E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

 

Les 10 vainqueurs du Prix Excellence client 2021
Retail

Les 10 vainqueurs du Prix Excellence client 2021

Par Stéphanie Marius

La cinquième édition du Prix Excellence client, récompensant les champions de la relation client, a eu lieu jeudi 18 mars à Paris.

Leboncoin Publicité lance une plateforme d'insight
Média

Leboncoin Publicité lance une plateforme d'insight

Par Stéphanie Marius

Leboncoin Publicité lance "leboncoin Publicité insight", une plateforme en ligne qui permet d'avoir une vision exhaustive de ses segments data et de leur évolution [...]

Automatisation SEA: Channable s'attaque au marché français
Marques

Automatisation SEA: Channable s'attaque au marché français

Par Stéphanie Marius

Déjà présente au Benelux et en Allemagne, la scale-up Channable arrive en France et promet aux e-commerçants d'accroître leur visibilité en ligne à moindre coût [...]

Megan Clarken devient CEO de Criteo
Agences

Megan Clarken devient CEO de Criteo

Par Stéphanie Marius

Jean-Baptiste Rudelle cède sa place de CEO à Megan Clarken, e-directrice commerciale de Nielsen Global Media.

Le senior est-il l'avenir du consom'acteur?
Marques

Le senior est-il l'avenir du consom'acteur?

Par Stéphanie Marius

Une forte poussée démographique, une exigence d'authenticité, une techno-compatibilité enfin avérée... Les "jeuniors" font suite à leurs "silver aînés" et prennent [...]

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe
Retail

[Étude] L'achat en magasin résiste en Europe

Par Stéphanie Marius

Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer [...]

Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales
Retail

Cdiscount et Franprix créent des synergies omnicanales

Par Stéphanie Marius

Le mariage inédit entre deux filiales du groupe Casino offre aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie, via l'installation de corners en [...]

Cdiscount inaugure son "Lab"
Retail

Cdiscount inaugure son "Lab"

Par Stéphanie Marius

Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.

Les marques de mode, à la traîne sur la publicité digitale
Média

Les marques de mode, à la traîne sur la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Si les ventes en ligne constituent une manne de croissance importante pour les acteurs de la mode, ces derniers peinent à adopter les techniques actuelles, à [...]

Rakuten lance sa propre régie publicitaire
Média

Rakuten lance sa propre régie publicitaire

Par Stéphanie Marius

Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.

Le mobile a toujours le vent en poupe
Média

Le mobile a toujours le vent en poupe

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.