E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Plus de 2 milliards d'euros investis sur le Net sur les trois premiers trimestres 2007

Publié par Béatrice HERAUD le

Le dynamisme du média se maintient à un un rythme soutenu, observé avec 233 millions d'euros brut investis en octobre, selon Yacast.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le début de l'année, l'investissement publicitaire du média Internet est estimé à 2 079 millions d'euros brut sur 10 mois. Selon Yacast, le dynamisme du média "se maintient avec un rythme soutenu observé mois après mois et 233 millions d'euros brut investis en octobre". À noter, des mois très fort comme mars, avec 231 millions d'euros investis, mai avec 237 M€, juin avec 294 M€ ou encore juillet avec 237 M€.
Le mois d'octobre a connu une forte concentration du top 20 annonceurs : ceux-ci pèsent à eux seuls environ 36,8 % du chiffre d'affaires publicitaire global internet. En tête des familles publicitaires, on retrouve la famille "Financial" avec 23,1 % de part de marché du chiffre d'affaires publicitaire du média, suivie par la famille "Télécommunications" (10,8 % de PDM) et la famille "Retail (including e-Tailers)" (10,7 % de PDM).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande