E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Méthodologie

La boîte à outils de la stratégie
Chapitre I : Politique et stratégie d'entreprise

Fiche 02 : Le modèle SWOT

  • Retrouvez 5 fiches outils dans ce chapitre
  • Publié le 11 août 2016
©

La boîte à outils de la stratégie

8 chapitres / 56 fiches

SWOT est l'acronyme anglais de Strengths/Weaknesses, Opportunities/Threats. Ce modèle permet de mettre en évidence les forces et faiblesses de l'entreprise, par un diagnostic interne (explication des comportements passés) prenant en compte la position, les activités et l'organisation actuelles de l'entreprise ; et les opportunités et menaces de l'environnement, par une analyse externe (orientation des comportements futurs) prenant en compte les évolutions prévisibles de l'offre, de la demande et des influences.

Cet article est réservé aux abonnés

Pour découvrir la suite
Abonnez-vous

Je suis déjà abonné(e) Connectez-vous

Bertrand Giboin © Dunod

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles