E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

[Retailoscope] Le "Nouveau chic" des Galeries Lafayette
Agences

[Retailoscope] Le "Nouveau chic" des Galeries Lafayette

Par AMELLE NEBIA

Exit les silhouettes survoltées et colorées de Jean-Paul Goude. Les Galeries Lafayette arborent un "Nouveau Chic". Blanc et noir et c'est à peu près tout. Visite [...]

La Fnac fait sa demande à Darty
Retail

La Fnac fait sa demande à Darty

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Fnac veut racheter Darty pour créer le "leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France". Si l'annonce est [...]

Congrès ESOMAR 2015 : une édition très "data centric"
Marques

Congrès ESOMAR 2015 : une édition très "data centric"

Par AMELLE NEBIA

A tous ceux qui n'ont pu assister au congrès annuel d'ESOMAR, qui s'est déroulé du 27 au 30 septembre dernier à Dublin, Luc Laurentin, président du Syntec Etudes [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français
Retail

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Par AMELLE NEBIA

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, [...]

Nickel : un vrai compte dès 12 ans
Marques

Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Par AMELLE NEBIA

Compte Nickel s'ouvre aux mineurs dès 12 ans. Après 18 mois d'existence et 160 000 comptes ouverts, le trublion bancaire ambitionne d'ouvrir 100 000 comptes pour [...]

[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris
Retail

[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

Par AMELLE NEBIA

Boulanger ouvre son premier magasin en centre ville. Situé boulevard des Capucines à Paris, ce point de vente, deux fois plus petit que ses aînés, fait la part [...]

Que faut-il penser de l'offensive alimentaire d'Amazon ?
Média

Que faut-il penser de l'offensive alimentaire d'Amazon ?

Par AMELLE NEBIA

Mercredi 23 septembre, Amazon a annoncé son arrivée dans la distribution alimentaire en France. Le colosse américain, habitué des effets d'annonce, s'aventure dans [...]

Ezeeworld, déploie "B4S" pour Beacon For Store
Retail

Ezeeworld, déploie "B4S" pour Beacon For Store

Par AMELLE NEBIA

Ezeeworl déploie Beacon For Store TM (B4S), sa plateforme novatrice de marketing de proximité. La start-up est présente sur le stand Econocom en partenariat avec Apple.

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store
Retail

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

Par AMELLE NEBIA

Paris Retail Week est labelisée French Tech pour ses deux villages start-up. Visite des 11 jeunes pousses de Digital(In)Store. Et parmi elles, le Rookie Of The Year 2015.

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?
Retail

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

Par AMELLE NEBIA

Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le [...]

Step-In entre chez Citadium
Retail

Step-In entre chez Citadium

Par AMELLE NEBIA

Step-In, l'appli qui fait gagner des cadeaux simplement en entrant dans un magasin, vient de séduire Citadium, l'enseigne "jeune" du Printemps.

Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?
Data

Marketers : qu'est-ce qui vous inquiète ?

Par AMELLE NEBIA

Budget, contenus, datas, innovations, créativité, compétences, mesure de la performance, stratégie intégrée... Autant de sujets qui inquiètent les marketers [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air
Retail

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

Par AMELLE NEBIA

Ballade en images dans les Pop-Up Store de la rentrée. La mécanique marketing de l'éphémère est toujours aussi vivace.

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier
Média

1 Français sur 3 réfractaire au prospectus papier

Par AMELLE NEBIA

La dernière étude Bonial et OpinionWay évalue la pénétration du prospectus papier et la réaction des Français vis-à-vis de ce média puissant pour les distributeurs.

Osez prendre votre dose de Black Opium
Business Case

Osez prendre votre dose de Black Opium

Par AMELLE NEBIA

Une affiche pour prendre une dose. Tout cela est légal. Pour sa nouvelle eau, Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté et JCDecaux Innovate inventent l'affichage [...]

[Marketing Day] "Dans le mobile de Chantal Thomass"
Marques

[Marketing Day] "Dans le mobile de Chantal Thomass"

Par AMELLE NEBIA

Chantal Thomass interviendra lors de la deuxième édition de Marketing Day, le 15 octobre prochain, à Paris. Après une interview vidéo sur le "Sexy Marketing", elle [...]

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop
RSE

Les Biotonomes ou la journée militante de Biocoop

Par AMELLE NEBIA

Biocoop lancera le 10 octobre prochain sa journée militante baptisée les "Biotonomes". Eclairage avec Patrick Marguerie, directeur de la communication de [...]

Un planneur dans le web social
Réseaux Sociaux

Un planneur dans le web social

Par AMELLE NEBIA

Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du "vieux monde" de la publicité a rejoint Linkfluence. Il soutient que le "planneur digital n'existe [...]

Les Françaises se mettent à la mode collaborative
Média

Les Françaises se mettent à la mode collaborative

Par AMELLE NEBIA

27% des femmes cèderont à la tentation de l'achat d'occasion pour renouveler leur garde robe et alléger leur budget de rentrée. Une tendance décryptée par CCM [...]

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo
Retail

[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo

Par AMELLE NEBIA

Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable innovation de [...]

Derrière le teasing se cachait... Milka
Réseaux Sociaux

Derrière le teasing se cachait... Milka

Par AMELLE NEBIA

Derrière le teasing #MeilleurMix se cachait donc... Milka. Il s'agit pour la marque de mettre en avant les "meilleures" rencontres avec Oréo ou LU. La campagne est [...]

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol
Marques

"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol

Par AMELLE NEBIA

Atol révolutionne le marché de l'optique et dévoile "Téou". Son tout premier modèle de lunettes connectées à une application de géolocalisation hébergée sur [...]

[Retailoscope] AM.PM. version boutique
Retail

[Retailoscope] AM.PM. version boutique

Par AMELLE NEBIA

La marque de meubles et de décoration AM.PM., propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris. Visite en images.