Fidéliser par des valeurs c'est possible (même dans la grande distribution)
Par AMELLE NEBIA
Pour donner aux enseignes les moyens de dépoussiérer leurs programmes de fidélisation, Generix Group publie un livre blanc "Fidéliser par les valeurs, c'est possible " qui [...]
Les temps "creux" sont les grands oubliés des marques. L'équipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group a pris le temps de décrypter les stratégies pour installer [...]
[Retailoscope] Mood, l'experience store dédié à la mobilité
Par AMELLE NEBIA
Le nouveau concept de La Générale de téléphone (filiale d'Orange), s'appelle Mood. Cette nouvelle marque est dédiée aux objets connectés et aux accessoires pour les mobiles. [...]
Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les mois dans le monde. De la vitrine [...]
Silicon B, l'accélérateur du Groupe Beaumanoir, dévoile sa 1ère promotion
Par AMELLE NEBIA
Silicon B dévoile les résultats de son premier appel à projets. Les deux startups La Boutonnière et Clickndress viennent d'être sélectionnées et bénéficient d'un accompagnement [...]
"Combien ça rapporte ?" C'est LA question récurrente du social media. Guilhem Fouetillou de Linkfluence et Djallal Benyounes de We Are Social, nous disent pour quelles raisons [...]
Next One amorce la digitalisation de son réseau d'affichage et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée par beacon.
[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain
Par AMELLE NEBIA
Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital. Avec 350 points de vente, c'est le troisième réseau français de distribution de voyages.
Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et supers Casino. Un terrain d'expansion [...]
74 % des femmes achètent leurs vêtements en période de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 € en moyenne. Pour mieux cerner (et anticiper) leurs besoins, [...]
[Paris Retail Week] Comprendre le Responsive Retail en quelques chiffres
Par AMELLE NEBIA
Le Responsive Retail est l'expression que l'ObSoco (Observatoire Société et Consommation) invente pour désigner un commerce en pleine mutation. Découvrez en quelques chiffres [...]
IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför
Par AMELLE NEBIA
En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en collaboration avec les VTC SnapCar et ce pour trois de ses magasins franciliens. [...]
6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les marques
Par AMELLE NEBIA
La spirale promotionnelle se poursuit, mais la rentabilité se dégrade. La dernière analyse de Nielsen relève les opportunités d'amélioration pour les marques.
Malgré un climat économique toujours aussi morose, les Français prévoient de dépenser en moyenne 245 € pour les prochaines soldes d'été. 70% attendront la 2ème ou la [...]
L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une transformation radicale [...]
Paradoxe Marketing : où sont passés les bricoleurs ?
Par Rémy Oudghiri, Directeur général adjoint de Sociovision
" Les époques de grande mutation sont propices aux paradoxes ", prophétisait Alvin Toffler. [Paradoxe Marketing] notre nouvelle rubrique explorera chaque mois un paradoxe, [...]
[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?
Par AMELLE NEBIA
Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! Philippe Moati, cofondateur de l'ObSoCo, dans son étude "Vous avez dit Responsive [...]
Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn
Par AMELLE NEBIA
LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn [...]
Bonobo crée Rebirth, le premier jean qui renaît de son fil
Par AMELLE NEBIA
Le jeaner Bonobo invente Rebirth. Un jean recyclé en collaboration avec Le Relais et la Filature du Parc. La gamme responsable de la marque enseigne du groupe Beaumanoir [...]
Petite Fleur Folies : un jardin pour les 50 ans de Yoplait
Par AMELLE NEBIA
La marque à la petite fleur a cinquante ans. Yoplait installe son jardin public au pied de la Tour Eiffel. L'événement "Petite fleur Folies" ouvre demain au public pour 4 [...]
[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015
Par AMELLE NEBIA
"Le Village des Nouveaux Concepts" dévoilé au SIEC, ce sont 10 nouveaux concepts retail désignés par un comité de sélection composé de personnalités influentes du retail [...]
"Les Terrasses du Port" récompensées dans la catégorie "meilleur centre commercial" pour les 16ème Trophées du CNCC. Découvrez aussi les autres primés : Waves, Parc Saint-Paul, [...]
Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, par métiers et par [...]
Les agences Sparkle (design marque premium) et Retail Access (architecture commerciale) viennent nourrir les ambitions de croissance externe de Lonsdale.
[Tribune] 5 astuces pour parler aux femmes de 2015
Par Cécile Gorgeon, Directrice Added Value Paris
Oser la singularité, parler au féminin pluriel, utiliser l'humour, avoir de la substance et du sens et soutenir leur cause sans prendre leur place ... Voilà cinq axes pour [...]