E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Alexandra Lutt devient directrice marketing de KFC France
Talents

Alexandra Lutt devient directrice marketing de KFC France

Par Stéphanie Marius

Alexandra Lutt, jusqu'à présent directrice marketing opérationnel de l'enseigne de restauration rapide KFC France, est nommée directrice marketing de l'enseigne.

Nicolas Schmitz change de fonction au sein de ZenithOptimedia
Talents

Nicolas Schmitz change de fonction au sein de ZenithOptimedia

Par Stéphanie Marius

À l'occasion de la réorganisation du groupe ZenithOptimedia, Nicolas Schmitz devient directeur général d'une nouvelle entité dédiée au trading et à l'expertise médias.

Les nominations de la semaine
Talents

Les nominations de la semaine

Par Stéphanie Marius

Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing, pour la semaine du 14 au 20 avril.

Les adolescents croient-ils encore le discours des médias ?
Média

Les adolescents croient-ils encore le discours des médias ?

Par Stéphanie Marius

Le user generated content serait devenu l'information la plus fiable aux yeux des les adolescents, devant les autres médias, selon une étude menée par Ipsos pour [...]

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux
Marques

Le commerce connecté en 2014 : état des lieux

Par Stéphanie Marius

Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le [...]

Nominations de la semaine
Talents

Nominations de la semaine

Par Stéphanie Marius

Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing, pour la semaine du 31 mars au 4 avril.

25 outils pour booster votre stratégie de content marketing
Talents

25 outils pour booster votre stratégie de content marketing

Par Stéphanie Marius

Une campagne de marketing digital réussie implique de créer des contenus de qualité et de les renouveler régulièrement. Voici 25 outils permettant d'élaborer, [...]

Samir Amellal, directeur du pôle data intelligence d'ETO
Talents

Samir Amellal, directeur du pôle data intelligence d'ETO

Par Stéphanie Marius

L'agence ETO, filiale du groupe Publicis spécialisée dans le data marketing cross canal, a nommé Samir Amellal, 36 ans, à la direction du pôle data intelligence.

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette
Talents

Antoine Flament rejoint l'agence Marie-Antoinette

Par Stéphanie Marius

L'agence de relations presse et relations publiques Marie-Antoinette accueille Antoine Flament en tant que directeur de clientèle et du développement.

Pierre Bernet rejoint Publicis Modem
Talents

Pierre Bernet rejoint Publicis Modem

Par Stéphanie Marius

Publicis Modem, agence digitale intégrée du groupe Publicis en France, accueille Pierre Bernet au poste de directeur exécutif.

Comment créer de la valeur grâce au marketing digital
Talents

Comment créer de la valeur grâce au marketing digital

Par Stéphanie Marius

Le marketing digital, dans la plupart des entreprises, se focalise sur l'acquisition client, au détriment de la fidélisation. L'infographie publiée par l'agence [...]

Sylvain Laffont, nouveau directeur de CrazyOnes
Agences

Sylvain Laffont, nouveau directeur de CrazyOnes

Par Stéphanie Marius

CrazyOnes, agence de conseil en stratégie en stratégie digitale appartenant au groupe Add Online, est désormais dirigée par Sylvain Laffont.

Les nouveaux usages de la TV connectée
Média

Les nouveaux usages de la TV connectée

Par Stéphanie Marius

En matière de télévision connectée, les usages évoluent en France : le replay domine, suivi recherche d'informations complémentaires sur les programmes, selon une [...]

Les 18-29 ans et l'aménagement intérieur
Marques

Les 18-29 ans et l'aménagement intérieur

Par Stéphanie Marius

45% des jeunes accordent une grande importance au design, selon une étude de YouGov menée pour Ikea. L'offre ne répond cependant pas à leurs souhaits, puisque 67% [...]

Le numérique favorise le dynamisme économique (2/2)
Marques

Le numérique favorise le dynamisme économique (2/2)

Par Stéphanie Marius

73% des Français pensent que le digital est utile à l'économie, selon une enquête menée par TNS Sofres pour l'Inria. Le secteur demeure attractif : 43% des [...]

Les consommateurs français sont friands de jeux marketing
Marques

Les consommateurs français sont friands de jeux marketing

Par Stéphanie Marius

Les marques ont beaucoup à gagner en misant sur les jeux-concours, selon un sondage réalisé Actiplay, concepteur de jeux marketing. 52% des consommateurs ont en [...]

Les Personnalités Marketing de l'année 2014
Nominations

Les Personnalités Marketing de l'année 2014

Par Stéphanie Marius

La rédaction de Marketing vous présente dix personnalités qui ont marqué l'actualité de la profession en 2014. Nous les avons rencontrées et vous présentons leur [...]

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente
Retail

L'omnicanal ne nuit pas aux points de vente

Par Stéphanie Marius

95% des ventes en ligne viennent s'ajouter à celles réalisées en magasin. C'est le chiffre avancé par le cabinet Deloitte dans son étude sur l'omnicanal réalisée [...]

Les tendances du Web en 2014
Réseaux Sociaux

Les tendances du Web en 2014

Par Stéphanie Marius

Le nombre d'internautes a progressé de 10% en un an, tandis que les réseaux sociaux comptabilisent 25% d'inscrits supplémentaires en 2014. Parallèlement, de [...]

Ramzi Ramrani rejoint Same Same but Different
Talents

Ramzi Ramrani rejoint Same Same but Different

Par Stéphanie Marius

Ramzi Ramrani est nommé directeur conseil en charge du pôle médias et performance de Same Same but Different, agence de stratégie et de création digitale.

Yann Emilian rejoint John Paul
Talents

Yann Emilian rejoint John Paul

Par Stéphanie Marius

L'ancien directeur général France et Benelux de l'agence Affinion International Marketing Services est nommé directeur général de John Paul, spécialisée dans la [...]

Dominique Gerber intègre Garmin France
Talents

Dominique Gerber intègre Garmin France

Par Stéphanie Marius

Dominique Gerber est le nouveau directeur marketing et communication de Garmin France, entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de GPS.