Matis Demazeau
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des meilleures campagnes de street marketing du premier semestre de l'année 2023. Samsung, Warner Bros., Louis Vuitton...
Par Matis Demazeau
Depuis près de deux ans, la hausse des prix généralisée dans l'Hexagone pousse les Français à modifier leurs habitudes de consommation, contraignant les marques à [...]
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des collaborations entre marques qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Lacoste/Netflix, Burger King/Doritos...
Par Matis Demazeau
À l'instar de Netflix, la plateforme de streaming Disney + proposera, à partir du 1er novembre, une formule d'abonnement moins chère mais comprenant de la publicité.
Par Matis Demazeau
À la suite de l'interdiction des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale qui prendra effet le 1er septembre 2023, la marque Lime adresse un [...]
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des opérations et des campagnes dans le sport les plus réussies du premier semestre de l'année 2023. Coca-Cola, Betclic, Decathlon...
Par Matis Demazeau
Découvrez notre sélection des campagnes et des opérations dans le métavers qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. Le Parc Astérix, Celio, Hachette...
Par Matis Demazeau
À l'aube de l'exercice 2023-2024 des principaux championnats du ballon rond, de nombreux regards sont déjà rivés sur les terrains verts. Prime Video, Canal +, RMC [...]
Par Matis Demazeau
Diffusé dans les salles obscures hexagonales depuis le 19 juillet, le film "Barbie" est le troisième plus gros succès au box-office France de l'année. Une réussite [...]
Par Matis Demazeau
Laurent Ruquier à BFMTV, Pascal Praud à Europe 1, ou encore Marc Fauvelle à France Inter... De nombreux médias de la radio et de la télévision ont décidé de [...]
Par Matis Demazeau
Le conseil d'administration de Reworld Media (ALREW) a décidé de proposer, à la prochaine Assemblée générale des actionnaires, la nomination de Patrycja Mothon [...]
Par Matis Demazeau
Le groupe français LVMH a officialisé, lundi 24 juillet, son rôle de partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Par Matis Demazeau
Pour faire sa place face à des géants de l'energy drink comme Red Bull ou Monster, Rockstar entend transformer l'image du secteur en mettant la musique et [...]
Par Matis Demazeau
En octobre 2022, le milliardaire Elon Musk annonçait l'acquisition de Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars. Depuis, le réseau social a connu de [...]
Par Matis Demazeau
Le sport féminin est à l'honneur cette semaine ! Nike, Johnnie Walker, Frito-Lay... Les marques profitent de cet évènement planétaire - qui animera les soirées des [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : BFM TV décore un plateau aux couleurs du film "Barbie", le colonel Sanders de KFC s'incruste dans le jeu vidéo Street Fighter [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Canon et Red Bull tournent "Skate the Museum" à Londres, Stych reprend les codes des films d'horreur, Volkswagen suggère [...]
Par Matis Demazeau
Vendredi 7 juin, l'équipe de la première chaîne de l'Hexagone était réunie pour présenter le dispositif mis en place à l'occasion de la Coupe du monde de rugby, [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées cette semaine : Spotify envisage d'intégrer des clips à sa plateforme, Super Mario et Oreo invitent les Américains à vaincre Browser, [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : UFC-Que Choisir appelle à stopper les fuites d'eau potable, Bouygues Telecom lance sa saga policière, Auchan célèbre ses [...]
Par Matis Demazeau
Lancée à la fin de l'année 2021, la marque de poulet frit Pepe Chicken est aujourd'hui distribuée dans près de 70 points de vente implantés dans l'Hexagone et en [...]
Par Matis Demazeau
Jeudi 15 juin, NRJ et Kantar Media ont organisé la quatrième édition des conférences AudioMoves. Économie de l'attention, tendances créatives, identité sonore, [...]
Par Matis Demazeau
FDJ, L'Oréal, La Poste... De nombreux annonceurs profitent de l'édition 2023 du salon international VivaTech pour montrer leurs différentes innovations. Retour non [...]
Par Matis Demazeau
Pour permettre aux annonceurs d'atteindre des audiences à plus grande échelle et davantage ciblées, la plateforme Pinterest lance Premiere Spotlight et Catalogues [...]
Par Matis Demazeau
Adobe a profité de l'Adobe Summit 2023, organisé à Londres les 8 et 9 juin derniers, pour présenter ses dernières innovations. Interrogé par Emarketing.fr, Amit [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Kit Kat invite les publicitaires à respecter la ponctuation, Pierre & Vacances dénonce les voyages à l'autre bout du monde, [...]
Par Matis Demazeau
Après avoir connu une importante croissance entraînée par la crise sanitaire et les différents confinements, le marché du streaming est actuellement en phase de [...]
Par Matis Demazeau
Le 6 juin 2023, l'entreprise Cision a dévoilé les résultats de son étude "State of the media", dressant un état des lieux de l'industrie des médias et révélant les [...]
Par Matis Demazeau
La Laitière, Pulco, Sephora, Jardiland... De nombreuses marques et enseignes, fondées en 1973, soufflent leur cinquantième bougie cette année. Retour sur la genèse [...]
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Burger King chambre les tennismen français, l'organisme Interfel met à l'honneur la diversité, l'agence de la biomédecine [...]
Par Matis Demazeau
Les députés et les sénateurs ont unanimement approuvé la loi visant à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux et à encadrer l'influence [...]
Par Matis Demazeau
En 2023, l'entreprise suédoise de poisson et de légumes surgelés Findus modernise son offre pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs.