Recherche
Se connecter

Infographie Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Publié par Stéphane Guillard le

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux États-Unis, Kantar Media dévoile une analyse évolutive du poids médiatique de cet événement planétaire, sur les 10 dernières années.

  • Imprimer

Parmi les enseignements de cette étude, on notera que :

  • L'année dernière, les coupures publicitaires ont généré 534 millions de dollars
  • Le prix moyen du spot a augmenté de 87% en 10 ans
  • À 5 millions de dollars les 30 secondes, le Super Bowl est loin devant les Oscars qui plafonnent à $1,9 million
  • Le Super Bowl est encore largement distancé par les JO avec leurs presque 2 milliards de dollars de revenus publicitaires - mais sur 3 semaines !

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]