E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

“Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ?”
Retail

“Le digital peut-il vraiment faire venir en magasin ?”

Par AMELLE NEBIA

L'e-commerce connaît une croissance continue (+ 22 %), le drive touchera d'ici cinq ans 20 % des ménages, mais le point de vente reste un lieu d'achat privilégié. [...]

Innovation : dixième édition des Innovact Campus Awards
Marques

Innovation : dixième édition des Innovact Campus Awards

Par AMELLE NEBIA

Les Innovact Campus Awards est une compétition ouverte à tous les étudiants et jeunes chercheurs européens. Les 27 et 28 mars, les trois lauréats de l'édition 2012 [...]

Marketing sur rail : Acer et Microsoft s'associent à iDTGV
Média

Marketing sur rail : Acer et Microsoft s'associent à iDTGV

Par AMELLE NEBIA

Une pause high tech pendant un voyage en train, est-ce de la publicité ? Oui, lorsque c'est Acer et Microsoft qui offrent aux passagers cette expérience. Le [...]

Ricard “80 ans et toujours jaune”
Média

Ricard “80 ans et toujours jaune”

Par AMELLE NEBIA

Pour célébrer les 80 ans de la marque, Ricard lance une large campagne presse, conçue par l'agence BETC et diffusée dans la France entière jusqu'au 7 avril 2012.

Xavier Duchemin fait revivre la DS pour Citroën (4/10)
Talents

Xavier Duchemin fait revivre la DS pour Citroën (4/10)

Par AMELLE NEBIA

Le directeur marketing et communication de Citroën sera-t-il La nouvelle Personnalité marketing de l'année ? Découvrez son parcours et sa stratégie pour [...]

Saint-Etienne verse (aussi) dans le marketing territorial
Agences

Saint-Etienne verse (aussi) dans le marketing territorial

Par AMELLE NEBIA

L'agence CB'a dévoile le nouvel univers de marque pour le territoire de Saint-Etienne et des 40 communes avoisinantes. On dira désormais "Saint-Etienne Atelier [...]

"Et ma marque dans tout ça ?"
Média

"Et ma marque dans tout ça ?"

Par AMELLE NEBIA

Yahoo! révèle les résultats de sa dernière étude sur la perception des contenus de marque par les consommateurs. Les internautes adhèrent en grande majorité à ces [...]

Carrefour City teste une appli courses
Retail

Carrefour City teste une appli courses

Par AMELLE NEBIA

Carrefour City, le format urbain de Carrefour, teste une innovation pour les technophiles pressés. L'application "Mon Panier Carrefour City" permet de faire ses [...]

Saint-Lazare Paris : un nouveau territoire bien marketé
Retail

Saint-Lazare Paris : un nouveau territoire bien marketé

Par AMELLE NEBIA

Après 10 ans de travaux, la zone commerciale de la gare Saint-Lazare sera dévoilée mercredi 21 mars. L'endroit a un nom, un logo, une histoire et une promesse : [...]

Nature et Découvertes mise sur l'outdoor
Retail

Nature et Découvertes mise sur l'outdoor

Par AMELLE NEBIA

L'enseigne inaugure le jour du printemps un nouvel univers dédié à l'outdoor. La nouvelle offre se décline en deux univers : lifestyle et technique. D'ici à [...]

“Réfléchissez avant de cliquer”
Réseaux Sociaux

“Réfléchissez avant de cliquer”

Par AMELLE NEBIA

La CNIL lance sa première campagne web de sensibilisation à destination des jeunes (13-18 ans) pour un usage plus responsable des réseaux sociaux. Le film [...]

L'affichage est jugé utile et fiable par les consommateurs
Marques

L'affichage est jugé utile et fiable par les consommateurs

Par AMELLE NEBIA

JCDecaux, présente, pour la première fois, une étude baptisée "City Voice, la Communication Permanente", réalisée par TNS Sofres. L'affichage est ainsi jugé fiable [...]

Danone repense ses pots de yaourt
Média

Danone repense ses pots de yaourt

Par AMELLE NEBIA

Le traditionnel pot de yaourt change de visage. Danone inaugurera à la rentrée le nouveau modèle Kiss. Avec une base plus ronde, il devrait concerner à terme [...]

Le "Do it yourself" se dit Atelier d'Exception selon le BHV
Retail

Le "Do it yourself" se dit Atelier d'Exception selon le BHV

Par AMELLE NEBIA

Du 9 mai au 2 juin 2012, les passionnés du “Do it yourself” pourront se retrouver au BHV Paris Rivoli qui propose une série d'ateliers d'exception. Nespresso, [...]

Le "Made in Breizh" de Briochin s'incruste dans la campagne
Agences

Le "Made in Breizh" de Briochin s'incruste dans la campagne

Par AMELLE NEBIA

La marque bretonne de nettoyant ménager Briochin entre en campagne avec quatre thèmes majeurs : le budget des ménages, le Made in France, la valeur travail et [...]

La première lessive 0 %
Média

La première lessive 0 %

Par AMELLE NEBIA

On pourrait de prime abord croire à une farce. Mais non : Persil lance la première lessive 0 %. Une terminologie habituellement réservée à l'alimentaire. Ainsi, la [...]

Les cinq priorités des consommateurs français
Marques

Les cinq priorités des consommateurs français

Par AMELLE NEBIA

Une étude Testntrust dévoile les cinq priorités des Français en termes de consommation à l'occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars [...]

Les tweets sont un baromètre de l'humeur
Média

Les tweets sont un baromètre de l'humeur

Par AMELLE NEBIA

Les sociologues Scott Golder et Michael Macy, de l'Université Cornell, aux États-Unis se sont penchés sur ce que les tweets disent de nous. Dans la revue Science, [...]

Philadelphia active sa hotline
Talents

Philadelphia active sa hotline

Par AMELLE NEBIA

Les chefs Gregory Cuilleron et Romain Tischenko s'invitent tous les vendredi du mois de mars sur la page Facebook de Philadelphia pour répondre en live aux [...]

La chaine hollandaise Hema ouvre son dixième magasin
Retail

La chaine hollandaise Hema ouvre son dixième magasin

Par AMELLE NEBIA

Hema, c'est le magasin du quotidien. Plutôt drugstore que discount, la chaîne ouvre son dixième point de vente dans l'Hexagone dans le futur (et très attendu) [...]

Un voiturier chez Monoprix
Retail

Un voiturier chez Monoprix

Par AMELLE NEBIA

Le dernier-né de la galaxie Monoprix propose un service emprunté au monde du luxe. Ainsi à Sèvres, un voiturier est disponible pour les clients dès 30 € d'achat. [...]

Une nouvelle école des métiers du Net baptisée #Supdeweb
Talents

Une nouvelle école des métiers du Net baptisée #Supdeweb

Par AMELLE NEBIA

Media School group ouvrira en octobre 2012 une école des métiers du Web, #Supdeweb. En trois ans après le bac, elle se propose de combler le déficit de profils de [...]