E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Lauréats des Palmes : récompenser des produits vertueux
Retail

Lauréats des Palmes : récompenser des produits vertueux

Par Catherine Heurtebise

108 produits grande consommation lauréats des Palmes de l'Alimentation et des Palmes de la Beauté. Des produits notés à partir de Noteo sur plusieurs critères : [...]

Les biens d'équipements en recul en Europe de l'Ouest
Média

Les biens d'équipements en recul en Europe de l'Ouest

Par Catherine Heurtebise

Résultats au troisième trimestre 2013, de l'étude GfK TEMAX® sur les marchés des biens d'équipement de la maison en Europe de l'Ouest. Seul le marché des [...]

Histoire d'Or à la TV
TV

Histoire d'Or à la TV

Par Catherine Heurtebise

Le leader de la distribution de bijoux lance sa première campagne TV, conçue par l'agence Le Nouveau Bélier. Le nouveau positionnement de la marque enseigne [...]

MediaTransports milite pour la mobilité enrichie
Média

MediaTransports milite pour la mobilité enrichie

Par Catherine Heurtebise

Passer de l'affiche au dialogue avec les voyageurs : MediaTransports va lancer en 2014 plusieurs offres et présente sa nouvelle signature, "Créons les connexions utiles".

Du "Faire connaître" au "Faire acheter"
Média

Du "Faire connaître" au "Faire acheter"

Par Catherine Heurtebise

Le média est un accélérateur d'innovations. Kantar Worldpanel en donne les preuves. 8 campagnes TV sur 10 permettent de recruter plus. Et une campagne inno [...]

PGC : hausse de 3% en Europe au 3 ème trimestre
Média

PGC : hausse de 3% en Europe au 3 ème trimestre

Par Catherine Heurtebise

Une progression du chiffre d'affaires avant tout expliquée, selon Nielsen, par l'effet prix car les volumes restent plutôt stables. La Turquie enregistre la plus [...]

Troisième Printemps des Etudes
Marques

Troisième Printemps des Etudes

Par Catherine Heurtebise

Après ses deux premières éditions (120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels en 2013), le Printemps des Études s'installe durablement dans [...]

Création de BVA Nudge Unit
Marques

Création de BVA Nudge Unit

Par Catherine Heurtebise

Il s'agit d'un département transversal de BVA qui associe l'expertise de la Behavioral Economics et sectorielle pour concevoir des stratégies Nudge gagnantes. Une [...]

Evian (BETC), Grand Prix de la Communication Extérieure 2013
Agences

Evian (BETC), Grand Prix de la Communication Extérieure 2013

Par Catherine Heurtebise

Palmarès du 40 ème Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par l'UPE : Evian et BETC remportent le Grand Prix. Un Grand Prix des Grands Prix a été [...]

Chanel, marque la plus désirable selon les Français
Média

Chanel, marque la plus désirable selon les Français

Par Catherine Heurtebise

Promise Consulting llance son classement annuel Top Dreaming Brands : les marques les plus désirables. Chanel arrive en tête, suivie de Samsung et Canon. Focus sur [...]

Léon Vivien : de Facebook au papier
Média

Léon Vivien : de Facebook au papier

Par Catherine Heurtebise

Le poilu aux 60 000 fans, imaginé au printemps dernier par DDB pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, revient sous forme d'un livre.

Nielsen va racheter Harris Interactive
Marques

Nielsen va racheter Harris Interactive

Par Catherine Heurtebise

Important rapprochement dans les études. L'américano-néerlandais Nielsen Holdings va acquérir son concurrent américain Harris Interactive pour environ 117 millions [...]

Peut-on réussir avec un marketing responsable ?
Talents

Peut-on réussir avec un marketing responsable ?

Par Catherine Heurtebise

A l'occasion de la Journée Nationale du Marketing de l'Adetem, a été lancée la plateforme du Marketing Responsable, initiée par Elizabeth Pastore-Reiss et David [...]

Charal lance un atelier éphémère
Média

Charal lance un atelier éphémère

Par Catherine Heurtebise

La marque leader de la viande invite les consommateurs à un parcours ludique et pédagogique pour (re)découvrir la viande bovine.

L'INPES, Grand Prix Effie 2013 pour sa campagne "PuceauX"
Agences

L'INPES, Grand Prix Effie 2013 pour sa campagne "PuceauX"

Par Catherine Heurtebise

C'est une campagne d'intérêt général, en l'occurrence sur les jeunes et la sexualité, qui remporte le 20 ème Grand Prix Effie France : l'INPES et sa campagne [...]

Le consommateur moyen a définitivement disparu
Média

Le consommateur moyen a définitivement disparu

Par Catherine Heurtebise

Un consommateur caméléon avec des comportements de plus en plus complexes pour affronter une crise durable. C'est le constat de Kantar Worldpanel pour 2013 : des [...]

Leo Burnett France et Scan Research se disent oui
Agences

Leo Burnett France et Scan Research se disent oui

Par Catherine Heurtebise

Une initiative originale partie de la seconde édition de Startup Project lancé par l'AACC et Cap Digital. Une opération qui consiste à marier une agence de conseil [...]

Vers une dématérialisation des listes de courses
Marques

Vers une dématérialisation des listes de courses

Par Catherine Heurtebise

2,4 millions de Français dématérialisent déjà leur liste de courses pour la mettre sur leur mobile et ils seront 9 millions dans cinq ans, d'après une étude du [...]

Instituts : crise et mercato
Marques

Instituts : crise et mercato

Par Catherine Heurtebise

Le marché français des études est en panne. Certains instituts souffrent particulièrement : départs chez TNS Sofres, LH2 en redressement judiciaire, pertes chez CSA...

Un e-concept store 100% service public parisien
Retail

Un e-concept store 100% service public parisien

Par Catherine Heurtebise

La Mairie de Paris lance sa boutique en ligne pour valoriser les savoir-faire, la culture, l'art, l'architecture parisiens..."Une révolution dans la communication [...]

Un Français sur deux adepte de la consommation collaborative
Marques

Un Français sur deux adepte de la consommation collaborative

Par Catherine Heurtebise

Selon l'étude TNS Sofres/Le Groupe La poste Les Français, la consommation collaborative est bien une tendance de fond qui implique des changements de comportements [...]

Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris
Agences

Nouveau design Schweppes signé Extrême Paris

Par Catherine Heurtebise

Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging, avec le double objectif de renforcer le positionnement premium de [...]

Héritage, le nouveau concept de boutiques André
Retail

Héritage, le nouveau concept de boutiques André

Par Catherine Heurtebise

Carré Noir réinterprète avec modernité les valeurs du chausseur plus que centenaire en déclinant la nouvelle signature publicitaire de l'enseigne : "André, Soulier [...]

Hyperciblage du consommateur avec TGI Clickstream
Business Case

Hyperciblage du consommateur avec TGI Clickstream

Par Catherine Heurtebise

Christine Bitsch, directrice France de Kantar Media TGI, présente la nouvelle solution d'hyperciblage du consommateur. TGI Clickstream est une solution hybride [...]

Brive veut "Gaillardiser" sa communication
Réseaux Sociaux

Brive veut "Gaillardiser" sa communication

Par Catherine Heurtebise

L'Office de Tourisme de Brive est à la recherche de ses nouvelles égéries pour ses nouvelles campagnes de communication 2014 et lance son casting social sur Facebook.