MarketingScan lance MarketingScan Product Solutions

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
MarketingScan lance MarketingScan Product Solutions

Cette approche par problématique décisionnelle propose un accompagnement "minuté" tout au long de la prise de décisions sur l'innovation produit.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après avoir mis en place MarketingScan Media Solutions en avril 2013, MarketingScan et Consumer Zoom lancent MarketingScan Product Solutions.

Cette approche par problématique décisionnelle veut apporter une aide en termes de timings et d'enjeux spécifiques aux marketers.

Elle met à leur disposition :

- une synthèse des expertises entre MarketingScan, sa filiale Consumer Zoom (spécialiste du big data shopper) et la branche études ad'hoc du groupe GfK (GfK Consumer Experiences)

- ainsi qu'un accompagnement tout au long de la prise de décisions sur l'innovation produit.

MarketingScan Product Solutions propose en effet d'accompagner les marketers :

- depuis leur projet d'innovation : avec le lancement de InnoScan Express qui permet, en seulement trois semaines de terrain, d'estimer le potentiel d'attraction et de vente d'une nouvelle offre ou les solutions BehaviorScan Product ou Pack, elles mêmes enrichies par des interviews de panélistes selon leur comportement d'achat

- jusqu'à la mesure rapide de l'impact de leur lancement national grâce à InnoScan² qui réunit la profondeur et la rapidité d'un bilan consommateurs complet, CZ Inno, issu des données de cartes de fidélité Auchan, Système U ou Cora, avec la compréhension des motivations et freins à l'achat des panélistes MarketingScan, ayant naturellement acheté l'innovation lorsqu'elle est apparue en magasin

- et enfin jusqu'au pilotage récurrent de leur offre à l'échelle nationale : avec CZ Conso qui peut de s'affranchir de toutes les limites d'un panel de consommateurs (analyses des shoppers d'un EAN, sur de courtes durées, ou dans un seul magasin) et CZ promo pour piloter la stratégie promo à moyen terme, compte tenu de l'impact que celle-ci peut avoir sur le recrutement, et la fidélisation à la marque ou à l'enseigne.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans [...]