E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Les Françaises se mettent à la mode collaborative

Publié par AMELLE NEBIA le

27% des femmes cèderont à la tentation de l'achat d'occasion pour renouveler leur garde robe et alléger leur budget de rentrée. Une tendance décryptée par CCM Benchmark, Secrets de commode et Le Journal des Femmes.

  • Imprimer

La mode d'occasion est un choix de vie... et de budget. 27% des femmes et 40% des couples avec enfants comptent y recourir en cette rentrée. 18% des acheteuses de ce segment le font d'abord par choix de vivre une démarche de consommation responsable. 45% visent l'achat de marques premium. Le rentrée est un temps fort pour la mode : 57% des femmes profitent de cette période pour trier les placards et une femme sur quatre a l'intention de vendre ses vêtements et/ou ses accessoires.

Pour les vêtements d'occasion, internet, et ses plateformes de vente, est le deuxième canal d'achat favori après des dépôts-ventes, les vide-dressing physiques ou les brocantes. Secrets de Commode a inventé un modèle d'échange d'articles contre des cartes cadeaux. Le BHV, le Printemps sont partenaires de la marque, qui avait déjà organisé une opération avec le centre commercial Beaugrenelle.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles