Stellantis, fruit de la fusion PSA et Fiat Chrysler

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Stellantis, fruit de la fusion PSA et Fiat Chrysler

L'union entre PSA et Fiat Chrysler va se faire sous la bannière Stellantis. Les deux constructeurs ont officiellement annoncé, mercredi 15 juillet, que le groupe verra le jour à l'horizon 2021 pour devenir le quatrième groupe automobile mondial.

Je m'abonne
  • Imprimer

PSA et Fiat Chrysler (FCA) ont annoncé mercredi 15 juillet le nouveau nom du groupe qui doit naître de la fusion entre les deux constructeurs : Stellantis. Le futur géant va abriter plusieurs marques emblématiques telles que Peugeot, Citroën, Opel, Jeep, Alfa Romeo et Maserati. Les deux constructeurs ont indiqué dans un communiqué de presse que le nouveau nom sera uniquement utilisé pour le groupe et que la prochaine étape du processus sera le dévoilement d'un logo qui, avec le nom, deviendra l'identité de marque de l'entreprise.

Le groupe Stellantis devrait normalement voir le jour "au premier trimestre 2021" ont indiqué PSA et FCA. Malgré cette nouvelle identité, ils attendent encore "l'approbation des actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales et la satisfaction des exigences réglementaires des organismes concernés dont les autorités de la concurrence" ont-ils expliqué dans le communiqué.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]