Recherche
Se connecter
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

Wait marketing : attendre, non merci !
Social media

Wait marketing : attendre, non merci !

Par AMELLE NEBIA

Les temps "creux" sont les grands oubliés des marques. L'équipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group a pris le temps de décrypter les stratégies pour installer [...]

[Retailoscope] Mood, l'experience store dédié à la mobilité
Cross canal

[Retailoscope] Mood, l'experience store dédié à la mobilité

Par AMELLE NEBIA

Le nouveau concept de La Générale de téléphone (filiale d'Orange), s'appelle Mood. Cette nouvelle marque est dédiée aux objets connectés et aux accessoires pour les mobiles. [...]

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?
Social media

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Par AMELLE NEBIA

Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les mois dans le monde. De la vitrine [...]

Silicon B, l'accélérateur du Groupe Beaumanoir, dévoile sa 1ère promotion
Retail

Silicon B, l'accélérateur du Groupe Beaumanoir, dévoile sa 1ère promotion

Par AMELLE NEBIA

Silicon B dévoile les résultats de son premier appel à projets. Les deux startups La Boutonnière et Clickndress viennent d'être sélectionnées et bénéficient d'un accompagnement [...]

Filorga marie médecine et cosmétique
Média

Filorga marie médecine et cosmétique

Par AMELLE NEBIA

Passer du B to B au B to C est un exercice périlleux. Les Laboratoires Filorga mènent, depuis huit ans, cette aventure avec une constante réussite.

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?
Social media

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

Par AMELLE NEBIA

"Combien ça rapporte ?" C'est LA question récurrente du social media. Guilhem Fouetillou de Linkfluence et Djallal Benyounes de We Are Social, nous disent pour quelles raisons [...]

Un beacon dans l'affiche
Média

Un beacon dans l'affiche

Par AMELLE NEBIA

Next One amorce la digitalisation de son réseau d'affichage et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée par beacon.

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain
Agences

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Par AMELLE NEBIA

Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital. Avec 350 points de vente, c'est le troisième réseau français de distribution de voyages.

Starbucks chez Casino
Retail

Starbucks chez Casino

Par AMELLE NEBIA

Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et supers Casino. Un terrain d'expansion [...]

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu
Cross canal

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Par AMELLE NEBIA

74 % des femmes achètent leurs vêtements en période de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 € en moyenne. Pour mieux cerner (et anticiper) leurs besoins, [...]

[Paris Retail Week] Comprendre le Responsive Retail en quelques chiffres
Retail

[Paris Retail Week] Comprendre le Responsive Retail en quelques chiffres

Par AMELLE NEBIA

Le Responsive Retail est l'expression que l'ObSoco (Observatoire Société et Consommation) invente pour désigner un commerce en pleine mutation. Découvrez en quelques chiffres [...]

IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför
Retail

IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför

Par AMELLE NEBIA

En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en collaboration avec les VTC SnapCar et ce pour trois de ses magasins franciliens. [...]

6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les marques
Etudes

6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les marques

Par AMELLE NEBIA

La spirale promotionnelle se poursuit, mais la rentabilité se dégrade. La dernière analyse de Nielsen relève les opportunités d'amélioration pour les marques.

[Retailoscope] 6 bonnes idées de 6 journalistes
Retail

[Retailoscope] 6 bonnes idées de 6 journalistes

Par AMELLE NEBIA

Les journalistes sont des shoppers comme les autres ! Découvrez dans ce nouveau "Retailoscope" ce qui a retenu notre attention.

6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes
Retail

6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes

Par AMELLE NEBIA

Malgré un climat économique toujours aussi morose, les Français prévoient de dépenser en moyenne 245 € pour les prochaines soldes d'été. 70% attendront la 2ème ou la [...]

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?
Retail

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

Par AMELLE NEBIA

L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une transformation radicale [...]

Paradoxe Marketing : où sont passés les bricoleurs ?
Média

Paradoxe Marketing : où sont passés les bricoleurs ?

Par Rémy Oudghiri, Directeur général adjoint de Sociovision

" Les époques de grande mutation sont propices aux paradoxes ", prophétisait Alvin Toffler. [Paradoxe Marketing] notre nouvelle rubrique explorera chaque mois un paradoxe, [...]

[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?
Retail

[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?

Par AMELLE NEBIA

Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! Philippe Moati, cofondateur de l'ObSoCo, dans son étude "Vous avez dit Responsive [...]

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn
Social media

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

Par AMELLE NEBIA

LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn [...]

Les marques prennent (aussi) le train
Média

Les marques prennent (aussi) le train

Par AMELLE NEBIA

Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.

Bonobo crée Rebirth, le premier jean qui renaît de son fil
Carrière

Bonobo crée Rebirth, le premier jean qui renaît de son fil

Par AMELLE NEBIA

Le jeaner Bonobo invente Rebirth. Un jean recyclé en collaboration avec Le Relais et la Filature du Parc. La gamme responsable de la marque enseigne du groupe Beaumanoir [...]

Petite Fleur Folies : un jardin pour les 50 ans de Yoplait
Média

Petite Fleur Folies : un jardin pour les 50 ans de Yoplait

Par AMELLE NEBIA

La marque à la petite fleur a cinquante ans. Yoplait installe son jardin public au pied de la Tour Eiffel. L'événement "Petite fleur Folies" ouvre demain au public pour 4 [...]

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015
Retail

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

Par AMELLE NEBIA

"Le Village des Nouveaux Concepts" dévoilé au SIEC, ce sont 10 nouveaux concepts retail désignés par un comité de sélection composé de personnalités influentes du retail [...]

Le meilleur des centres commerciaux
Carrière

Le meilleur des centres commerciaux

Par AMELLE NEBIA

"Les Terrasses du Port" récompensées dans la catégorie "meilleur centre commercial" pour les 16ème Trophées du CNCC. Découvrez aussi les autres primés : Waves, Parc Saint-Paul, [...]

Les 21 premiers instituts d'études
Etudes

Les 21 premiers instituts d'études

Par AMELLE NEBIA

Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, par métiers et par [...]

Lonsdale achète deux agences
Agences

Lonsdale achète deux agences

Par AMELLE NEBIA

Les agences Sparkle (design marque premium) et Retail Access (architecture commerciale) viennent nourrir les ambitions de croissance externe de Lonsdale.

[Vidéo] Et vous ? Quelle est votre histoire avec la 2 Seconds ?
Social media

[Vidéo] Et vous ? Quelle est votre histoire avec la 2 Seconds ?

Par AMELLE NEBIA

Julie Bordez,directrice communication et marketing de Quechua dévoile le dispositif de communication qui célèbre les 10 ans de la tente 2 Seconds.

[Tribune] 5 astuces pour parler aux femmes de 2015
Cross canal

[Tribune] 5 astuces pour parler aux femmes de 2015

Par Cécile Gorgeon, Directrice Added Value Paris

Oser la singularité, parler au féminin pluriel, utiliser l'humour, avoir de la substance et du sens et soutenir leur cause sans prendre leur place ... Voilà cinq axes pour [...]