E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Coca-Cola fait danser la rentrée
Marques

Coca-Cola fait danser la rentrée

Par AMELLE NEBIA

Coca-Cola fait danser les villes. En partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now, la marque d'Atlanta organise une tournée "MoveMyCity" pour élire la ville [...]

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité
Marques

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Par AMELLE NEBIA

Avec des ventes en recul de 10% cette année, les opérateurs de la cigarette électronique font grise mine. Pourtant, une étude signée Xerfi prévoit une croissance [...]

Google : société la mieux perçue au monde
Média

Google : société la mieux perçue au monde

Par AMELLE NEBIA

Google, Apple et Microsoft. C'est le trio des entreprises les mieux perçues au niveau mondial selon FutureBrand Index 2015.

Les 21 premiers instituts d'études
Étude et Baromètre

Les 21 premiers instituts d'études

Par AMELLE NEBIA

Nous avons demandé aux 40 premiers instituts d'études et d'opinion de nous fournir leur chiffre d'affaires 2014 ainsi que sa répartition par activités, par métiers [...]

Filorga marie médecine et cosmétique
Marques

Filorga marie médecine et cosmétique

Par AMELLE NEBIA

Passer du B to B au B to C est un exercice périlleux. Les Laboratoires Filorga mènent, depuis huit ans, cette aventure avec une constante réussite.

Wait marketing : attendre, non merci !
Réseaux Sociaux

Wait marketing : attendre, non merci !

Par AMELLE NEBIA

Les temps "creux" sont les grands oubliés des marques. L'équipe Human Experience Strategist de Starcom Mediavest Group a pris le temps de décrypter les stratégies [...]

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?
Réseaux Sociaux

Instagram : nouvelle marketplace du luxe ?

Par AMELLE NEBIA

Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 millions d'images spontanées postées tous les mois dans le monde. De [...]

Un beacon dans l'affiche
Média

Un beacon dans l'affiche

Par AMELLE NEBIA

Next One amorce la digitalisation de son réseau d'affichage et annonce le lancement de la première plateforme de diffusion ultra-géolocalisée par beacon.

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain
Agences

[Retailoscope] Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Par AMELLE NEBIA

Les agences Havas Voyages inventent un nouveau concept physique et digital. Avec 350 points de vente, c'est le troisième réseau français de distribution de voyages.

Starbucks chez Casino
Retail

Starbucks chez Casino

Par AMELLE NEBIA

Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et supers Casino. Un [...]

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu
Marques

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Par AMELLE NEBIA

74 % des femmes achètent leurs vêtements en période de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 € en moyenne. Pour mieux cerner (et anticiper) leurs [...]

6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les marques
Marques

6 promotions sur 10 ne sont pas rentables pour les marques

Par AMELLE NEBIA

La spirale promotionnelle se poursuit, mais la rentabilité se dégrade. La dernière analyse de Nielsen relève les opportunités d'amélioration pour les marques.

IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför
Retail

IKEA lance aujourd'hui son propre service de VTC : Chaufför

Par AMELLE NEBIA

En plein psychodrame national UberPop, Ikea lance Chaufför. Son propre service de transport en collaboration avec les VTC SnapCar et ce pour trois de ses magasins [...]

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?
Retail

Shopping du futur : à quoi rêvent les Français ?

Par AMELLE NEBIA

L'Observatoire du Shopping tente, avec Ipsos, d'imaginer ce que nous attendons du commerce dans 10 ans. Davantage d'accompagnement, de partage et une [...]

6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes
Retail

6 Français sur 10 prévoient de faire les soldes

Par AMELLE NEBIA

Malgré un climat économique toujours aussi morose, les Français prévoient de dépenser en moyenne 245 € pour les prochaines soldes d'été. 70% attendront la [...]

Les marques prennent (aussi) le train
Média

Les marques prennent (aussi) le train

Par AMELLE NEBIA

Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.

[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?
Retail

[Paris retail week] Vous avez dit Responsive Retail ?

Par AMELLE NEBIA

Hédoniste, impatient, ne supportant aucune contrainte ... le consommateur est un être difficile ! Philippe Moati, cofondateur de l'ObSoCo, dans son étude "Vous [...]

Petite Fleur Folies : un jardin pour les 50 ans de Yoplait
Média

Petite Fleur Folies : un jardin pour les 50 ans de Yoplait

Par AMELLE NEBIA

La marque à la petite fleur a cinquante ans. Yoplait installe son jardin public au pied de la Tour Eiffel. L'événement "Petite fleur Folies" ouvre demain au public [...]

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015
Retail

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

Par AMELLE NEBIA

"Le Village des Nouveaux Concepts" dévoilé au SIEC, ce sont 10 nouveaux concepts retail désignés par un comité de sélection composé de personnalités influentes du [...]