
A tous ceux qui n'ont pu assister au congrès annuel d'ESOMAR, qui s'est déroulé du 27 au 30 septembre dernier à Dublin, Luc Laurentin, président du Syntec Etudes Marketing & Opinions, livre ses impressions à chaud.
Par AMELLE NEBIA
A tous ceux qui n'ont pu assister au congrès annuel d'ESOMAR, qui s'est déroulé du 27 au 30 septembre dernier à Dublin, Luc Laurentin, président du Syntec Etudes Marketing & Opinions, livre ses impressions à chaud.
Par AMELLE NEBIA
Le groupe Fnac veut racheter Darty pour créer le "leader de la distribution de produits techniques, culturels et [...]
Par AMELLE NEBIA
Le réseau d'affichage instore Shopper Cast arrive dans les hypermarchés Carrefour. Médiaperformances, leader [...]
Par AMELLE NEBIA
Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent [...]
Par AMELLE NEBIA
4 min.Boulanger ouvre son premier magasin en centre ville. Situé boulevard des Capucines à Paris, ce point de vente, [...]
Par AMELLE NEBIA
Compte Nickel s'ouvre aux mineurs dès 12 ans. Après 18 mois d'existence et 160 000 comptes ouverts, le trublion [...]
Par AMELLE NEBIA
Mercredi 23 septembre, Amazon a annoncé son arrivée dans la distribution alimentaire en France. Le colosse [...]
Par AMELLE NEBIA
Ezeeworl déploie Beacon For Store TM (B4S), sa plateforme novatrice de marketing de proximité. La start-up est [...]
Par AMELLE NEBIA
Paris Retail Week est labelisée French Tech pour ses deux villages start-up. Visite des 11 jeunes pousses de [...]
Par AMELLE NEBIA
La Fevad a présenté son nouvel Observatoire de la logistique. La livraison, irritant majeur de la vente en ligne, [...]
Par AMELLE NEBIA
Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques [...]
Par AMELLE NEBIA
5 min.Step-In, l'appli qui fait gagner des cadeaux simplement en entrant dans un magasin, vient de séduire Citadium, [...]
Par AMELLE NEBIA
Ballade en images dans les Pop-Up Store de la rentrée. La mécanique marketing de l'éphémère est toujours aussi vivace.
Par AMELLE NEBIA
Budget, contenus, datas, innovations, créativité, compétences, mesure de la performance, stratégie intégrée... [...]
Par AMELLE NEBIA
La dernière étude Bonial et OpinionWay évalue la pénétration du prospectus papier et la réaction des Français [...]
Par AMELLE NEBIA
90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer ! L'agence userADgents [...]
Par AMELLE NEBIA
Une affiche pour prendre une dose. Tout cela est légal. Pour sa nouvelle eau, Black Opium, Yves Saint Laurent [...]
Par AMELLE NEBIA
Chantal Thomass interviendra lors de la deuxième édition de Marketing Day, le 15 octobre prochain, à Paris. Après [...]
Par AMELLE NEBIA
Orange a dévoilé Smart Store. Le nouveau concept conçu autour des usages numériques, mise sur le nouveau mantra [...]
Par AMELLE NEBIA
Biocoop lancera le 10 octobre prochain sa journée militante baptisée les "Biotonomes". Eclairage avec Patrick [...]
Par AMELLE NEBIA
Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du "vieux monde" de la publicité a rejoint [...]
Par AMELLE NEBIA
27% des femmes cèderont à la tentation de l'achat d'occasion pour renouveler leur garde robe et alléger leur [...]
Par AMELLE NEBIA
Chantal Thomass est l'une des intervenantes les plus attendues de la deuxième édition de Marketing Day, le 15 [...]
Par AMELLE NEBIA
Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. [...]
Par AMELLE NEBIA
Le sujet du gaspillage alimentaire est l'affaire de tous. Si les politiques et les distributeurs s'emparent du [...]
Par AMELLE NEBIA
Derrière le teasing #MeilleurMix se cachait donc... Milka. Il s'agit pour la marque de mettre en avant les [...]
Par AMELLE NEBIA
Atol révolutionne le marché de l'optique et dévoile "Téou". Son tout premier modèle de lunettes connectées à une [...]
Par AMELLE NEBIA
La marque de meubles et de décoration AM.PM., propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème [...]
Par AMELLE NEBIA
Un Français sur trois attend d'une marque de mode et de beauté qu'elle lui raconte une histoire. Comment [...]
Par AMELLE NEBIA
Coca-Cola fait danser les villes. En partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now, la marque d'Atlanta [...]
Par AMELLE NEBIA
Google, Apple et Microsoft. C'est le trio des entreprises les mieux perçues au niveau mondial selon FutureBrand [...]
Par AMELLE NEBIA
Avec des ventes en recul de 10% cette année, les opérateurs de la cigarette électronique font grise mine. [...]
Par AMELLE NEBIA
Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Docks Marseille, centre "de vie urbain" et non centre commercial, ouvriront leurs portes en octobre prochain [...]
Par AMELLE NEBIA