[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras
Par AMELLE NEBIA
La Fevad a présenté son nouvel Observatoire de la logistique. La livraison, irritant majeur de la vente en ligne, est (enfin) envisagée comme un outil marketing à part entière. [...]
Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le monde du [...]
Budget, contenus, datas, innovations, créativité, compétences, mesure de la performance, stratégie intégrée... Autant de sujets qui inquiètent les marketers européens. Theory [...]
La dernière étude Bonial et OpinionWay évalue la pénétration du prospectus papier et la réaction des Français vis-à-vis de ce média puissant pour les distributeurs.
[Slide Share] RetailXperience : le magasin en voie de réinvention !
Par AMELLE NEBIA
90% des achats s'effectuent en point de vente... Mais les clients adorent le critiquer ! L'agence userADgents publie l'étude " RetailXperience : le magasin en voie de réinvention [...]
Une affiche pour prendre une dose. Tout cela est légal. Pour sa nouvelle eau, Black Opium, Yves Saint Laurent Beauté et JCDecaux Innovate inventent l'affichage olfactif, [...]
[Marketing Day] "Dans le mobile de Chantal Thomass"
Par AMELLE NEBIA
Chantal Thomass interviendra lors de la deuxième édition de Marketing Day, le 15 octobre prochain, à Paris. Après une interview vidéo sur le "Sexy Marketing", elle raconte [...]
[Retailoscope] Orange ouvre son concept Smart Store sur les Champs-Elysées
Par AMELLE NEBIA
Orange a dévoilé Smart Store. Le nouveau concept conçu autour des usages numériques, mise sur le nouveau mantra du commerce : l'expérience client. Visite en images.
Biocoop lancera le 10 octobre prochain sa journée militante baptisée les "Biotonomes". Eclairage avec Patrick Marguerie, directeur de la communication de l'enseigne leader [...]
Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du "vieux monde" de la publicité a rejoint Linkfluence. Il soutient que le "planneur digital n'existe pas". [...]
27% des femmes cèderont à la tentation de l'achat d'occasion pour renouveler leur garde robe et alléger leur budget de rentrée. Une tendance décryptée par CCM Benchmark, [...]
[Marketing Day] Le "Sexy Marketing" selon Chantal Thomass
Par AMELLE NEBIA
Chantal Thomass est l'une des intervenantes les plus attendues de la deuxième édition de Marketing Day, le 15 octobre prochain, à Paris. Elle répond en vidéo à nos questions [...]
[Retailoscope] La rentrée rime avec innovation chez Gémo
Par AMELLE NEBIA
Gémo met l'accent sur l'innovation ludique et interactive. Au menu 3D, cross canal et lancement d'une box. Décryptage avec Julien Hervé, responsable innovation de la marque [...]
Débrancher pendant les vacances... Un peu, beaucoup, complètement ? Nous avons posé la question à quelques acteurs de la planète marketing. Découvrez leurs réponses.
Gaspillage alimentaire : au-delà des bavardages, Les Gueules Cassées agissent
Par AMELLE NEBIA
Le sujet du gaspillage alimentaire est l'affaire de tous. Si les politiques et les distributeurs s'emparent du sujet, une marque émerge et agit : Les Gueules Cassées.
Derrière le teasing #MeilleurMix se cachait donc... Milka. Il s'agit pour la marque de mettre en avant les "meilleures" rencontres avec Oréo ou LU. La campagne est signée [...]
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : un teasing qui fait le buzz, un challenge à un million de dollars et 30 packagings [...]
"Téou" : les lunettes connectées arrivent chez Atol
Par AMELLE NEBIA
Atol révolutionne le marché de l'optique et dévoile "Téou". Son tout premier modèle de lunettes connectées à une application de géolocalisation hébergée sur smartphone. Cette [...]
La marque de meubles et de décoration AM.PM., propriété de La Redoute, a ouvert sa première boutique dans le 6ème arrondissement de Paris. Visite en images.
Storytelling : quelle stratégie pour les marques de mode et de beauté ?
Par AMELLE NEBIA
Un Français sur trois attend d'une marque de mode et de beauté qu'elle lui raconte une histoire. Comment doivent-elles se raconter ? Via quel canal ? Qu'en perçoit le public [...]
Par Rémy Oudghiri, directeur général adjoint de Sociovision
Bienvenue dans un monde pressé ! Entre l'humain et la machine, les consommateurs vivent dans un paradoxe lié à l'impatience. C'est particulièrement vrai dans le commerce.
Coca-Cola fait danser les villes. En partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now, la marque d'Atlanta organise une tournée "MoveMyCity" pour élire la ville la plus [...]
[Opinion] Le sens caché du nom Alphabet, la holding de Google
Par Alexandre Hurel, spécialiste du naming chez Creads
Alors que la période estivale bat son plein, Google crée la surprise en annonçant, sans préavis, un changement radical de sa structure. Désormais, bourses mondiales et médias [...]
Avec des ventes en recul de 10% cette année, les opérateurs de la cigarette électronique font grise mine. Pourtant, une étude signée Xerfi prévoit une croissance de 8% du [...]
[Retailoscope] Les Docks Marseille, un nouveau concept commercial
Par AMELLE NEBIA
Les Docks Marseille, centre "de vie urbain" et non centre commercial, ouvriront leurs portes en octobre prochain dans le quartier de La Joliette, en pleine gentrification. [...]
Et vous, quel Emoji inventez-vous pour le premier WorldEmoji Day ?
Par Amelle Nebia et Floriane Salgues
Les Emoji ont leur journée mondiale... C'est une première ! Inspirez vous de quelques exemples de marques et dessinez votre "trace". Cette grammaire visuelle et universelle [...]
L'agence de communication Paymal Network lance une nouvelle entité " Tourism & Lifestyle "
Par AMELLE NEBIA
L'agence parisienne de relations presse et de relations publics Paymal Network, spécialisée dans la communication off et online des agences de design, des designers et des [...]