E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

MarketingScan lance MarketingScan Product Solutions

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
MarketingScan lance MarketingScan Product Solutions

Cette approche par problématique décisionnelle propose un accompagnement "minuté" tout au long de la prise de décisions sur l'innovation produit.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir mis en place MarketingScan Media Solutions en avril 2013, MarketingScan et Consumer Zoom lancent MarketingScan Product Solutions.

Cette approche par problématique décisionnelle veut apporter une aide en termes de timings et d'enjeux spécifiques aux marketers.

Elle met à leur disposition :

- une synthèse des expertises entre MarketingScan, sa filiale Consumer Zoom (spécialiste du big data shopper) et la branche études ad'hoc du groupe GfK (GfK Consumer Experiences)

- ainsi qu'un accompagnement tout au long de la prise de décisions sur l'innovation produit.

MarketingScan Product Solutions propose en effet d'accompagner les marketers :

- depuis leur projet d'innovation : avec le lancement de InnoScan Express qui permet, en seulement trois semaines de terrain, d'estimer le potentiel d'attraction et de vente d'une nouvelle offre ou les solutions BehaviorScan Product ou Pack, elles mêmes enrichies par des interviews de panélistes selon leur comportement d'achat

- jusqu'à la mesure rapide de l'impact de leur lancement national grâce à InnoScan² qui réunit la profondeur et la rapidité d'un bilan consommateurs complet, CZ Inno, issu des données de cartes de fidélité Auchan, Système U ou Cora, avec la compréhension des motivations et freins à l'achat des panélistes MarketingScan, ayant naturellement acheté l'innovation lorsqu'elle est apparue en magasin

- et enfin jusqu'au pilotage récurrent de leur offre à l'échelle nationale : avec CZ Conso qui peut de s'affranchir de toutes les limites d'un panel de consommateurs (analyses des shoppers d'un EAN, sur de courtes durées, ou dans un seul magasin) et CZ promo pour piloter la stratégie promo à moyen terme, compte tenu de l'impact que celle-ci peut avoir sur le recrutement, et la fidélisation à la marque ou à l'enseigne.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande