive. L'écosystème, la technologie et le réseau 5G de Verizon Media nous donnent la possibilité de créer une expérience XR inégalée" déclare Guru Gowrappan, CEO de Verizon Media dans un communiqué de presse.

Verizon Media Immersive propose un ensemble de fonctionnalités :

  • Expériences 360 : une nouvelle génération de créations va ouvrir la voie de la 3D et permettre aux partenaires et aux marques de Verizon Media de construire des expériences uniques à travers l'AR, la VR et la MR pour enrichir leur storytelling et renforcer l'engagement de leurs publics.
  • Distribution et monétisation de nouvelle génération : les annonceurs ont l'opportunité d'intégrer les produits physiques au monde numérique en utilisant des créations et des vidéos haute-définition. Les formats sont conçus directement dans la plateforme de Verizon Media ce qui facilite la diffusion de campagnes 3D et AR au sein d'environnements éditoriaux, search, affiliation, ecommerce ou brand content ainsi que la mesure des performances de ces campagnes.
  • 5G Media : en s'appuyant sur le réseau 5G de Verizon, cette plateforme met à disposition des technologies telles que la capture volumétrique, la capture de mouvements, ou encore les expériences "edge computing" (transmission des données grâce à plusieurs petits serveurs).
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet