
AMELLE NEBIA
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par AMELLE NEBIA
D'après les prévisions de TCC concernant les tendances commerciales de l'année, 2013 marquera un rapprochement entre les activités de vente en magasins et en [...]
Par AMELLE NEBIA
"Has been" les ventes à domicile ? Au contraire ! disent les marques et les consommateurs. Avec une croissance annoncée de 4% cette année, c'est l'une des [...]
Par AMELLE NEBIA
Alors que certaines enseignes comme Surcouf ou Virgin ont déposé le bilan, comment évolue le comportement d'achat des Français ? 23 % s'y rendent par solidarité ou [...]
Par AMELLE NEBIA
McDonald's s'approprie un monument français : le camembert. Après avoir introduit dans son offre du cantal et de la fourme d'Ambert, McDo proposera donc, à partir [...]
Par AMELLE NEBIA
Jacques Briochin, marque de nettoyants ménagers, se moque doucement du marketing. Grâce au triptyque "bon sens - made in France - tradition", c'est la petite [...]
Par AMELLE NEBIA
En 2013, la marque vitaminée du groupe Coca-Cola se jette de nouveau à l'eau et propose une nouvelle formule à l'extrait de stévia, plus faible en calories, [...]
Par AMELLE NEBIA
ETO, qui gère le CRM de Danone Produit Frais, a travaillé sur la refonte du consumer magazine Danone&Vous. Pour cette première édition 2013, dans un format plus [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans le cadre de sa campagne "Internet, les autres et moi", RSA a mené une étude avec l'Ifop, qui interroge et compare les perceptions et usages en ligne des [...]
Par AMELLE NEBIA
La nouvelle agence du groupe Publicis se veut "opportuniste". Pour toucher les consommateurs, Exclamation! propose des "kits" pour répondre aux besoins des marques [...]
Par AMELLE NEBIA
Sephora inaugure à Shanghai son plus grand flagship en Chine. 1 500 m2 de "shopping expérience", où 118 marques, dont 17 asiatiques, se disputeront les faveurs des [...]
Par AMELLE NEBIA
L'infographie est LE format du moment ... Il convient particulièrement aux mordus du tweet. L'image "se digère" plus vite qu'un texte. Un glissement de la [...]
Par AMELLE NEBIA
McCain lance sa saga "histoires de frites". La marque canadienne compte sur les internautes pour raconter leurs relations - souvent addictives - avec ce qu'elle [...]
Par AMELLE NEBIA
L'ESSCA, école de management, crée le premier Institut du marketing digital, inauguré par Nicolas Bordas, président de TBWA France. Le mastère 'Management digital [...]
Par AMELLE NEBIA
Pour la deuxième année consécutive, L'École Supérieure de Publicité (ESP) a mené une enquête auprès des recruteurs pour mieux cerner leurs attentes en termes de [...]
Par AMELLE NEBIA
Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Quel est l'impact d'Internet sur les habitudes de consommation des Français et sur leur perception des enseignes traditionnelles vis-à-vis des pure-players ? Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Les Publications Grand Public (groupe Springer), s'associent à Doctissimo.fr pour le lancement de Doctissimo Magazine. Édité à raison de huit numéros par an, [...]
Par AMELLE NEBIA
Selon les prévisions exclusives de Xerfi, le chiffre d'affaires des magasins de proximité progressera de 1% en 2013. Une performance dans un contexte de fortes [...]
Par AMELLE NEBIA
Pepsi® annonce le lancement d'une collaboration globale avec la chanteuse Beyoncé. La marque et la star travailleront à la co-création de contenu et au [...]
Par AMELLE NEBIA
65 % des Français utilisent leur smartphones dans leurs déplacements et 1/3 avant même de sortir du lit le matin... C'est plus que les Américains, les Anglais ou [...]
Par AMELLE NEBIA
L'agenceVaudoo inaugure avec Vaudoo Publics une nouvelle filiale dédiée à la communication publique d'intérêt général. Vaudoo Publics propose un accompagnement [...]
Par AMELLE NEBIA
Kurt Salmon identifie 12 chantiers prioritaires pour la stratégie des enseignes en 2013. Entre regain de proximité, drive fast et pression accrue sur les prix, [...]
Par AMELLE NEBIA
La RATP met en valeur ses partenariats avec des rencontres insolites. La musique, la littérature, le sport de haut niveau et la création artistique côtoient le [...]
Par AMELLE NEBIA
Auchan noue un partenariat avec la marque américaine de produits coconstruits Quirky. Huit produits seront en vente à partir du 14 décembre dans les hypers. Le but [...]
Par AMELLE NEBIA
Le "consommer local" est une aspiration des Français. Une quarantaine de producteurs locaux fournissent désormais 400 produits, distribués sous la marque "Le [...]
Par AMELLE NEBIA
Dans la continuité de son développement, le groupe indépendant Australie lance une nouvelle offre, "Australie Corporate". L'objectif est de créer de la cohérence [...]
Par AMELLE NEBIA
Après le succès des food trucks, deux poids lourds du commerce testent leur propre "roulotte". Starbucks à Lille et Monoprix à Clichy. Des camions mobiles qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Comment répondre quand on est attaqué ? Par une pleine page de pub dans la presse ? Après Nutella, c'est Sephora qui riposte par voie de presse à ses détracteurs. [...]
Par AMELLE NEBIA
Monoprix et son agence de communication globale Rosapark ont imaginé un film viral sur le thème "À Noël, Monoprix fait tout fêter". Ce buzz vient en soutien à une [...]
Par AMELLE NEBIA
E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait : [...]
Par AMELLE NEBIA
Altarea Cogedim lance, avec RueduCommerce.com, des murs virtuels dans cinq gares d'Île-de-France. Les voyageurs peuvent effectuer, depuis le 27 novembre, leurs [...]
Par AMELLE NEBIA
Après 15 ans d'absence, le groupe américain Burger King revient dans l'Hexagone. En s'alliant avec l'Italien Autogrill, le duo vise les consommateurs nomades. En [...]