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Infographie Comment se différencier grâce à son nom de marque?

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que l'INPI enregistre 3,7 millions de marques déposées, le nom demeure pourtant un élément de différenciation. Chiffres-clés et conseils de la plateforme de créatifs freelances Creads.

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Si 43% des marques françaises choisissent encore un nom anglais, "Depuis quelques mois, nous avons beaucoup de demandes de marques qui souhaitent affirmer leur appartenance à la French Touch et au Made In France. À l'image du Slip Français, de M. Moustache ou de Chauffeur-Privé, la langue française reprend ses lettres de noblesse. D'ailleurs, jamais autant de noms de marques n'ont été créés avec le mot "Paris". Désormais, elles sont plus de 12600 à revendiquer leur origine", affirme Minh-Loïc Hoang-Xuan, directeur de la stratégie de Creads.

De plus, les marques portant le nom de leur fondateur ont tendance à diminuer. La tendance est à la simplification. Comme l'explique Minh-Loic Hoang-Xuan: "La tendance 2017 montre que les noms de marques descriptifs de l'activité de l'entreprise sont de plus en plus délaissés pour mettre l'accent sur les valeurs la marque, l'état d'esprit, le bénéfice client et la simplicité, comme Chambre à louer.com rebaptisée Roomlala".

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