![no pic](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/UTILISATEURS/auteur-100.png)
Matis Demazeau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Kit Kat invite les publicitaires à respecter la ponctuation, Pierre & Vacances dénonce les voyages à l'autre bout du monde, [...]
Par Matis Demazeau
Après avoir connu une importante croissance entraînée par la crise sanitaire et les différents confinements, le marché du streaming est actuellement en phase de [...]
Par Matis Demazeau
Le 6 juin 2023, l'entreprise Cision a dévoilé les résultats de son étude "State of the media", dressant un état des lieux de l'industrie des médias et révélant les [...]
Par Matis Demazeau
La Laitière, Pulco, Sephora, Jardiland... De nombreuses marques et enseignes, fondées en 1973, soufflent leur cinquantième bougie cette année. Retour sur la genèse [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Burger King chambre les tennismen français, l'organisme Interfel met à l'honneur la diversité, l'agence de la biomédecine [...]
Par Matis Demazeau
Les députés et les sénateurs ont unanimement approuvé la loi visant à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux et à encadrer l'influence [...]
Par Matis Demazeau
En 2023, l'entreprise suédoise de poisson et de légumes surgelés Findus modernise son offre pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Le Futuroscope recycle l'urine de ses visiteurs, Smoothie King publie un roman d'amour rédigé par ChatGPT, Decathlon [...]
Par Matis Demazeau
En avril dernier, le P.-D.G. du groupe de luxe Bernard Arnaud reconnaissait qu'un éventuel contrat de sponsoring était actuellement "en discussion" avec la plus [...]
Par Matis Demazeau
Depuis dimanche 28 mai, les adeptes de la petite balle jaune suivent, en tribunes ou à la télévision, l'édition 2023 du tournoi de tennis de Roland-Garros. [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Swile interroge "les employés du futur", la FFT promeut l'aspect mental du tennis, Aldi revisite les contes des Frères Grimm...
Par Matis Demazeau
Lancée il y a 17 ans par le groupe Danone et l'agence WNP, la marque Les 2 Vaches continue de défendre l'agriculture bio sous un angle pédagogique, ludique et [...]
Par Matis Demazeau
À l'occasion de son dernier match de la saison, le Red Star FC, club mythique de la banlieue parisienne, dissimule ses derniers billets dans les allées du fameux [...]
Par Matis Demazeau
Le cabinet de recrutement Michael Page a récemment publié une étude dévoilant les salaires des professionnels du marketing digital.
Par Matis Demazeau
À l'occasion de la seizième édition des Rencontres de l'Udecam, organisée mardi 16 mai à Paris, cinq responsables marketing ont expliqué comment, selon eux, les [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Éric Judor signe "Le cadeau" pour Thermor, Ikea se moque des meubles destinés aux enfants, Paul Taylor déclare son amour à [...]
Par Matis Demazeau
Pour célébrer son 100e anniversaire, Disney s'associe au réseau social Snapchat pour ouvrir les portes, à Paris, de "Disney 100 : L'Amitié c'est Merveilleux", un [...]
Par Matis Demazeau
Lors d'une conférence de presse organisée à New York, jeudi 11 mai, l'entreprise Meta a présenté l'AI Sandbox, un terrain de test destiné à proposer aux annonceurs [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Budweiser conçoit un réfrigérateur fonctionnant sans électricité, Lacoste fait le tour du monde pour ses 90 ans, White Castle [...]
Par Matis Demazeau
Fondée en 2021 en format papier par le groupe Reworld Media, la revue Tanin lance son site internet dédié à l'univers du vin et des spiritueux.
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Brossard lance la saison 2 de sa websérie, Palais des Thés conçoit une campagne multisensorielle, Pavillon France parodie [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ulys donne des ailes à ses clients, Pathé gâche la diffusion de Babylon et de Donjons & Dragons avec des notifications, EDF [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Picard sort sa première collection de NFTs "congelés", Nike accélère sa transformation numérique, American Eagle ouvre une [...]
Par Matis Demazeau
En mai 2023, les Français découvriront, dans les rayons des supermarchés, les produits de Rainett Senses, la nouvelle marque de l'entreprise Werner & Mertz.
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Orange s'imagine en fast-food, Intermarché raconte l'histoire de Pierrot, Evaneos permet de "voyager vrai"...
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Domino's lance une application sur Apple CarPlay, Netflix et Lacoste s'associent pour une "collab' en séries limitées", [...]
Par Matis Demazeau
Organisé depuis 2020 par le média Marketing Magazine & Emarketing.fr, le concours des Trophées Marketing Content First récompense les initiatives, les opérations [...]
Par Matis Demazeau
Digitalisation, concurrence, asymétrie réglementaire... Les patrons des principaux groupes audiovisuels français ont tenu à présenter, à l'occasion de la matinée [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Au Brésil, Budweiser imagine des dessous de verre en disques vinyles, Actimel débarque sur Fornite, Ben Affleck se [...]
Par Matis Demazeau
À l'occasion du 15e anniversaire de Mediapart, sa figure de proue et cofondateur, Edwy Plenel, se livre, en exclusivité pour Emarketing.fr, sur la genèse et les [...]
Par Matis Demazeau
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et Emarketing.fr ont dévoilé, mardi 4 avril, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2023. La [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Ligue Nationale de Rugby prône la diversité, Aldi s'approprie Cendrillon, Pierre & Vacances propose des vacances [...]