E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Béatrice HERAUD

Ses publications :

 

Louis Vuitton investit le petit écran
Agences

Louis Vuitton investit le petit écran

Par Béatrice HERAUD

Il s'agit d'une première dans le monde du luxe. Avec, en plus, un format exceptionnel de 90 secondes... Rendez-vous le 15 février.

"Du vent pour Cammas" avec Groupama
Talents

"Du vent pour Cammas" avec Groupama

Par Béatrice HERAUD

"Du vent pour Cammas.com", c'est le nom de code de l'opération de buzz initiée par Groupama (partenaire officiel de Franck Cammas) à l'occasion du Trophée Jules Verne.

2007 : l'année de la relation
Média

2007 : l'année de la relation

Par Béatrice HERAUD

Selon TNS MI, l'année publicitaire écoulée s'est caractérisée par une nouvelle puissance relationnelle de la marque, fortement influencée par Internet.

Le Cœur Croisé de Playtex fête ses 40 ans
Agences

Le Cœur Croisé de Playtex fête ses 40 ans

Par Béatrice HERAUD

Né en 1968, le modèle-phare de la marque fête ses 40 ans. A cette occasion, Playtex crée l'événement en lançant une collection vintage en édition limitée. Un [...]

iDTGV lance “Zen/ Zap Story”
Média

iDTGV lance “Zen/ Zap Story”

Par Béatrice HERAUD

Trois ans après son lancement, iDTGV lance une série animée pour sa nouvelle campagne.

Xerox change son identité visuelle
Agences

Xerox change son identité visuelle

Par Béatrice HERAUD

Xerox Corporation repositionne son identité visuelle pour la première fois depuis 40 ans avec l'agence en conseil et stratégie de marque Interbrand.

DCNS lance "Les Filières du Talent DCNS"
Talents

DCNS lance "Les Filières du Talent DCNS"

Par Béatrice HERAUD

Le groupe naval va parrainer et accompagner des jeunes en recherche d'emploi dans les métiers de production et des jeunes espoirs de la course au large.

Évaluez l'impact écologique de vos campagnes
Média

Évaluez l'impact écologique de vos campagnes

Par Béatrice HERAUD

Pricewaterhouse Coopers lance EcoPublicité, un outil permettant de mesurer l'impact environnemental de la publicité, dès la conception des campagnes.

La fonction marketing en mutation
Talents

La fonction marketing en mutation

Par Béatrice HERAUD

Selon une étude réalisée par le cabinet Booz Allen Hamilton et l'ANA, la fonction de directeur marketing change de nature et de périmètre.

Toshiba intensifie sa stratégie marketing sur le HD DVD
Média

Toshiba intensifie sa stratégie marketing sur le HD DVD

Par Béatrice HERAUD

Toshiba s'appuie sur des ventes record au cours du quatrième trimestre 2007 pour mener de nombreuses actions marketing visant à promouvoir ce format.

Renault devient partenaire de la FFR et du XV de France
Média

Renault devient partenaire de la FFR et du XV de France

Par Béatrice HERAUD

Ce partenariat cours sur cinq ans et sera notamment décliné autour des matchs du XV de France qui se dérouleront à domicile dans le cadre du Tournoi des VI Nations [...]

Le Stade de France fête ses 10 ans
Talents

Le Stade de France fête ses 10 ans

Par Béatrice HERAUD

Le consortium veut faire du stade une "entreprise de divertissement nationale et internationale".

France Télévisions sans pub : réactions en chaîne
Média

France Télévisions sans pub : réactions en chaîne

Par Béatrice HERAUD

La polémique enfle suite à l'annonce du Président de la République concernant la "suppression totale de la publicité" sur les chaînes publiques.

Moins de pub en direction des enfants
Média

Moins de pub en direction des enfants

Par Béatrice HERAUD

De plus en plus décriée par les associations de consommateurs, la publicité alimentaire en direction des enfants est en voie de réduction à l'initiative des Etats [...]

Corsairfly s'intéresse aux familles
Média

Corsairfly s'intéresse aux familles

Par Béatrice HERAUD

La compagnie aérienne adopte un nouveau positionnement et le fait savoir au travers d'une campagne de publicité incluant pour la première fois la télévision.

Pfizer veut envoyer les fumeurs chez le médecin
Média

Pfizer veut envoyer les fumeurs chez le médecin

Par Béatrice HERAUD

À l'occasion de la nouvelle réglementation française sur le tabac, Pfizer lance un mini-site viral, incitant de façon humoristique les fumeurs à consulter un [...]

Des sucettes contre les cigarettes
Média

Des sucettes contre les cigarettes

Par Béatrice HERAUD

La nouvelle alternative au tabac serait-elle la sucette ? C'est en tous cas ce que souhaiterait Chupa Chups, qui vient de lancer des mini-sucettes, distribuées [...]

2007: une année publicitaire morose
Média

2007: une année publicitaire morose

Par Béatrice HERAUD

Petite année pour les investissements publicitaires quadrimédias (hors Internet). Alors qu'ils enregistraient une progression de 9% en 2006, ils n'ont augmenté que [...]

MyMajorCompany : premier label musical communautaire
Média

MyMajorCompany : premier label musical communautaire

Par Béatrice HERAUD

Ce label d'un nouveau genre proposera aux internautes de devenir les producteurs de leurs artistes "coups de cœur" grâce à un système s'inspirant de la Bourse.

Marionnaud entre dans une nouvelle ère
Retail

Marionnaud entre dans une nouvelle ère

Par Béatrice HERAUD

Un an et demi après son rachat, le distributeur entame un processus de développement avec une nouvelle campagne signée Publicis Dialog.

Trois nouveaux formats pub chez Dailymotion
Média

Trois nouveaux formats pub chez Dailymotion

Par Béatrice HERAUD

Six mois après avoir mis en place sa régie publicitaire, le site de partage de vidéo accélère la monétisation de son audience.

Good Action: la première régie publicitaire associative
Talents

Good Action: la première régie publicitaire associative

Par Béatrice HERAUD

La nouvelle régie créée par Laurent Vanexe et Guillaume Roland a pour but de développer des moyens et des services visant à démocratiser les valeurs de [...]

Pas de taxe sur la vidéo en ligne
Média

Pas de taxe sur la vidéo en ligne

Par Béatrice HERAUD

Soulagement chez les sites et blogs proposant de la vidéo en ligne. Le Sénat a finalement rejeté la taxe de 2 % qui avait été évoquée en début de mois.