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4 solutions pour cibler et engager un touriste

Publié par Clément Fages le

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes pour le jeu finit toujours par les rattraper !

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Aid (Add intelligence to data), pour visualiser ses habitudes

Fondée pour accompagner le lancement de Bison Futé, Aid a une longue expérience dans l'analyse des données des touristes: "notre outil "Trend Shaker", utilise des données de SFR, Mastercard et Uber. Cela nous permet d'obtenir une granularité dans l'information, en sachant par exemple avec Mastercard ce qu'achètent les touristes, et où. Notre outil indique que des touristes chinois ou américains arrivent en nombre à Roissy, commandent des Uber ou payent des tickets de métro avec leur Mastercard, afin que les enseignes puissent organiser leurs équipes ou leurs offres", explique Arnaud Contival, son CEO.

S4M & Ezeeworld, pour le cibler dès l'aéroport

Spécialiste de la publicité mobile, S4M intègre sa technologie dans plus de 2 500 applications dans le monde: "Nous pouvons savoir qu'une personne est à l'aéroport Charles-de-Gaulle grâce à l'activation du GPS, puis qu'elle s'est connectée au wi-fi des Galeries Lafayette, le tout à partir d'un téléphone localisé en chinois et pour consulter des sites dans cette langue", explique Christophe Collet, son fondateur. De son côté, Christophe Verdier, cofondateur d'Ezeeworld, privilégie le partenariat avec l'aéroport, point d'entrée du touriste: "En voulant se connecter au wi-fi dans l'aéroport, le touriste installe une app qui va servir à le tracker pendant son séjour. Et s'il conserve l'app une fois rentré chez lui, nous serons capables de le détecter et de savoir où il habite pour le recibler."

Bubbles Company, pour l'engager en magasin

Nommée selon ses stations de rechargement mobile déployées en magasin et spécialiste de l'analytics et des services in-store, Bubbles Company propose un format promotionnel qui s'inscrit dans les habitudes des Chinois, selon Christophe Vattier: "Avec 1 sur X, nous proposons de remplacer une promotion de - 20 % pour tous par un petit jeu inclus dans l'app du retailer et qui offre 1 chance sur 5 de ne rien payer du tout. Nous avons été approchés par un grand groupe du luxe pour mettre en place ce dispositif dans un de ses magasins à Venise. Le but était de cibler précisément les touristes chinois."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

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