Recherche
Se connecter

Cdiscount inaugure son "Lab"

Publié par le | Mis à jour le
Cdiscount inaugure son 'Lab'

Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le lancement de son incubateur supply chain The Warehouse à l'automne 2017 (quatre premières start-up rentrées depuis en production, cinq nouvelles start-up intégrées en 2018), Cdiscount poursuit sa politique en faveur des startups en créant Le Lab, un laboratoire d'innovation dédié au marketing, à l'expérience client et à la data. Le Lab s'attachera dans un premier temps à développer des solutions répondant à trois thématiques: l'expérience d'achat et les nouveaux modes de consommation, le commerce participatif et communautaire et la consommation locale et responsable de l'environnement.

Les projets sélectionnés bénéficieront d'un accompagnement des équipes d'experts Cdiscount (250 To de données, 20 millions de visiteurs par mois, 30 millions de produits expédiés par an, 700 ingénieurs...) "L'année dernière, Cdiscount a lancé une centaine d'expérimentations avec des start-up avec un taux d'industrialisation supérieur à 60%, parmi lesquelles des collaborations particulièrement remarquées et performantes. Avec le Lab, nous souhaitons aujourd'hui renforcer cette démarche d'open innovation au service de l'expérience client", explique Ferdinand Tomarchio, directeur commerce et marketing de Cdiscount.

Les start-up peuvent postuler jusqu'au 4 mars 2019 sur lelab.cdiscount.com.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Pour une entreprise qui veut grossir vite et bien il est vital de pouvoir mesurer le ROI de son activite marketing et gerer ses prospects de [...]

Sur le même sujet