L'imprimé publicitaire tape dans l'oeil des porteurs de lunettes

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
L'imprimé publicitaire tape dans l'oeil des porteurs de lunettes

L'un des rares médias en croissance en matière de recettes publicitaires, l'imprimé publicitaire séduit tout particulièrement les porteurs de lunettes selon Mediapost.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bien que derrière le display (+17,7%) ou l'affichage digital (DOOH : +13,2%), l'imprimé sans adresse (+3,2%), qui génère 319 millions d'euros de recettes publicitaires, est l'un des rares médias en croissance au premier semestre 2017 selon les récents chiffres de l'IREP, comparé à un secteur en stagnation (+0,1%). Sur la même période, le courrier publicitaire est de son côté en baisse de 7,1% à 467 millions d'euros. Pour l'ensemble de l'année, l'IREP table sur une baisse des recettes du marketing direct de l'ordre d'1,8% à 7,67 milliards.

De son côté, MediaPost met en avant les résultats de la dernière édition de son étude BALmétrie, selon laquelle l'imprimé publicitaire est le média préféré des Français porteurs de lunettes ! Respectivement 27% et 33% d'entre eux déclarent préférer l'imprimé publicitaire et que ce média a le plus fort potentiel drive-to-store, devant la TV (25% / 22%) et Internet (20% / 26%).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet