Infographie Netflix, 1er annonceur sur Instagram

Publié par Fiona Gentilleau le

Kantar Division Media vient de réaliser une infographie sur la publicité sur Instagram qui rend compte de la présence des annonceurs et des marques sur ce réseau : il y est question des secteurs majoritairement actifs, de l'usage des vidéos ou encore des marques les plus commentées...

  • Imprimer

L'infographie réalisé par Kantar révèle que 88% des créations réalisées sur Instagram proviennent de seulement 5 secteurs : la mode (à 41%), la distribution (26%), la beauté (12%) suivie par l'automobile à 5% et le tourisme/restauration à 4%. Les deux premières places du top 10 des annonceurs à publier massivement sur Instagram sont occupées par deux enseignes de sport : Go Sport et Foot Locker avec respectivement 729 et 653 publications.

L'étude de Kantar présente que la vidéo est un moyen beaucoup plus utilisé sur Facebook (15%) que sur le réseau Instagram qui enregistre seulement 8% de nouveaux posts diffusés en vidéo par les marques.

Le podium des pages de marques les plus commentées est occupé par Netflix à la première place, suivi par Le Printemps et Jennyfer.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet