![no pic](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/UTILISATEURS/auteur-100.png)
Matis Demazeau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
L'édition 2024 des Cannes Lions a permis à certains experts d'évoquer un phénomène qui s'est peu à peu généralisé dans le monde de la publicité : le manque [...]
Par Matis Demazeau
API Threads, paid messaging, IA... Le groupe Meta a profité de la 71e édition des Cannes Lions - qui se tient du 17 au 21 juin - pour dévoiler plusieurs nouvelles [...]
Par Matis Demazeau
Du 14 juin au 14 juillet, l'Allemagne accueille les meilleures équipes nationales du continent à l'occasion du Championnat d'Europe de l'UEFA de football 2024. [...]
Par Matis Demazeau
Le géant américain Amazon a annoncé, au début du mois de juin, l'élargissement de son partenariat avec Monoprix pour permettre "à tous ses clients" de se faire [...]
Par Matis Demazeau
Quelques mois après la fin de sa publication papier, le journal Causette a annoncé, sur ses réseaux sociaux, son placement en liquidation judiciaire. Un repreneur [...]
Par Matis Demazeau
ConsoRégie, la régie publicitaire de E.Leclerc, et l'acteur de l'affichage digital extérieur Fill Up Média ont dévoilé, mardi 11 juin, les rouages d'un partenariat [...]
Par Matis Demazeau
Mercredi 5 juin, Stéphane Truchi, président-directeur général de l'institut de sondages Ifop depuis 2008, s'est éteint à l'âge de 66 ans à la suite d'une [...]
Par Matis Demazeau
Du 14 juin au 14 juillet, les plus grands joueurs du ballon rond européens s'affronteront sur les terrains allemands à l'occasion de la nouvelle édition du [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Tesco met fin aux autocollants pour ses avocats, le seau à pop-corn du film "Deadpool & Wolverine" enflamme la toile, TF1 [...]
Par Matis Demazeau
C'est un partenariat peu orthodoxe que Publicis Media et la régie publicitaire de Reworld Media ont mis en place. Désormais, l'agence peut s'appuyer sur l'ensemble [...]
Par Matis Demazeau
À l'occasion du lancement de ses deux nouvelles saveurs (abricot matcha et cerise sakura), la marque de yaourt à boire Yop réinvestit le monde du gaming.
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : SeLoger génère le voisin idéal avec l'IA, Citroën fait la révolution, BforBank dissimule son offre de bienvenue...
Par Matis Demazeau
Depuis quelques jours, la Porte d'Auteuil accueille des visiteurs du monde entier venus sur le territoire hexagonal pour suivre la nouvelle édition de [...]
Par Matis Demazeau
Lors de la présentation d'une étude sur la consommation des Français à l'approche des événements sportifs majeurs de l'année, Amazon France a dévoilé les grandes [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Les parcs Universal célèbrent le mois des fiertés LGBTQ+, Lidl protège les abeilles avec des packs de "Bee-rs", Heura inaugure [...]
Par Matis Demazeau
À moins de deux semaines des élections européennes, FoodChéri, la start-up spécialisée dans la livraison de repas pour les entreprises, a décidé de hacker la [...]
Par Matis Demazeau
Pour améliorer l'impact environnemental et sociétal de toutes ses actions de communication, l'agence Publicis France a développé IA anti-greenwashing, un outil [...]
Par Matis Demazeau
Après un premier essai, la marque Puma s'est entourée d'artistes et de sportifs français de premier plan comme Thierry Henry ou la sprinteuse olympique Wided [...]
Par Matis Demazeau
Pendant deux semaines, les plus grands joueurs de tennis s'affronteront sur les terrains de Boulogne-Billancourt à l'occasion de la nouvelle édition du tournoi de [...]
Par Matis Demazeau
Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille [...]
Par Matis Demazeau
La SNCF, Audi, La Poste, Tesla... De nombreux annonceurs profitent de l'édition 2024 du salon VivaTech pour montrer leurs différentes innovations. Retour non [...]
Par Matis Demazeau
Le FOOH (Fake out of Home), apparu il y a un peu plus d'un an sur la toile, attire de plus en plus d'annonceurs. Alexandre Guillot, directeur associé de l'agence [...]
Par Matis Demazeau
La cabinet Nielsen, spécialiste de l'audience, des données et des analyses dans le domaine du marketing, a publié un rapport qui analyse les priorités des [...]
Par Matis Demazeau
Nouveau logo, nouveau site internet... Plus de sept décennies après sa création, l'enseigne française Logis Hôtels change de look pour afficher sa modernité.
Par Matis Demazeau
Les sociétés SNCF Connect et ALL (Accor) ont annoncé leur collaboration afin de permettre aux utilisateurs de réserver l'intégralité de leur séjour sur la même [...]
Par Matis Demazeau
Le spécialiste de la distribution de matériaux et produits de rénovation BigMat a décidé de réorienter sa stratégie de communication pour s'adresser davantage au [...]
Par Matis Demazeau
À quelques jours du coup d'envoi de la nouvelle édition de VivaTech, l'agence digitale Razorfish a dévoilé VivaRace, un jeu vidéo de courses automobiles virtuelles [...]
Par Matis Demazeau
Gillette, Venus, Head & Shoulders, Pampers... Plusieurs marques iconiques du groupe P&G, partenaire mondial des JO de Paris 2024, seront directement présentes au [...]
Par Matis Demazeau
Le spécialiste du linge de maison Le Jacquard Français a annoncé l'arrivée de Virginie Gohlinger au poste de directrice marketing et communication.
Par Matis Demazeau
À l'approche du coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques, de plus en plus de jeux-concours et d'opérations sont organisés par les marques partenaires pour [...]
Par Matis Demazeau
Du 6 au 9 juin, plus de 370 millions d'Européens seront invités à voter afin d'élire leurs représentants au Parlement européen. Une campagne a été lancée par [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BlaBlaCar revendique "le retour aux connexions humaines", Jamel Debbouze vante le Gaz Vert de GRDF, Lacoste réunit 6 [...]