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Wendy's, Minute Maid, Lacoste... Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 mai)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Budweiser conçoit un réfrigérateur fonctionnant sans électricité, Lacoste fait le tour du monde pour ses 90 ans, White Castle célèbre la Journée nationale du slider en offrant des burgers...

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Minute Maid lance une campagne destinée à offrir une dose de vitamine D aux passants

Dans sa dernière campagne orchestrée par l'agence VMLY & R, la marque de jus de fruits Minute Maid porte sa communication sur l'importance de la vitamine D présente dans son jus d'orange Minute Maid Original. Trois formats de panneaux d'affichage (réfléchissant, ouvert et doté d'un siège) ont ainsi été pensés pour permettre aux passants de profiter d'une dose de vitamine D offerte par la lumière du soleil. "Aujourd'hui, nous sommes heureux de voir la nouvelle plateforme de marque mondiale "Filled with Life" exécutée à travers une campagne constituée de formats non conventionnels, et qui apporte vraiment la source de la vie, le soleil et ses avantages pour les personnes et dans les endroits qui en ont le plus besoin", se félicite Desiree Ferrari, global Director, stopper and consomer content chez The Coca-Cola Company.

White Castle célèbre la Journée nationale du slider en offrant des burgers

Le 15 mai, les Américains fêteront la Journée nationale du slider, la fête autoproclamée depuis 2015 par la chaîne de restauration rapide White Castle. Celle-ci célébre The Original Slider, le burger phare de l'entreprise. Pour l'occasion, le fast-food offrira des burgers gratuits durant toute la journée. Aucun achat n'est nécessaire pour profiter de cette promotion spéciale mais les adeptes du slider devront présenter un coupon numérique disponible depuis le site de White Castle. "C'est amusant de célébrer le burger qui a mis White Castle sur la carte il y a plus de 100 ans et a lancé toute une industrie de la restauration rapide. Quelle meilleure façon de montrer l'amour du Slider qu'en offrant un Cheese Slider gratuit à ceux qui ont soif de la marque ?", déclare Jamie Richardson, vice-président marketing de l'entreprise.


Budweiser conçoit un réfrigérateur fonctionnant sans électricité

Budweiser innove ! Pour permettre à certains pays souffrant d'un manque de ressources énergétiques de supporter les hausses de température subies depuis le début de l'année 2023, la marque de bières américaine a créé Bud Ground Cooler, un réfrigérateur qui garde les boissons au frais sans électricité. Conçu par l'ingénieur en durabilité Babatope Aiku, l'appareil puise sa source de fraîcheur dans la profondeur des sols, grâce à neuf tubes cylindriques. Pouvant atteindre une température de - 6 °C, le réfrigérateur a d'ores et déjà été testé au Maroc. L'agence BETC Paris est derrière cette initiative marketing ingénieuse.


Une franchise de pizzas confie à l'IA le soin de générer une publicité

Après KitKat, au tour de Pizza Later d'essayer l'intelligence artificielle pour la conception d'un spot publicitaire. En seulement trois heures, l'IA a été capable de générer un film de 30 secondes promouvant les pizzas au pepperoni de la chaîne de pizzas. Plusieurs outils ont permis la création de cette vidéo : le script a été écrit par ChatGPT, les images ont été conçues par Midjourney et Gen2 de Runway, la voix a été générée par ElevenLabs, Soundraw Al Music a été exploité pour la musique et le logiciel After Effects d'Adobe a réuni tous ces éléments. Même si la vidéo est loin d'être parfaite, le résultat reste tout de même assez impressionnant.


Lacoste fait le tour du monde pour ses 90 ans

Neuf décennies d'existence, ça se fête ! À l'occasion de son quatre-vingt-dixième anniversaire, la marque au crocodile Lacoste lance la campagne Rencontres impossibles, déployée dans de nombreux endroits du monde : Miami, Marseille, Vitry-sur-Seine, São Paulo, Paris, Séoul ou encore New York. Dans ces différentes villes, l'entreprise installera des pop-up stores à partir de ce mois de mai. Plusieurs films publicitaires ont également été conçus. Réalisée par l'agence BETC, cette campagne vise à prôner le vivre ensemble, l'inclusivité et l'aspect multiculturel de la marque fondée par René Lacoste.


Un lavage auto promet des offres à ceux dont la voiture a été salie par les selles d'un pigeon

Afin de promouvoir son nouveau service de lavage automatique, l'entreprise américaine de garage automobile Take 5 a décidé, avec l'agence Erich & Kallman, de lancer une campagne particulièrement déroutante : Tous les automobilistes s'étant aperçus qu'un pigeon avait déféqué sur leur véhicule reçoivent un coupon de lavage gratuit. Un spot et des affiches publicitaires ont permis de mettre sous le feu des projecteurs cette opération marketing amusante. Imaginée à l'occasion de la Journée nationale du lavage de voiture (28 mars aux États-Unis), celle-ci a permis à 60 000 Américains de bénéficier d'un lavage offert.

À lire sur Creapills

Ekwater fait appel à Fred Testot pour promouvoir ses panneaux photovoltaïques

"Faut-il appeler Ekwateur pour produire son énergie renouvelable ? Non pas besoin de nous appeler. Commandez un kit solaire sur Ekwater.fr". Dans une saga publicitaire composée de sept épisodes amusants, le fournisseur d'énergie français Ekwateur souhaite adresser un message clair : passer à l'énergie renouvelable est si simple à mettre en place qu'il n'est pas nécessaire de contacter le service clients. Dans les spots, l'acteur Fred Testot incarne l'un des opérateurs. C'est d'ailleurs à lui que l'entreprise a confié le point de réaliser ces sept vidéos publicitaires. La campagne, produite par Anarchie, est diffusée en digital depuis le début du mois de mai et fera son apparition dans la petite lucarne à partir de juin.


À lire sur CB News

Wendy's débarque sur Cameo

En août 2020, l'enseigne américaine de restauration rapide Wendy's et la plateforme Cameo avaient brièvement évoqué, sur Twitter, la possibilité d'une future collaboration. C'est désormais chose faite ! En effet, le fast-food - représenté par une jeune fille aux tresses rousses - débarque sur l'application. Permettant aux fans de commander des dédicaces en vidéo de leurs idoles, celle-ci est particulièrement populaire outre-Atlantique. "À partir de demain, nous répondrons à une poignée de demandes pour quiconque a besoin d'un message de la seule et unique moi", déclarait alors le personnage publicitaire dans un tweet publié le 9 mai. Cependant, face au succès de cette initiative, la dédicace Wendy's n'est déjà plus disponible sur la plateforme.

Spotify collabore avec Christine and the Queens

Paranoïa, Angels, True Love, le prochain album de Christine and the Queens, sortira le 9 juin prochain. Pour l'occasion, la plateforme musicale Spotify dévoile sa nouvelle fonctionnalité Les pages comptes à rebours. Permettant aux fans de patienter jusqu'à la sortie des nouveaux singles de l'artiste française, cette expérience a été pensée pour "permettre aux artistes de créer davantage de liens avec leurs fans, tout en générant du buzz autour de leurs nouveaux projets", comme le précise la marque dans un communiqué. Parallèlement, Spotify a lancé l'opération Fans First Merch permettant aux fans de l'interprète de Christine ou de Paradis Perdus de se procurer une cassette exclusive, disponible en édition limitée de 500 exemplaires.

Aux États-Unis, Burger King lance un menu "Spider-Man"

Après Bob l'éponge au Brésil, Spider-Man aux États-Unis ! À l'occasion de la sortie du film d'animation Spider-Man : Across The Spider-Verse prévue le 2 juin sur le territoire américain, Burger King invite l'homme-araignée dans ses restaurants ! Ainsi, du 15 mai au 21 juin 2023, les adeptes du Whopper pourront déguster un menu aux couleurs de la saga. Disponible en édition limitée, celui-ci est composé d'un burger dont le pain arbore une couleur rouge, d'un sundae saupoudré de bonbons rouge et noir et d'un packaging rendant hommage au super-héros.

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