E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Lick : les objets connectés ont leurs magasins
Retail

Lick : les objets connectés ont leurs magasins

Par AMELLE NEBIA

Lick sera le premier réseau de magasins dédiés aux objets connectés. 17 magasins ouvriront d'ici l'été prochain sous cette marque-enseigne d'un nouveau genre. À la [...]

Make Love not War
Communication

Make Love not War

Par AMELLE NEBIA

En 2014, AXE ne va plus seulement dans l'espace. La marque de déodorant masculin s'engage pour la Paix avec sa nouvelle campagne mondiale Axe Peace "Make Love Not [...]

Pepsi dévoile le FutBolNow
Média

Pepsi dévoile le FutBolNow

Par AMELLE NEBIA

Il sont 19 et Pepsi les a "embauchés" pour sa campagne FutBolNow. Messi, Van Persie, Wilshere, David Luiz, Ramos, Kompany, Gomez, Dempsey... L'opération s'appelle [...]

Un "petit" Printemps au Louvre
Retail

Un "petit" Printemps au Louvre

Par AMELLE NEBIA

Le Printemps s'installe au Carrousel du Louvre. Ce "petit" grand magasin est fidèle à la stratégie orientée luxe adoptée par la marque. Le Louvre, plus grand musée [...]

Nova répare les gens
Communication

Nova répare les gens

Par AMELLE NEBIA

Radio Nova fait plus que Le Grand Mix. La radio propose désormais de "réparer les gens". Un drôle de médecin diagnostique un très grave problème chez un [...]

Balsamik lance son mag
Média

Balsamik lance son mag

Par AMELLE NEBIA

La jeune marque Balsamik (groupe Kering) lance son consumer ainsi qu'une "Lettre ouverte à la mode". La cible des " quinq'ados " se rebiffe contre les diktats [...]

Top 10 des pro du marketing sur LinkedIn
Réseaux Sociaux

Top 10 des pro du marketing sur LinkedIn

Par AMELLE NEBIA

LinkedIn, le réseau professionnel avec plus de 259 millions de membres dans le monde, dont plus de 6 millions en France, révèle aujourd'hui le classement 2013 des [...]

Daily Wagon : première chaîne de food trucks
Business Case

Daily Wagon : première chaîne de food trucks

Par AMELLE NEBIA

La restauration nomade se structure désormais comme un format. Daily Wagon est la première chaîne de restauration mobile en France. L'une des originalités du [...]

Soldes 2014 : les intentions d'achats des français
Média

Soldes 2014 : les intentions d'achats des français

Par AMELLE NEBIA

Mercredi 8 janvier, c'est le coup d'envoi des soldes et ce, pour 5 semaines. Temps fort de la consommation, les Français attendent des rabais d'au moins 50%. Qui [...]

Stan Smith : opération "Coming Soon"
Marques

Stan Smith : opération "Coming Soon"

Par AMELLE NEBIA

La Stan Smith est de retour. Adidas met en scène dans un spot ce "coming soon". Le véritable Stan Smith est mis à contribution [Vidéo]

Primark choisit Marseille
Retail

Primark choisit Marseille

Par AMELLE NEBIA

La chaîne irlandaise Primark ouvre son premier point de vente à Marseille. C'est un spécialiste de la "fast fashion" low cost pour la famille et la maison.

Retail Labo #37 : Bucketfeet
Retail

Retail Labo #37 : Bucketfeet

Par AMELLE NEBIA

Nouvel épisode de Retail Labo dans le centre commercial de Chicago Block Thirty Seven et le magasin éphémère Bucketfeet, une marque de sneackers très design.

Burger King : le retour dans la capitale
Retail

Burger King : le retour dans la capitale

Par AMELLE NEBIA

Burger King ouvre ce jour à la gare Saint Lazare à Paris. C'est le troisième point de vente de la marque après Marseille et l'aire d'autoroute Reims Champagne.

Communication "pull" ou "push" ?
Veille et Tribune

Communication "pull" ou "push" ?

Par AMELLE NEBIA

Comment s'adresser aux consommateurs connectés ? Entre messages "Pull" ou "Push" qu'est-ce qui fonctionne aujourd'hui ? Découvrez le Top et les Flop du marketing digital.

Amy's Kitchen ou l'autre façon de manger
Réseaux Sociaux

Amy's Kitchen ou l'autre façon de manger

Par AMELLE NEBIA

La marque californienne Amy's Kitchen est arrivée cet automne en France. Leader mondial de la fabrication de plats cuisinés végétariens, bio, sans gluten, elle est [...]

Mange, photographie et poste
Réseaux Sociaux

Mange, photographie et poste

Par AMELLE NEBIA

Le food est le 3ème sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Pascale Azria, directrice générale de l'agence Kingcom revient sur le phénomène food is social. [...]

8 inspirations digitales pour les marques en 2014
Média

8 inspirations digitales pour les marques en 2014

Par AMELLE NEBIA

De l'hyperconnexion maîtrisée, au droit à l'anonymat en passant par la culture du code ou la recherche de l'inattendu...Découvrez les huit tendances digitales [...]

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël
Média

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

Par AMELLE NEBIA

50% des françaises ont l'intention de dépenser moins pour Noël que l'année dernière. Quels sont les postes sur lesquels elles vont économiser ? Quels arbitrages [...]

Le groupe Beaumanoir crée son "Grand Magasin"
Retail

Le groupe Beaumanoir crée son "Grand Magasin"

Par AMELLE NEBIA

Les marques Cache Cache, Bonobo, Bréal et La City et Oôra by M. Pokora et Flormar toutes ensembles. C'est le nouveau concept de Grand Magasin du groupe Beaumanoir.

Little Extra : le plaisir à petit prix
Stratégie Retail

Little Extra : le plaisir à petit prix

Par AMELLE NEBIA

Le 14ème Little Extra a ouvert à Beaugrenelle. Cette marque enseigne "art de vivre à prix accessible" est une filiale du groupe Auchan. Rencontre avec André [...]

Home Média Live en "mode augmenté"
Média

Home Média Live en "mode augmenté"

Par AMELLE NEBIA

La convergence des médias est déjà une réalité ... augmentée. Le dernier numéro de Home Média Live (Médiapost Publicité) co-construit par Wefactory et RedShift [...]

40 ans après Yop voici Yopa !
Média

40 ans après Yop voici Yopa !

Par AMELLE NEBIA

Yoplait redynamise le marché de l'Ultra frais en créant les " concentrés ". Une nouvelle marque Yopa ! répond aux attentes des consommateurs qui zappent souvent le [...]

10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette
Média

10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Par AMELLE NEBIA

Clopinette, publie les résultats de l'enquête menée avec Ipsos sur " Les Français et la cigarette électronique ". 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent [...]

Cross canal : beaucoup de paroles, peu d'actes
Retail

Cross canal : beaucoup de paroles, peu d'actes

Par AMELLE NEBIA

Le cross canal n'est pas - en France - une réalité tangible sur le terrain. Le choc des cultures entre "retail" et "digital" est en revanche bien là. Jean-François [...]

Arena plonge à Paris
Retail

Arena plonge à Paris

Par AMELLE NEBIA

Arena sera désormais à portée d'un ticket de métro. Le leader du "waterwear" ouvre à bercy Village le 17 décembre prochain son premier point de vente en [...]

C&A : lifting & marketing
Retail

C&A : lifting & marketing

Par AMELLE NEBIA

Le flagship C&A de la Madeleine à Paris, ouvre un mois pile avant Noël. Une stratégie de retail marketing en forme de "lifting" : l'offre est resserrée, plus [...]

Samuel Le Bihan égérie virile de Brut
Média

Samuel Le Bihan égérie virile de Brut

Par AMELLE NEBIA

Samuel Le Bihan est la première égérie de la marque Brut. Le film télé signé par l'agence Hérézie et réalisé par Mathieu Kassovitz sera diffusé en télé le 25 [...]

Qilive : le pari de la MDD high tech d'Auchan
Marques

Qilive : le pari de la MDD high tech d'Auchan

Par AMELLE NEBIA

Qilive c'est la dernière marque propre d'Auchan : de la tablette, au smartphone en passant par des casques audio, des lave linge ou des climatiseurs . Le groupe [...]

De l'importance du design graphique
Agences

De l'importance du design graphique

Par AMELLE NEBIA

Savez vous que le bleu et le vert sont des couleurs associées au succès ? Ou que les entreprises pensent massivement augmenter leur budget design dans les [...]