[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

Publié par AMELLE NEBIA le

Boulanger ouvre son premier magasin en centre ville. Situé boulevard des Capucines à Paris, ce point de vente, deux fois plus petit que ses aînés, fait la part belle aux services.

Je m'abonne
  • Imprimer
La proximité : une première dans la capitale

Spécialiste de l'électroménager et du multimédia en périphérie urbaine, Boulanger (123 points de vente dans toute la France) a ouvert son premier concept de proximité parisien le 3 septembre dernier, boulevard des Capucines à quelques mètres de l'Olympia (Lyon et Rennes ont déjà le leur).

Saguez & Partners et l'agence lilloise de merchandising Concepts et Signes (qui collabore depuis 2006 avec la marque) ont conçu ce " magasin qui sort complètement des codes habituels de Boulanger et de la grande distribution " selon Xavier Marticou, le directeur de Concepts et Signes "plus de deux fois plus petit que la moyenne des autres magasins, urbain et plus haut de gamme, nous avons retravaillé l'ensemble du merchandising ".


* 1 400 m2 contre une moyenne de 3 000 m2 dans les magasins de périphérie

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet