Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

Le voyage, une valeur trans-générationnelle
Média

Le voyage, une valeur trans-générationnelle

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête Ipsos/InterContinental Hotels Group : plus de 80 % des jeunes du bassin méditerranéen aimeraient faire un voyage en compagnie de leurs grands-parents. [...]

Labeyrie milite pour le "Caviar pour tous"
Agences

Labeyrie milite pour le "Caviar pour tous"

Par Catherine Heurtebise

Une opération de street marketing qui renoue avec les médias populaires, signée Proximity BBDO pour le caviar Labeyrie.

Concentration des ventes pour Noël
Retail

Concentration des ventes pour Noël

Par Catherine Heurtebise

Malgré les efforts des marques pour désaisonnaliser les produits "de fête", les ventes de foie gras, champagne et chocolat.... se font sur quelques semaines et de plus en [...]

Etude salaires : le marketing s'en sort bien
Carrière

Etude salaires : le marketing s'en sort bien

Par Catherine Heurtebise

Selon l'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt, les marketers ont vu leur rémunération progresser de 5% (contre 6% l'année dernière).

Communication responsable : l'UDA poursuit son engagement
Carrière

Communication responsable : l'UDA poursuit son engagement

Par Catherine Heurtebise

Quatre nouveaux signataires en 2013 et 1 056 bonnes pratiques recensées pour La Charte d'engagement des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA. Un projet [...]

Les seniors vus par leurs enfants
Média

Les seniors vus par leurs enfants

Par Catherine Heurtebise

Porter un nouveau regard sur les jeunes seniors, âgés de 50 à 69 ans. Sortir des représentations caricaturales en faisant parler leurs enfants. Résultats de l'étude Mondadori [...]

SOcadeau, des chèques cadeaux dématérialisés
Retail

SOcadeau, des chèques cadeaux dématérialisés

Par Catherine Heurtebise

Peoplestay lance des chèques et coffrets-cadeaux dématérialisés, en partenariat avec 50 grands e-commerçants français.

YouGov poursuit son développement en France
Insights

YouGov poursuit son développement en France

Par Catherine Heurtebise

Fort de sa croissance ces deux dernières années, l'institut dirigé en France par Julien Chevignon accueille trois nouveaux collaborateurs.

Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service
Insights

Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service

Par Catherine Heurtebise

Ce cahier de tendances traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la relation de service avec leurs clients. Plus de 200 initiatives décryptées. [...]

Magna Global prévoit +6,5% pour la pub mondiale en 2014
Média

Magna Global prévoit +6,5% pour la pub mondiale en 2014

Par Catherine Heurtebise

La France devrait enfin renouer avec la croissance (+1.2%). L'Asie devrait accélérer sa progression. Côté médias, les plus grands changements viennent de la montée des médias [...]

Lauréats des Palmes : récompenser des produits vertueux
Retail

Lauréats des Palmes : récompenser des produits vertueux

Par Catherine Heurtebise

108 produits grande consommation lauréats des Palmes de l'Alimentation et des Palmes de la Beauté. Des produits notés à partir de Noteo sur plusieurs critères : santé, environnement, [...]

La consommation collaborative se pratique aussi à Noël
Cross canal

La consommation collaborative se pratique aussi à Noël

Par Catherine Heurtebise

Les Français pratiquent déjà la revente de cadeaux sur Internet et 28% sont prêts à offrir des objets d'occasion pour Noël. Résultats de l'étude de l'Observatoire de la Confiance [...]

Les biens d'équipements en recul en Europe de l'Ouest
Média

Les biens d'équipements en recul en Europe de l'Ouest

Par Catherine Heurtebise

Résultats au troisième trimestre 2013, de l'étude GfK TEMAX® sur les marchés des biens d'équipement de la maison en Europe de l'Ouest. Seul le marché des télécommunications [...]

MediaTransports milite pour la mobilité enrichie
Média

MediaTransports milite pour la mobilité enrichie

Par Catherine Heurtebise

Passer de l'affiche au dialogue avec les voyageurs : MediaTransports va lancer en 2014 plusieurs offres et présente sa nouvelle signature, "Créons les connexions utiles".

Histoire d'Or à la TV
Retail

Histoire d'Or à la TV

Par Catherine Heurtebise

Le leader de la distribution de bijoux lance sa première campagne TV, conçue par l'agence Le Nouveau Bélier. Le nouveau positionnement de la marque enseigne s'appuie sur [...]

Du "Faire connaître" au "Faire acheter"
Média

Du "Faire connaître" au "Faire acheter"

Par Catherine Heurtebise

Le média est un accélérateur d'innovations. Kantar Worldpanel en donne les preuves. 8 campagnes TV sur 10 permettent de recruter plus. Et une campagne inno efficace, c'est [...]

Création de BVA Nudge Unit
Insights

Création de BVA Nudge Unit

Par Catherine Heurtebise

Il s'agit d'un département transversal de BVA qui associe l'expertise de la Behavioral Economics et sectorielle pour concevoir des stratégies Nudge gagnantes. Une création [...]

Parole d'experts : quand les attributs des politiques inspirent les publicitaires
Média

Parole d'experts : quand les attributs des politiques inspirent les publicitaires

Par Delphine Brunet-Stoclet et Marie André-Nivet (SBKG & Associés)

Delphine Brunet-Stoclet, associée au cabinet SBKG & Associés et Marie André-Nivet, toutes deux avocates en propriété intellectuelle, reviennent sur le cadre juridique concernant [...]

Troisième Printemps des Etudes
Insights

Troisième Printemps des Etudes

Par Catherine Heurtebise

Après ses deux premières éditions (120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels en 2013), le Printemps des Études s'installe durablement dans le paysage [...]

PGC : hausse de 3% en Europe au 3 ème trimestre
Média

PGC : hausse de 3% en Europe au 3 ème trimestre

Par Catherine Heurtebise

Une progression du chiffre d'affaires avant tout expliquée, selon Nielsen, par l'effet prix car les volumes restent plutôt stables. La Turquie enregistre la plus forte hausse [...]

54% des Français de plus en plus préoccupés par les questions de santé
Média

54% des Français de plus en plus préoccupés par les questions de santé

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude Ifop/Capital Image sur "Les Français et l'information santé". Attentifs à l'information santé, les Français se montrent cependant particulièrement critiques [...]

Chanel, marque la plus désirable selon les Français
Média

Chanel, marque la plus désirable selon les Français

Par Catherine Heurtebise

Promise Consulting llance son classement annuel Top Dreaming Brands : les marques les plus désirables. Chanel arrive en tête, suivie de Samsung et Canon. Focus sur 8 secteurs [...]

Evian (BETC), Grand Prix de la Communication Extérieure 2013
Agences

Evian (BETC), Grand Prix de la Communication Extérieure 2013

Par Catherine Heurtebise

Palmarès du 40 ème Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par l'UPE : Evian et BETC remportent le Grand Prix. Un Grand Prix des Grands Prix a été attribué Fondation [...]

Nielsen va racheter Harris Interactive
Insights

Nielsen va racheter Harris Interactive

Par Catherine Heurtebise

Important rapprochement dans les études. L'américano-néerlandais Nielsen Holdings va acquérir son concurrent américain Harris Interactive pour environ 117 millions de dollars. [...]

Léon Vivien : de Facebook au papier
Média

Léon Vivien : de Facebook au papier

Par Catherine Heurtebise

Le poilu aux 60 000 fans, imaginé au printemps dernier par DDB pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, revient sous forme d'un livre.

Charal lance un atelier éphémère
Média

Charal lance un atelier éphémère

Par Catherine Heurtebise

La marque leader de la viande invite les consommateurs à un parcours ludique et pédagogique pour (re)découvrir la viande bovine.

Peut-on réussir avec un marketing responsable ?
Carrière

Peut-on réussir avec un marketing responsable ?

Par Catherine Heurtebise

A l'occasion de la Journée Nationale du Marketing de l'Adetem, a été lancée la plateforme du Marketing Responsable, initiée par Elizabeth Pastore-Reiss et David Garbous. [...]

L'INPES, Grand Prix Effie 2013 pour sa campagne "PuceauX"
Agences

L'INPES, Grand Prix Effie 2013 pour sa campagne "PuceauX"

Par Catherine Heurtebise

C'est une campagne d'intérêt général, en l'occurrence sur les jeunes et la sexualité, qui remporte le 20 ème Grand Prix Effie France : l'INPES et sa campagne "PuceauX" réalisée [...]