E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Retail : 2013 année du rapprochement entre on et off line ?
Retail

Retail : 2013 année du rapprochement entre on et off line ?

Par AMELLE NEBIA

D'après les prévisions de TCC concernant les tendances commerciales de l'année, 2013 marquera un rapprochement entre les activités de vente en magasins et en [...]

Pinterest, les femmes et les marques
Réseaux Sociaux

Pinterest, les femmes et les marques

Par AMELLE NEBIA

Pinterest est consulté 98 minutes par jour, en moyenne, contre 430 minutes pour Facebook. 80% des utilisateurs sont des femmes. Le nombre de VU a augmenté de [...]

Du camembert chez McDo
Média

Du camembert chez McDo

Par AMELLE NEBIA

McDonald's s'approprie un monument français : le camembert. Après avoir introduit dans son offre du cantal et de la fourme d'Ambert, McDo proposera donc, à partir [...]

Quelle attitude devant une enseigne qui ferme ?
Retail

Quelle attitude devant une enseigne qui ferme ?

Par AMELLE NEBIA

Alors que certaines enseignes comme Surcouf ou Virgin ont déposé le bilan, comment évolue le comportement d'achat des Français ? 23 % s'y rendent par solidarité ou [...]

Vitaminwater fait (p)eau neuve avec Sun+shine
Média

Vitaminwater fait (p)eau neuve avec Sun+shine

Par AMELLE NEBIA

En 2013, la marque vitaminée du groupe Coca-Cola se jette de nouveau à l'eau et propose une nouvelle formule à l'extrait de stévia, plus faible en calories, [...]

Que font les ados sur le Net ?
Marques

Que font les ados sur le Net ?

Par AMELLE NEBIA

Dans le cadre de sa campagne "Internet, les autres et moi", RSA a mené une étude avec l'Ifop, qui interroge et compare les perceptions et usages en ligne des [...]

ETO signe le premier consumer Danone &Vous
Média

ETO signe le premier consumer Danone &Vous

Par AMELLE NEBIA

ETO, qui gère le CRM de Danone Produit Frais, a travaillé sur la refonte du consumer magazine Danone&Vous. Pour cette première édition 2013, dans un format plus [...]

L'agence Exclamation!, nouvelle née chez Publicis
Agences

L'agence Exclamation!, nouvelle née chez Publicis

Par AMELLE NEBIA

La nouvelle agence du groupe Publicis se veut "opportuniste". Pour toucher les consommateurs, Exclamation! propose des "kits" pour répondre aux besoins des marques [...]

McCain : "On a tous un truc avec la frite"
Réseaux Sociaux

McCain : "On a tous un truc avec la frite"

Par AMELLE NEBIA

McCain lance sa saga "histoires de frites". La marque canadienne compte sur les internautes pour raconter leurs relations - souvent addictives - avec ce qu'elle [...]

Doctissimo se décline en print
Média

Doctissimo se décline en print

Par AMELLE NEBIA

Les Publications Grand Public (groupe Springer), s'associent à Doctissimo.fr pour le lancement de Doctissimo Magazine. Édité à raison de huit numéros par an, [...]

Le commerce de proximité se maintiendra en 2013
Retail

Le commerce de proximité se maintiendra en 2013

Par AMELLE NEBIA

Selon les prévisions exclusives de Xerfi, le chiffre d'affaires des magasins de proximité progressera de 1% en 2013. Une performance dans un contexte de fortes [...]

Pepsi engage Beyoncé
Agences

Pepsi engage Beyoncé

Par AMELLE NEBIA

Pepsi® annonce le lancement d'une collaboration globale avec la chanteuse Beyoncé. La marque et la star travailleront à la co-création de contenu et au [...]

Les Français, accros à leur smartphone !
Marques

Les Français, accros à leur smartphone !

Par AMELLE NEBIA

65 % des Français utilisent leur smartphones dans leurs déplacements et 1/3 avant même de sortir du lit le matin... C'est plus que les Américains, les Anglais ou [...]

Vaudoo se lance dans la communication territoriale
Agences

Vaudoo se lance dans la communication territoriale

Par AMELLE NEBIA

L'agenceVaudoo inaugure avec Vaudoo Publics une nouvelle filiale dédiée à la communication publique d'intérêt général. Vaudoo Publics propose un accompagnement [...]

Les 12 travaux "herculéens" de la distribution en 2013
Retail

Les 12 travaux "herculéens" de la distribution en 2013

Par AMELLE NEBIA

Kurt Salmon identifie 12 chantiers prioritaires pour la stratégie des enseignes en 2013. Entre regain de proximité, drive fast et pression accrue sur les prix, [...]

La RATP fête ses partenariats avec "Une passion partagée"
Média

La RATP fête ses partenariats avec "Une passion partagée"

Par AMELLE NEBIA

La RATP met en valeur ses partenariats avec des rencontres insolites. La musique, la littérature, le sport de haut niveau et la création artistique côtoient le [...]

Commerce collaboratif : le rêve américain d'Auchan
Marques

Commerce collaboratif : le rêve américain d'Auchan

Par AMELLE NEBIA

Auchan noue un partenariat avec la marque américaine de produits coconstruits Quirky. Huit produits seront en vente à partir du 14 décembre dans les hypers. Le but [...]

Le groupe Australie lance "Australie Corporate"
Agences

Le groupe Australie lance "Australie Corporate"

Par AMELLE NEBIA

Dans la continuité de son développement, le groupe indépendant Australie lance une nouvelle offre, "Australie Corporate". L'objectif est de créer de la cohérence [...]

Marketing nomade : Starbucks et Monoprix testent leur van
Marques

Marketing nomade : Starbucks et Monoprix testent leur van

Par AMELLE NEBIA

Après le succès des food trucks, deux poids lourds du commerce testent leur propre "roulotte". Starbucks à Lille et Monoprix à Clichy. Des camions mobiles qui [...]

Communication de crise : la riposte de Sephora décryptée
Retail

Communication de crise : la riposte de Sephora décryptée

Par AMELLE NEBIA

Comment répondre quand on est attaqué ? Par une pleine page de pub dans la presse ? Après Nutella, c'est Sephora qui riposte par voie de presse à ses détracteurs. [...]

Noël : Monoprix "fait tout fêter" avec un film viral
Agences

Noël : Monoprix "fait tout fêter" avec un film viral

Par AMELLE NEBIA

Monoprix et son agence de communication globale Rosapark ont imaginé un film viral sur le thème "À Noël, Monoprix fait tout fêter". Ce buzz vient en soutien à une [...]

Les "shopping walls" se développent dans les gares
Retail

Les "shopping walls" se développent dans les gares

Par AMELLE NEBIA

Altarea Cogedim lance, avec RueduCommerce.com, des murs virtuels dans cinq gares d'Île-de-France. Les voyageurs peuvent effectuer, depuis le 27 novembre, leurs [...]

Restauration rapide : Burger King, le retour
Retail

Restauration rapide : Burger King, le retour

Par AMELLE NEBIA

Après 15 ans d'absence, le groupe américain Burger King revient dans l'Hexagone. En s'alliant avec l'Italien Autogrill, le duo vise les consommateurs nomades. En [...]