Résultats d'une enquête Ipsos/InterContinental Hotels Group : plus de 80 % des jeunes du bassin méditerranéen aimeraient faire un voyage en compagnie de leurs grands-parents. [...]
Malgré les efforts des marques pour désaisonnaliser les produits "de fête", les ventes de foie gras, champagne et chocolat.... se font sur quelques semaines et de plus en [...]
Communication responsable : l'UDA poursuit son engagement
Par Catherine Heurtebise
Quatre nouveaux signataires en 2013 et 1 056 bonnes pratiques recensées pour La Charte d'engagement des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA. Un projet [...]
Porter un nouveau regard sur les jeunes seniors, âgés de 50 à 69 ans. Sortir des représentations caricaturales en faisant parler leurs enfants. Résultats de l'étude Mondadori [...]
Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service
Par Catherine Heurtebise
Ce cahier de tendances traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la relation de service avec leurs clients. Plus de 200 initiatives décryptées. [...]
Magna Global prévoit +6,5% pour la pub mondiale en 2014
Par Catherine Heurtebise
La France devrait enfin renouer avec la croissance (+1.2%). L'Asie devrait accélérer sa progression. Côté médias, les plus grands changements viennent de la montée des médias [...]
Investissements pub France : ZenithOptimedia prévoit le retour de la croissance en 2014
Par Catherine Heurtebise
Les prévisions de ZenithOptimedia restent cependant prudentes en 2014 avec une évolution de +0,3% pour la France. L'internet mobile et les marchés émergents devraient relancer [...]
Lauréats des Palmes : récompenser des produits vertueux
Par Catherine Heurtebise
108 produits grande consommation lauréats des Palmes de l'Alimentation et des Palmes de la Beauté. Des produits notés à partir de Noteo sur plusieurs critères : santé, environnement, [...]
La consommation collaborative se pratique aussi à Noël
Par Catherine Heurtebise
Les Français pratiquent déjà la revente de cadeaux sur Internet et 28% sont prêts à offrir des objets d'occasion pour Noël. Résultats de l'étude de l'Observatoire de la Confiance [...]
Les biens d'équipements en recul en Europe de l'Ouest
Par Catherine Heurtebise
Résultats au troisième trimestre 2013, de l'étude GfK TEMAX® sur les marchés des biens d'équipement de la maison en Europe de l'Ouest. Seul le marché des télécommunications [...]
Passer de l'affiche au dialogue avec les voyageurs : MediaTransports va lancer en 2014 plusieurs offres et présente sa nouvelle signature, "Créons les connexions utiles".
Le leader de la distribution de bijoux lance sa première campagne TV, conçue par l'agence Le Nouveau Bélier. Le nouveau positionnement de la marque enseigne s'appuie sur [...]
Le média est un accélérateur d'innovations. Kantar Worldpanel en donne les preuves. 8 campagnes TV sur 10 permettent de recruter plus. Et une campagne inno efficace, c'est [...]
Il s'agit d'un département transversal de BVA qui associe l'expertise de la Behavioral Economics et sectorielle pour concevoir des stratégies Nudge gagnantes. Une création [...]
Parole d'experts : quand les attributs des politiques inspirent les publicitaires
Par Delphine Brunet-Stoclet et Marie André-Nivet (SBKG & Associés)
Delphine Brunet-Stoclet, associée au cabinet SBKG & Associés et Marie André-Nivet, toutes deux avocates en propriété intellectuelle, reviennent sur le cadre juridique concernant [...]
Après ses deux premières éditions (120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels en 2013), le Printemps des Études s'installe durablement dans le paysage [...]
Une progression du chiffre d'affaires avant tout expliquée, selon Nielsen, par l'effet prix car les volumes restent plutôt stables. La Turquie enregistre la plus forte hausse [...]
54% des Français de plus en plus préoccupés par les questions de santé
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Ifop/Capital Image sur "Les Français et l'information santé". Attentifs à l'information santé, les Français se montrent cependant particulièrement critiques [...]
Chanel, marque la plus désirable selon les Français
Par Catherine Heurtebise
Promise Consulting llance son classement annuel Top Dreaming Brands : les marques les plus désirables. Chanel arrive en tête, suivie de Samsung et Canon. Focus sur 8 secteurs [...]
Evian (BETC), Grand Prix de la Communication Extérieure 2013
Par Catherine Heurtebise
Palmarès du 40 ème Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par l'UPE : Evian et BETC remportent le Grand Prix. Un Grand Prix des Grands Prix a été attribué Fondation [...]
Important rapprochement dans les études. L'américano-néerlandais Nielsen Holdings va acquérir son concurrent américain Harris Interactive pour environ 117 millions de dollars. [...]
A l'occasion de la Journée Nationale du Marketing de l'Adetem, a été lancée la plateforme du Marketing Responsable, initiée par Elizabeth Pastore-Reiss et David Garbous. [...]
L'INPES, Grand Prix Effie 2013 pour sa campagne "PuceauX"
Par Catherine Heurtebise
C'est une campagne d'intérêt général, en l'occurrence sur les jeunes et la sexualité, qui remporte le 20 ème Grand Prix Effie France : l'INPES et sa campagne "PuceauX" réalisée [...]