La plateforme Disney+ a profité du festival Séries Mania, se déroulant à Lille du 17 au 24 mars, pour présenter la politique éditoriale qu'elle souhaite mener dans [...]
5 associations engagées pour le climat se moquent du débat politique
Par Matis Demazeau
Alors que la publication, en début de semaine, de la synthèse du nouveau rapport du GIEC a quelque peu été éclipsée par le passage en force de l'exécutif pour [...]
Comment les marques et les influenceurs surfent sur l'actualité liée à la réforme des retraites ?
Par Matis Demazeau
Depuis plus de deux mois, la réforme des retraites présentée par le gouvernement n'arrête pas de susciter l'intérêt des Français. Marques, médias, influenceurs... [...]
Parc Astérix, Guide du Routard, Institut Curie... Les 5 campagnes de la semaine (20-24 mars)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Le Parc Astérix signe son retour à la télévision, l'association Cerhom apporte un intérêt médical aux "Dickpics", le Guide [...]
Qui sont les marques végétales proposant des alternatives à la viande ?
Par Matis Demazeau
La Vie, Beyond Meat, HappyVore, Heura... De plus en plus de marques se lancent dans l'industrie de la viande d'imitation, conçue à partir de produits végétaux.
Pizza Hut, Nintendo, Audi... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mars)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Les chaussures de Mario vendues par Nintendo, Audi teste des QR codes personnalisés, une auto-école brésilienne parodie GTA [...]
Marketing digital : un marché de l'emploi saturé ou en croissance ?
Par Matis Demazeau
Le cabinet Fed Business a mené une étude afin de déterminer le portrait-robot d'un professionnel du marketing digital d'aujourd'hui et les opportunités offertes [...]
Transavia, Scream VI, VisitBrain... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 mars)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : McDonald's célèbre les p'tits plaisirs face aux p'tits soucis, Transavia lance le challenge #AirplaneCelebration, Coca-Cola [...]
Le cabinet Digital Native Group et la filiale du Groupe BPCE Payplug ont publié, le 9 mars, leur Baromètre 2023 des DNVB (Digital Native Vertical Brand) en France.
Celio, Guinness, FC Barcelone... Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 mars)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Celio distribue des jeans gratuitement dans le village de Levis, l'élu communiste Fabien Gay fait du placement de produit (de [...]
Barbie célèbre les scientifiques à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes
Par Matis Demazeau
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la marque Barbie entend rendre hommage à sept femmes leaders dans le domaine des [...]
Comment les marques se sont-elles distinguées au Salon de l'Agriculture 2023 ?
Par Matis Demazeau
Du 25 février au 5 mars, le parc des expositions de la porte de Versailles a accueilli 615 000 visiteurs à l'occasion de la 59e édition du Salon international de [...]
Betteraves, panais, carottes... Depuis le 7 mars, la chaîne de restauration rapide américaine McDonald's ne se contente plus des frites de pomme de terre. La [...]
Trophées du marketing sportif Sporsora 2023 : Qui sont les lauréats ?
Par Matis Demazeau
Lundi 6 mars, l'organisation Sporsora organisait, au théâtre des Folies Bergères à Paris, la 19e édition des Trophées du marketing sportif. 21 entreprises ont été [...]
L'Office de tourisme de Vienne restaure la véritable image de Sissi l'impératrice
Par Matis Demazeau
Depuis le 1er mars, le célèbre tableau de Winterhalter représentant l'impératrice Élisabeth, exposé au palais impérial de Vienne, est recouvert d'un portrait [...]
La Fondation des Femmes, Lidl, Volkswagen... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 mars)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Volkswagen signe deux comédies publicitaires, Weldom célèbre les bricoleurs du quotidien, Lidl ne fait pas de concession [...]
L'émergence du gaming dans le monde pousse les marques à reconsidérer leurs stratégies marketing en s'intéressant davantage à ce secteur. Cependant, certaines [...]
Häagen-Dazs, Babybel, H&M... Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Häagen-Dazs confie à Pierre Hermé le soin d'élaborer une glace aux macarons, Fanta lance un jeu mobile, H&M ouvre un [...]
Asus inaugure un lieu immersif à la gloire des "fenêtres ouvertes"
Par Matis Demazeau
Du 23 au 26 février, le nouveau pop-up store design de la marque Asus ouvrira ses portes à Paris pour célébrer les "fenêtres ouvertes"... et son ordinateur Vivobook S14.
L'institut d'études YouGov a publié le 22 février son rapport annuel répertoriant les marques de grande consommation suscitant le plus d'intention d'achat auprès [...]
Les Français plus fans d'Harry Potter que leurs voisins britanniques ?
Par Matis Demazeau
À l'occasion de la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, l'entreprise de publicité en ligne Taboola a analysé les pages vues sur son réseau [...]
Baromètre d'influence 2022 : Les meilleurs influenceurs par secteur d'activité
Par Matis Demazeau
L'agence 79 et Havas Startup Accelerator ont publié, lundi 20 février, une étude relative à la media value (capacité à générer de l'engagement) des influenceurs [...]
Les Produits Laitiers, Tik Tok, E. Leclerc... Les 5 campagnes de la semaine (20-24 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : E. Leclerc incite les jeunes à lire, Tik Tok ouvre "une fenêtre sur le monde" avec #BookTok, un supermarché allemand [...]
Comment les retailers perçoivent la fin du dépliant ?
Par Matis Demazeau
Diamart et Business Inside ont dévoilé, jeudi 16 février, les résultats de leur enquête sur le démarrage du dispositif "Oui Pub", menée auprès de 150 retailers.
[Infographie] Comment les Français adaptent leur alimentation à l'inflation ?
Par Matis Demazeau
Le 3e observatoire Alimentation & Familles mené par Ipsos et la Fondation Nestlé France, et dévoilé le 9 février, permet de mieux comprendre le rapport [...]
TF1 Pub dévoile sa nouvelle signature dédiée à la "publicité de demain"
Par Matis Demazeau
À l'occasion d'une conférence de presse tenue mercredi 15 février dans le métavers, la régie du Groupe TF1 a présenté les mutations que connaît actuellement [...]
La Vie, Play-Doh, Airbnb... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : La Vie déclare son amour à la viande, Fat Burger diffuse une promotion sur WeTransfer, Heinz vend une pizza au ketchup, le [...]
Lancement du groupe de communication The Fan Syndicate, entièrement dédié au sport
Par Matis Demazeau
The Fan Syndicate a été lancé mardi 14 février. Ce nouveau groupe de communication indépendant, regroupant trois agences, sera uniquement consacré au secteur du sport.
En plus d'être un évènement sportif majeur, la finale de la saison 2022 de la NFL, suivie par près de 115 millions de téléspectateurs américains, représente un [...]
PopCorners, Samsung, la ville du Havre... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 février)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : PopCorners rassemble Walter White et Jesse Pinkman de Breaking Bad, Ridley Scott réalise un film publicitaire pour Samsung, [...]