Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

Coca-Cola zero propose d'ajouter un zéro
Média

Coca-Cola zero propose d'ajouter un zéro

Par Catherine Heurtebise

Nouvelle campagne de Coca-Cola zero qui propose à la génération Z de vivre son quotidien plus intensément.

SPA Future Thinking accroît sa participation dans Future Thinking France
Insights

SPA Future Thinking accroît sa participation dans Future Thinking France

Par Catherine Heurtebise

SPA Future Thinking, premier institut indépendant au Royaume-Uni, a repris les parts du groupe Acticall pour obtenir pleine propriété de l'institut d'étude Future Thinking [...]

Biens techniques : les prémices d'une croissance retrouvée ?
Média

Biens techniques : les prémices d'une croissance retrouvée ?

Par Catherine Heurtebise

Selon GfK Consumer Choices France, avec 15,4 milliards d'euros de dépenses, la consommation de biens techniques s'est de nouveau contractée en 2013 mais laisse entrevoir [...]

Ibis offre un Sweet Bed
Média

Ibis offre un Sweet Bed

Par Catherine Heurtebise

MRM et Ibis transportent les internautes dans une expérience digitale laissant libre cours à leur imagination : dans quel lieu incroyable de France aimeriez-vous passer la [...]

Consommation : un début d'année positif
Retail

Consommation : un début d'année positif

Par Catherine Heurtebise

Selon Kantar Worldpane l'évolution du marché PGC en circuit généraliste se reprend en janvier. Côté enseignes, E.Leclerc poursuit sa progression.

Stabilité du coût du panier moyen de l'annonceur en 2013
Média

Stabilité du coût du panier moyen de l'annonceur en 2013

Par Catherine Heurtebise

Selon l'indice UDA-CRTM, l'année se termine avec une stabilité du coût moyen brut du panier médias de l'annonceur vs 2012.

Stratégir crée un pôle Consumer knowledge
Insights

Stratégir crée un pôle Consumer knowledge

Par Catherine Heurtebise

L'institut, présidé par Luc Milbergue, confie ce pôle Consumer knowledge à Catherine Riss.

Le carton, emballage préféré des Français
Média

Le carton, emballage préféré des Français

Par Catherine Heurtebise

Selon l'étude Smurfit Kappa/ Ifop, le carton est considéré comme un matériau multi-usage, économique, pratique et écologique...

Human Live prône la communication d'engagement
Agences

Human Live prône la communication d'engagement

Par Catherine Heurtebise

L'agence dirigée par Patrick Cauvin et Anne Levesque déploie des dispositifs de communication externe et interne, pédagogique, événementielle et management de la relation [...]

Athena Denim complètement à l'ouest
Agences

Athena Denim complètement à l'ouest

Par Catherine Heurtebise

La marque de sous-vêtements et son agence Havas 360 détournent les grands classiques du western pour Athena Denim.

Nouvelle étape pour Adequation Research
Insights

Nouvelle étape pour Adequation Research

Par Catherine Heurtebise

Adequation Market Research renforce son équipe dirigeante en intégrant Sandra Sounack, en tant que directrice associée.

Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge
Média

Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge

Par Catherine Heurtebise

92 ans pour le leader des rillettes, et "toujours les mêmes valeurs" pour la marque qui fête les 40 ans de son célèbre pot rouge.

Hugues Pietrini, vice-président de Moët Hennessy Wines and Spirits
Carrière

Hugues Pietrini, vice-président de Moët Hennessy Wines and Spirits

Par Catherine Heurtebise

Hugues Pietrini vient de quitte la présidence d' Orangina-Schweppes France et Belgique pour le groupe LVMH, comme vice-président de la filiale Moët Hennessy Wines and Spirits. [...]

Les nouveaux grands-parents, génération transmission
Veille

Les nouveaux grands-parents, génération transmission

Par Catherine Heurtebise

Les grands-parents : comment cette nouvelle cible, correspondant à un Français sur quatre, est aujourd'hui exploitée.

Moral des ménages : 18 pays européens en chute
Média

Moral des ménages : 18 pays européens en chute

Par Catherine Heurtebise

Selon Nielsen, l'indice de moral des Français a connu un des plus forts reculs au dernier trimestre 2013, parmi les 60 pays observés à travers le monde.

Concilier efficacité, environnement et rentabilité : le cas Rainett
Carrière

Concilier efficacité, environnement et rentabilité : le cas Rainett

Par Catherine Heurtebise

Depuis 28 ans, avec sa marque-phare Rainett, l'entreprise allemande Werner & Mertz fait progresser l'écologie en appliquant ses convictions environnementales à l'ensemble [...]

Le Printemps des Etudes sous le signe du défi
Insights

Le Printemps des Etudes sous le signe du défi

Par Catherine Heurtebise

La troisième édition du Printemps des Etudes se tiendra les 10 et 11 avril au Palais Brongniart. Une manifestation qui s'inscrit dans la durée et se positionne comme "the [...]

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu
Retail

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu

Par Catherine Heurtebise

Selon NPD et la Fédération française de la parfumerie sélective, le marché du sélectif a plutôt bien résisté en 2013. Les chaînes se portent mieux que les grands magasins [...]

Innovation : Pulp accompagne Petit Navire
Agences

Innovation : Pulp accompagne Petit Navire

Par Catherine Heurtebise

L'agence de design a créé l'identité de la nouvelle gamme de conserves Petit Navire.

Croissance externe pour Occurence
Insights

Croissance externe pour Occurence

Par Catherine Heurtebise

Occurrence, coprésidée par Benoît Volatier, renforce ses expertises en achetant le cabinet d'études rochelais NXA.

Charlotte Tortora : "créer un nouveau métier"
Insights

Charlotte Tortora : "créer un nouveau métier"

Par Catherine Heurtebise

Repartir du consommateur : après un parcours instituts et annonceurs, Charlotte Tortora se met à son compte pour accompagner les entreprises en amont et en aval des études. [...]

Packaging : des couleurs pour Perrier
Agences

Packaging : des couleurs pour Perrier

Par Catherine Heurtebise

Nouvel arôme fruits rouges pour Perrier. Un packaging signé Dragon Rouge.

Investissements pub : peut mieux faire
Média

Investissements pub : peut mieux faire

Par Catherine Heurtebise

Le marché publicitaire est toujours au ralenti, même si la progression est meilleure qu'en 2012: +2,5% pour 28,4 milliards d'euros de recettes brutes. Commentaires de Corinne [...]

Les mots de la pub en 2013
Social media

Les mots de la pub en 2013

Par Catherine Heurtebise

Souslelogo dévoile sur son site les mots de la publicité utilisés en 2013. Sur les quelque 5200 slogans recensés, "est" reste le mot le plus utilisé et "retrouvez" celui [...]

MediaCom redéfinit la notion de premium
Média

MediaCom redéfinit la notion de premium

Par Catherine Heurtebise

MediaCom France présente Go Premium, premier numéro d'une collection d'études destinée à creuser des sujets marque, insight ou media.

La Vache qui Rit fait-elle grossir ?
Média

La Vache qui Rit fait-elle grossir ?

Par Catherine Heurtebise

Les personnages publicitaires fétiches de l'enfance influencent les choix alimentaires à l'âge adulte : les résultats d'une étude de la Case Business School.

Décès de Bernard Petitjean
Carrière

Décès de Bernard Petitjean

Par Hervé Lenglart, p-dg du groupe Editialis

Bernard Petitjean, directeur associé de Seprem, a disparu le 26 janvier, à l'âge de 62 ans.

Wilkinson propose de personnaliser son rasoir
Retail

Wilkinson propose de personnaliser son rasoir

Par Catherine Heurtebise

Le rasage comme territoire d'expression ! Hydro 5 Black Edition est proposé en édition personnalisée.

Les nouveaux mythes
Insights

Les nouveaux mythes

Par Catherine Heurtebise

Beau succès pour la Journée nationale des études : plus de 220 participants et un contenu qui a soulevé de nombreux débats. Introduction de la journée par Georges Lewi. Bienvenue [...]