Recherche
Se connecter

Naturalia annonce des résultats en hausse et un nouveau concept

Publié par le | Mis à jour le
Naturalia annonce des résultats en hausse et un nouveau concept

L'enseigne Naturalia enregistre une croissance de 12% de son chiffre d'affaires et lance un concept dédié aux médecines douces.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne bio Naturalia connaît une année 2018 fructueuse: 26 nouveaux magasins ouverts (soit 193 au total) et un chiffre d'affaires en hausse de 12% par rapport à 2017, à hauteur de 260 millions d'euros hors franchise. L'évolution du parc de points de vente maintient un rythme rapide depuis trois ans, avec 20 ouvertures en 2016 et 25 en 2017. La croissance de l'enseigne en 2018 s'avère supérieure à celle du secteur bio spécialisé (7,5%). Après la région parisienne (128 magasins) et l'Outre-mer (9 points de vente), Naturalia renforce son implantation dans les centres-villes des grandes agglomérations, à l'instar de Marseille, Lyon, Strasbourg et Nice.

En parallèle, l'enseigne inaugure un nouveau concept dédié au bien-être, baptisé "Origines". Naturalia ouvre trois points de vente consacrés aux médecines douces bio.

Un renforcement de la livraison

Côté services, Naturalia développe le volet omnicanal, via un partenariat avec Toupargel: 1500 produits sont ainsi disponibles en livraison dans 36000 communes en 48 heures. De même, le click and collect est déployé au sein de 47 magasins. Les articles sont disponibles au retrait en une heure, via l'application Epicery.

En 2019, l'enseigne accélère son développement en franchise afin de renforcer le maillage des grandes villes. Naturalia prévoit d'ouvrir son 200e magasin avant la fin de l'année. Par ailleurs, le 19 avril, l'enseigne ouvrira son premier concept de magasin adapté aux zones d'activités commerciales, à Brétigny sur Orges. Il s'agira du plus grand point de vente de l'enseigne (1000m2). Le point de vente abritera le concept Naturalia Origines.

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet