E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Michelin lance une chasse aux trésors
Retail

Michelin lance une chasse aux trésors

Par Catherine Heurtebise

L'agence Euro RSCG 360 a imaginé une chasse aux trésors grandeur nature dans 20 départements pour les cartes Michelin ainsi qu'une opération promotionnelle pour le [...]

L'indice UDA-CRTM du coût des médias évolue
Média

L'indice UDA-CRTM du coût des médias évolue

Par Catherine Heurtebise

Reflet du panier moyen, l'indice créé en 2000 par les annonceurs et les agences médias fait peau neuve : il s'enrichit de nouvelles données, qui permettent de [...]

L'afficheur Insert est repris par son management
Talents

L'afficheur Insert est repris par son management

Par Catherine Heurtebise

La société Fortelus, propriétaire de l'afficheur depuis 2009, en cède le contrôle à Frédéric d'Assigny, son président-directeur général et au management d'Insert.

Ethiquable fait évoluer ses packs
Retail

Ethiquable fait évoluer ses packs

Par Catherine Heurtebise

La marque pionnière du commerce équitable en épicerie crée une nouvelle charte visuelle pour affirmer ses engagements.

Cochonou à nouveau sur la Grande Boucle
Média

Cochonou à nouveau sur la Grande Boucle

Par Catherine Heurtebise

Partenaire du Tour de France depuis 1999, Cochonou va distribuer sur les bords du tour une demi-tonne de saucisson !

Barilla part en tournée dans les campus
Agences

Barilla part en tournée dans les campus

Par Catherine Heurtebise

La marque italienne a confié à HighCo Shopper une tournée de dégustation dans les campus ainsi que dans les entreprises.

Le Semo devient le Semo 100 % solutions
Marques

Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Par Catherine Heurtebise

Le groupe Tarsus annonce la nouvelle édition du Semo pour les 14 et 15 novembre prochains. Un Semo nouveau baptisé "Le salon des prestataires, outils et services [...]

Ipsos : 379,9 millions d'euros pour le premier trimestre 2012
Média

Ipsos : 379,9 millions d'euros pour le premier trimestre 2012

Par Catherine Heurtebise

Suite au rachat de Synovate, la hausse du chiffre d'affaires s'élève à 44 %. Le groupe prévoit une croissance organique modérée en 2012, de l'ordre de 2 % et une [...]

Le nouveau GfK est arrivé
Talents

Le nouveau GfK est arrivé

Par Catherine Heurtebise

Nouvelle organisation mondiale autour du claim "Own the future", nouvelle structure pour GfK ISL France avec la nomination d'Helen Zeitoun comme [...]

D'Cap lance l'Observatoire Système D
Marques

D'Cap lance l'Observatoire Système D

Par Catherine Heurtebise

Après Net-Conversations, l'institut fondé par Diouldé Chartier lance l'Observatoire Système D qui recueille et analyse les arbitrages effectués et les solutions [...]

CSA décrypte le paiement sans contact
Marques

CSA décrypte le paiement sans contact

Par Catherine Heurtebise

2012 sera-t-elle (enfin) l'année du décollage du paiement sans contact en France ? Pas sûr, d'après CSA : plus de la majorité des Français attendront que [...]

Hygiène-beauté : la révolution silencieuse
Marques

Hygiène-beauté : la révolution silencieuse

Par Catherine Heurtebise

Added Value et Kantar Wordpanel ont analysé les offres des produits d'hygiène-beauté durables au niveau des profils de consommation mais aussi des comportements [...]

Le grand changement de Leerdammer
Agences

Le grand changement de Leerdammer

Par Catherine Heurtebise

Leerdammer fait peau neuve. Le trublion du marché du fromage affiche de nouvelles ambitions européennes avec Y&R Paris et revient en TV avec le réalisateur [...]

Data mining : Thierry Vallaud sort un nouvel ouvrage
Data

Data mining : Thierry Vallaud sort un nouvel ouvrage

Par Catherine Heurtebise

Le directeur général adjoint de Socio Logiciels sort, chez Vuibert, "Exploration de données. Méthodes et modèles du data mining", traduction et adaptation de [...]

Marie change d'égérie
Média

Marie change d'égérie

Par Catherine Heurtebise

Monsieur Marie, alias Jean-Claude Dreyfus, a fait ses adieux à la télévision, laissant la place à Madame Marie, incarnée par une boîte parlante. Une communication [...]

Les foires aux vins font vendre
Média

Les foires aux vins font vendre

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude Cegma Topo sur les Français et le concept de foire aux vins en grande distribution : plus de huit visiteurs sur dix repartent en ayant [...]

Le Site Marketing lance PanelDrive
Marques

Le Site Marketing lance PanelDrive

Par Catherine Heurtebise

Fort de sa communauté de 3 000 panélistes fréquentant le circuit drive, et après PanoDrive et DataDrive, Le Site Marketing propose un panel des utilisateurs du [...]

Mamie Nova s'adapte à ses lecteurs
Marques

Mamie Nova s'adapte à ses lecteurs

Par Catherine Heurtebise

Plus de 30 nouvelles annonces pub dans la presse pour Mamie Nova, une opération signée Dufresne Corrigan Scarlett.

Earned media : confiance en hausse dans le monde
Média

Earned media : confiance en hausse dans le monde

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête réalisée en 2011 par Nielsen dans 56 pays : la confiance dans les paid media recule alors que celle dans les earned media s'envole. Mais [...]

1 785 visiteurs pour le Printemps des études
Marques

1 785 visiteurs pour le Printemps des études

Par Catherine Heurtebise

Empresarial fait le bilan chiffré de la première édition du Printemps des études. Un succès quantitatif et qualitatif pour les organisateurs. La seconde édition [...]

La néo-frivolité selon Nana
Marques

La néo-frivolité selon Nana

Par Catherine Heurtebise

30 ans de féminité et d'audace : pour son anniversaire, Nana a demandé à Opinion Way de réaliser une enquête sur la néo-frivolité, décryptée par le sociologue [...]

Création du CFPJ Buzz
Média

Création du CFPJ Buzz

Par Catherine Heurtebise

Incubateur d'idées et lieu d'échanges, le CFPJ Buzz s'articule autour d'un comité d'experts. Il est destiné à faire de la prospective autour des métiers de la [...]

Nude pour Franck Provost
Agences

Nude pour Franck Provost

Par Catherine Heurtebise

L'agence a créé l'identité de la nouvelle gamme Confidence Professionnelle. L'agence a travaillé autour des valeurs de la marque : l'élégance, la féminité et le [...]