E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
-
Thématiques
-
-
Tool box
-
Vos events
Recherche
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Dossier Les nouveaux grands-parents, génération transmission
Les grands-parents : comment cette nouvelle cible, correspondant à un Français sur quatre, est aujourd'hui exploitée.
Sommaire
-
1 - À quoi ressemblent les nouveaux grands-parents ?
Allongement de l'espérance de vie, familles recomposées, crises... les grands-parents d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'hier. Lire »
-
2 - Belambra propose une offre à destination des seniors
Selon Sylvain Caucheteux, directeur marketing et commercial de Belambra, revient sur le positionnement familial du groupe. Lire »
-
3 - Les comportements d'achat des nouveaux 50-64 ans
Selon Kantar Media, les 50-64 ans constituent une nouvelle cible, dévouée à ses petits enfants et bien équipée en matière de nouvelles technologies. Lire »
-
4 - "Les grands-parents assurent 23 millions d'heures de garde d'enfant hebdomadaires"
Armelle Le Bigot Macaux, fondatrice d'ABC+ et présidente de l'ÉGPE, revient sur la nécessiteé de valoriser le rôle des grands-parents. Lire »
-
5 - Les nouveaux grands-parents deviennent des prescripteurs directs
Daphné Gérenton, business unit lead de Fisher Price, s'intéresse aux jouets achetés par les consommateurs âgés de 50 ans et plus. Lire »
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Sur le même sujet
Marques
Par
Martine Fuxa
Lors de la journée Connexions de l'Union des marques, le 27 mars dernier, se sont succédés sur la scène de l'amphithéâtre du Rive [...]
Marques
Par
MARIE JULIETTE LEVIN
Mazarine Pingeot est l'auteur de "Vivre sans" une philosophie du manque (Edition Climats Flammarion), ouvrage dans lequel elle [...]
Marques
Par
Laure de Carayon
Il ne pouvait y avoir meilleur alignement de planètes pour mettre en lumière l'amour du pays pour le cricket. La 13ème Coupe du Monde [...]
Marques
Par
Marie-juliette Levin
A l'occasion des JO 2024, la régie Les Échos-Le Parisien Médias lance une série d'études consacrée aux nouvelles tendances qui [...]