Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty
Média

Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty

Par Catherine Heurtebise

S'appuyant sur l'héritage de la marque de cosmétique Oil of Olaz, P&G lance, sous la marque Gillette, Venus & Olaz. Le groupe propose également un nouveau coffret, Braun [...]

CRM : la quête de la base de données unique
Data

CRM : la quête de la base de données unique

Par Catherine Heurtebise

Résultats du premier Observatoire du marketing client UDA/Médiapost Publicité/Ginger : l'enjeu est la BDD unique mais la quête est difficile. Explications d'Athénaïs Rigault, [...]

Le Semo intégré dans Stratégies Clients
Retail

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Par Catherine Heurtebise

Le Semo est, pour cette édition 2014, intégré dans le pôle Connaissance Client du salon Stratégies Clients.

Mondadori Publicité mesure la charge émotionnelle de la presse TV
Média

Mondadori Publicité mesure la charge émotionnelle de la presse TV

Par Catherine Heurtebise

Première étude neurosciences et sciences cognitives appliquée à la presse TV : Mondadori Publicité veut repousser les limites de la mesure de l'efficacité publicitaire.

Les limites du drive
Retail

Les limites du drive

Par Catherine Heurtebise

IRI dresse un portrait de l'état des lieux du drive : croissance spectaculaire depuis deux ans, 2% de PDM sur les principales familles de PGC... Mais l'institut s'interroge [...]

Radio digitale : Radionomy Group acquiert Winamp
Média

Radio digitale : Radionomy Group acquiert Winamp

Par Catherine Heurtebise

Après la fusion avec Target Spot, Radionomy officialise l'acquisition du player Winamp et de la plateforme Shoutcast.

Les mots de l'année : l'année du "ras le bol".
Insights

Les mots de l'année : l'année du "ras le bol".

Par Catherine Heurtebise

En partenariat avec Kantar Media, l'institut Médiascopie publie "Les mots de l'année". 2013 est l'année du "ras-le-bol", 2014 verra-t-elle le retour de l'optimisme ?

Consommation PGC : baisse des achats en décembre
Média

Consommation PGC : baisse des achats en décembre

Par Catherine Heurtebise

Selon le bilan 2013 de Kantar Worldpanel, la baisse des dépenses en décembre a limité la croissance annuelle de la consommation alimentaire à 1%. Côté enseignes, E. Leclerc [...]

Damart relance la culotte des grand-mères
Carrière

Damart relance la culotte des grand-mères

Par Catherine Heurtebise

La marque s'associe à l'association "Il love ma grand-mère" pour revisiter la culotte large et gainante avec, comme ambassadrice, la comédienne et mannequin Sarah Marshall. [...]

Fleury Michon investit le snacking chaud
Média

Fleury Michon investit le snacking chaud

Par Catherine Heurtebise

Une innovation de Fleury Michon sur le segment du snacking chaud en GMS : Ball in Box : quatre propositions de repas complet ciblées ados et jeunes adultes.

BVA reprend LH2
Insights

BVA reprend LH2

Par Catherine Heurtebise

Le groupe BVA, présidé par Gérard Lopez, reprend la marque et l'activité d'étude d'opinion de LH2. Les deux centres d'appels téléphoniques vont passer sous le contrôle de [...]

Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire
Agences

Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire

Par Catherine Heurtebise

Le "branding guru", cofondateur de l'agence Desgrippes Gobé, se consacrait depuis 2007 à son think tank Emotional Branding.

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité
Média

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Par Catherine Heurtebise

Selon Kantar Media, décembre se caractérise par une activité publicitaire positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins quelques indicateurs [...]

Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité
Insights

Point de vente : l'atmosphère multi-sensorielle, facteur de fidélité

Par Catherine Heurtebise

Résumé du mémoire de recherche d'Annabelle Cotty, qui fait partie des lauréats des Trophées Syntec : l'influence de l'atmosphère olfactive et sonore sur les comportement [...]

Mystery shopping : DMS rejoint BVA
Insights

Mystery shopping : DMS rejoint BVA

Par Catherine Heurtebise

Quelques mois après l'acquisition de Masters Consultants, BVA franchit une nouvelle étape dans la construction de son pôle dédié à l'expérience client. Prochain défi : la [...]

Restauration rapide : Paul, l'enseigne idéale
Retail

Restauration rapide : Paul, l'enseigne idéale

Par Catherine Heurtebise

Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr dévoilent le classement des enseignes de restauration rapide idéales, selon les Français.

Une saga de trois sites pour la nouvelle Citroën C4 Cactus
Agences

Une saga de trois sites pour la nouvelle Citroën C4 Cactus

Par Catherine Heurtebise

L'agence Care lance le premier site événementiel décalé de la nouvelle Citroën C4 Cactus : un vrai-faux démonstrateur automobile.

Consommation : le vouloir d'achat reste négatif
Retail

Consommation : le vouloir d'achat reste négatif

Par Catherine Heurtebise

Kantar Worldpanel donne l'évolution du marché PGC en circuit généraliste et des parts de marché des enseignes sur les 11 premiers mois 2013.

MarketingScan lance MarketingScan Product Solutions
Insights

MarketingScan lance MarketingScan Product Solutions

Par Catherine Heurtebise

Cette approche par problématique décisionnelle propose un accompagnement "minuté" tout au long de la prise de décisions sur l'innovation produit.

Nouvelle identité visuelle pour Tendre Noix
Agences

Nouvelle identité visuelle pour Tendre Noix

Par Catherine Heurtebise

Logic Design vient de rénover la gamme Tendre Noix : nouveau logo, nouveau packaging...

Weight Watchers : quand l'union fait la force
Média

Weight Watchers : quand l'union fait la force

Par Catherine Heurtebise

Pour la première fois, le leader mondial de l'amincissement donne la vedette à un groupe d'adhérents. Une campagne signée Fred & Farid.

Grande conso : bilan sous fond de crise
Média

Grande conso : bilan sous fond de crise

Par Catherine Heurtebise

Selon le pré-bilan d'IRI sur le marché des PGC en tous circuits en 2013, la croissance de 1,6% ne doit pas masquer un léger recul des volumes, symbole de la baisse de la [...]

Coca-Cola affirme son positivisme
Média

Coca-Cola affirme son positivisme

Par Catherine Heurtebise

"Des Raisons D'y Croire" : fidèle à son ADN, Coca-Cola lance une grande campagne internationale invitant les consommateurs à croire en de meilleurs lendemains.

Les Français acceptent les campagnes "choquantes" des ONG
Média

Les Français acceptent les campagnes "choquantes" des ONG

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude Communication Sans Frontières/Harris Interactive : peu de Français déclarent être dérangés par les campagnes de communication "choc" des ONG et 57% [...]

L'émotion au coeur de l'efficacité publicitaire
Média

L'émotion au coeur de l'efficacité publicitaire

Par Catherine Heurtebise

Millward Brown France intègre un outil de facial coding dans ses tests d'efficacité publicitaires. Explications avec Pierre Gomy.

Etudes : rétrospective 2013
Insights

Etudes : rétrospective 2013

Par Catherine Heurtebise

Bilan - non exhaustif - de 2013 qui restera dans les annales de la profession comme une année difficile.