Matis Demazeau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
Lors d'une conférence de presse organisée à New York, jeudi 11 mai, l'entreprise Meta a présenté l'AI Sandbox, un terrain de test destiné à proposer aux annonceurs [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Budweiser conçoit un réfrigérateur fonctionnant sans électricité, Lacoste fait le tour du monde pour ses 90 ans, White Castle [...]
Par Matis Demazeau
Fondée en 2021 en format papier par le groupe Reworld Media, la revue Tanin lance son site internet dédié à l'univers du vin et des spiritueux.
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Brossard lance la saison 2 de sa websérie, Palais des Thés conçoit une campagne multisensorielle, Pavillon France parodie [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ulys donne des ailes à ses clients, Pathé gâche la diffusion de Babylon et de Donjons & Dragons avec des notifications, EDF [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Picard sort sa première collection de NFTs "congelés", Nike accélère sa transformation numérique, American Eagle ouvre une [...]
Par Matis Demazeau
En mai 2023, les Français découvriront, dans les rayons des supermarchés, les produits de Rainett Senses, la nouvelle marque de l'entreprise Werner & Mertz.
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Orange s'imagine en fast-food, Intermarché raconte l'histoire de Pierrot, Evaneos permet de "voyager vrai"...
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Domino's lance une application sur Apple CarPlay, Netflix et Lacoste s'associent pour une "collab' en séries limitées", [...]
Par Matis Demazeau
Organisé depuis 2020 par le média Marketing Magazine & Emarketing.fr, le concours des Trophées Marketing Content First récompense les initiatives, les opérations [...]
Par Matis Demazeau
Digitalisation, concurrence, asymétrie réglementaire... Les patrons des principaux groupes audiovisuels français ont tenu à présenter, à l'occasion de la matinée [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Au Brésil, Budweiser imagine des dessous de verre en disques vinyles, Actimel débarque sur Fornite, Ben Affleck se [...]
Par Matis Demazeau
À l'occasion du 15e anniversaire de Mediapart, sa figure de proue et cofondateur, Edwy Plenel, se livre, en exclusivité pour Emarketing.fr, sur la genèse et les [...]
Par Matis Demazeau
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et Emarketing.fr ont dévoilé, mardi 4 avril, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2023. La [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Ligue Nationale de Rugby prône la diversité, Aldi s'approprie Cendrillon, Pierre & Vacances propose des vacances [...]
Par Matis Demazeau
L'outil ChatGPT, développé par OpenAI au crépuscule de l'année 2022, devrait bouleverser la manière dont travaillent communicants et marketeurs. Bien que suscitant [...]
Par Matis Demazeau
L'entreprise agroalimentaire française Lesieur a présenté, à l'occasion d'une conférence de presse, son plan d'action pour accélérer son engagement en faveur des [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Cupra annonce une collaboration avec Rosalía, la ville de New York change de logo, Barilla revisite "La Belle et le [...]
Par Matis Demazeau
La plateforme Disney+ a profité du festival Séries Mania, se déroulant à Lille du 17 au 24 mars, pour présenter la politique éditoriale qu'elle souhaite mener dans [...]
Par Matis Demazeau
Depuis plus de deux mois, la réforme des retraites présentée par le gouvernement n'arrête pas de susciter l'intérêt des Français. Marques, médias, influenceurs... [...]
Par Matis Demazeau
Alors que la publication, en début de semaine, de la synthèse du nouveau rapport du GIEC a quelque peu été éclipsée par le passage en force de l'exécutif pour [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le Parc Astérix signe son retour à la télévision, l'association Cerhom apporte un intérêt médical aux "Dickpics", le Guide [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Les chaussures de Mario vendues par Nintendo, Audi teste des QR codes personnalisés, une auto-école brésilienne parodie GTA [...]
Par Matis Demazeau
La Vie, Beyond Meat, HappyVore, Heura... De plus en plus de marques se lancent dans l'industrie de la viande d'imitation, conçue à partir de produits végétaux.
Par Matis Demazeau
Le cabinet Fed Business a mené une étude afin de déterminer le portrait-robot d'un professionnel du marketing digital d'aujourd'hui et les opportunités offertes [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : McDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis, Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration, Coca-Cola [...]
Par Matis Demazeau
Le cabinet Digital Native Group et la filiale du Groupe BPCE Payplug ont publié, le 9 mars, leur Baromètre 2023 des DNVB (Digital Native Vertical Brand) en France.
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Celio distribue des jeans gratuitement dans le village de Levis, l'élu communiste Fabien Gay fait du placement de produit (de [...]
Par Matis Demazeau
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la marque Barbie entend rendre hommage à sept femmes leaders dans le domaine des [...]
Par Matis Demazeau
Depuis le 1er mars, le célèbre tableau de Winterhalter représentant l'impératrice Élisabeth, exposé au palais impérial de Vienne, est recouvert d'un portrait [...]
Par Matis Demazeau
Lundi 6 mars, l'organisation Sporsora organisait, au théâtre des Folies Bergères à Paris, la 19e édition des Trophées du marketing sportif. 21 entreprises ont été [...]
Par Matis Demazeau
Betteraves, panais, carottes... Depuis le 7 mars, la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's ne se contente plus des frites de pomme de terre. La [...]