En plus d'être un évènement sportif majeur, la finale de la saison 2022 de la NFL, suivie par près de 115 millions de téléspectateurs américains, représente un [...]
PopCorners, Samsung, la ville du Havre... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : PopCorners rassemble Walter White et Jesse Pinkman de Breaking Bad, Ridley Scott réalise un film publicitaire pour Samsung, [...]
Chaque année, le 14 février éveille les sentiments des amoureux... et l'imagination des marques ! Durex, Meetic, Cabaïa, Budweiser... Retrouvez le best-of des [...]
Volvic, Playstation, Stella Artois... Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Volvic reproduit un terrain de rugby en haut du Puy-de-Dôme, Vanish lutte contre le gaspillage vestimentaire, [...]
Quelles stratégies marketing peuvent être déployées dans l'univers du Web3 ?
Par Matis Demazeau
Mardi 7 février, l'organisation Sporsora et l'agence Doors Sport ont organisé une matinée débat autour des enjeux marketing que présente le monde du web3. Une [...]
Quick fait appel à Éric et Ramzy pour son retour sur le devant de la scène
Par Matis Demazeau
Devancée par des concurrents redoutables, tels que McDonald's ou Burger King, la chaîne de restauration Quick espère profiter de cette nouvelle année pour [...]
Transavia, Peugeot, McDonald's... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Peugeot lutte contre les stéréotypes de genre, McDonald's promeut la livraison à domicile et Transavia enflamme la toile [...]
[Infographie] Quel engouement pour les soldes d'hiver 2023 ?
Par Matis Demazeau
Intérêt en baisse, montée des pratiques irrégulières, motivation accrue liée à la recherche des bonnes affaires... L'agence Dékuple dévoile, en exclusivité sur [...]
M&M's, Oréo, Netflix... Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : M & M's met ses personnages au placard, Printemps propose des séances de personnal shopping, Amazon lance un [...]
Quelles seront les 10 tendances marketing de 2023 ?
Par Matis Demazeau
Wunderman Thompson a dévoilé, mardi 24 janvier, son rapport "The Future 100 : 2023", répertoriant ses prévisions de tendances qui marqueront l'année. Dix d'entre [...]
Web3, IA, budgets... Comment les marketeurs s'adaptent au contexte actuel ?
Par Matis Demazeau
Lundi 23 janvier, l'éditeur de logiciels Salesforce dévoile les résultats de la 8e édition de son rapport "State of Marketing". Celui-ci permet de comprendre [...]
Intermarché, Santé Publique France, Mikado... Les 5 campagnes de la semaine (23-27 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Santé Publique France montre l'incohérence de se souhaiter la bonne santé avec un verre à la main, Mikado s'incruste chez [...]
Recrutement : comment se portent les secteurs du marketing et de la com' ?
Par Matis Demazeau
Le Groupe Fed vient de publier son rapport sur l'état des lieux des recrutements. Les secteurs de la communication et du marketing sont plutôt en "bonne forme" et [...]
Yves Saint Laurent, KFC, Snapchat... Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Yves Saint Laurent lance un sac de luxe inspiré du Happy Meal, Etam choisit Caroline Garcia comme nouvelle [...]
La nouvelle application We Ad augmente les revenus des chauffeurs grâce à de la pub
Par Matis Demazeau
Mercredi 18 janvier, la régie média Adriver lance son application We Ad pour proposer aux chauffeurs VTC et taxi de diffuser des publicités sur leur véhicule, leur [...]
Le "blue monday", réalité scientifique ou simple invention marketing ?
Par Matis Demazeau
Depuis 2005, le troisième lundi de janvier porte le nom de "blue monday", jour considéré comme étant le plus déprimant de l'année. Ne voyez là aucune évidence [...]
Lustucru, Greenpeace, La Vie... Les 5 campagnes de la semaine (16-20 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Vie revandalise ses propres affiches, Atol redonne la vue à toute une famille, Lustucru montre fièrement ses origines [...]
Le PMU nomme Olivier Pribile directeur marketing et produit
Par Matis Demazeau
L'entreprise française de paris hippiques PMU a annoncé, vendredi 13 janvier, la nomination d'Olivier Pribile au poste de directeur marketing et produit.
En 2023, Dentsu prévoit un ralentissement de la croissance des dépenses publicitaires
Par Matis Demazeau
Dans une étude publiée le 11 janvier, le groupe de communication Dentsu international dévoile ses prévisions pour 2023 en ce qui concerne les investissements [...]
Ikea, Popeyes, Mercedes-Benz... Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 janvier)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's permet aux Suédois de remonter dans le temps, Ikea finance le loyer de 5 étudiants, Popeyes débarque en [...]
MMV s'offre un rebranding pour moderniser son image
Par Matis Demazeau
Afin de préparer au mieux la saison hivernale, l'opérateur hôtelier des Alpes françaises fait peau neuve ! Site internet, logo, ligne éditoriale, brochure... tout [...]
Plus de 2 Français sur 3 déclarent être fidèles à une marque
Par Matis Demazeau
Mardi 10 janvier, Adot Insights a publié une étude sur le comportement d'achat et sur la fidélité des consommateurs français aux marques et aux enseignes.
Veganuary 2023 : comment les marques s'emparent du phénomène ?
Par Matis Demazeau
Pour la deuxième année consécutive, le challenge Veganuary qui encourage une alimentation végétarienne durant tout le mois de janvier mobilise de plus en plus de [...]
Pour la première fois, la plateforme de streaming musical Deezer propose à ses abonnés d'assister à un concert virtuel, le 10 janvier 2023 à 20 heures.
Neoma Business School et Jedha lancent des formations dédiées à la data, à l'IA et à la cybersécurité
Par Matis Demazeau
L'école Neoma Business School et l'entreprise Jedha s'associent pour proposer à un public de professionnels, dès février 2023, trois certificats autour de la [...]
Sur quels réseaux sociaux misent les marques en 2023... et pour quoi ?
Par Matis Demazeau
La société Meltwater a publié, lundi 9 janvier, son rapport relatif aux tendances des réseaux sociaux pour cette nouvelle année. Premier constat : les médias [...]
Pièces jaunes, Leroy Merlin, Peugeot... Les 5 campagnes de la semaine (9-13 janvier 2023)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Brigitte Macron et Didier Deschamps se mettent en scène pour les Pièces jaunes, Canal + mise sur la créativité afin de se [...]
Le cabinet de conseil Wavestone dévoile, en avant-première sur Emarketing.fr, son baromètre sur les trois grandes tendances de consommation des Français pour 2023.
Les meilleures idées RSE du deuxième semestre 2022
Par Matis Demazeau
Les engagements en matière environnementale et sociétale des entreprises sont de plus en plus au coeur des différentes stratégies marketing de ces dernières. [...]
Les meilleures idées "Hot" du deuxième semestre 2022
Par Matis Demazeau
Calendrier de Noël sensuel, Kamasutra inclusif, expérience audio érotique... Les marques comme Durex ou Dorcel ne manquent pas d'imagination ! Retour sur les [...]