"Octobre Rose" a généré quatre fois plus de publications sur les réseaux sociaux en 2022
Par Matis Demazeau
L'édition 2022 d'Octobre Rose a connu un grand succès sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Plus de 200 000 posts en lien avec cette thématique ont [...]
La Salvetat organise des "balades artistiques" pour ses 30 ans
Par Matis Demazeau
Pour célébrer son 30e anniversaire, la marque d'eau minérale gazéifiée a imaginé des "balades artistiques" dans le 14e arrondissement de Paris. Proposées [...]
Le groupe Reworld Media s'agrandit avec la signature des marques Grazia et Icon
Par Matis Demazeau
Reworld Media a annoncé, le 20 octobre, avoir signé un accord avec le groupe Mondadori en vue de l'acquisition des marques Grazia et Icon. Celle-ci marque un pas [...]
La 5e édition de "l'Observatoire du Naming" présentée le jeudi 20 octobre 2022 par Sporsora et Sport & Co a montré que, malgré les crises successives ayant impacté [...]
44 millions de tweets liés à la télévision ont été postés par les Français en 2022
Par Matis Demazeau
Dans la deuxième édition de son étude "TV x Twitter", iligo met en lumière la place incontournable qu'occupe Twitter dans la consommation de contenus télévisés. [...]
AXA Climate forme les marketeurs aux enjeux de la transition écologique
Par Matis Demazeau
L'entreprise fondée au sein du groupe AXA propose désormais aux professionnels de la communication et du marketing une formation en ligne, imaginée en sept étapes, [...]
Pinterest aide les marques à mieux identifier les tendances avec Pinterest Trends
Par Matis Demazeau
Le site web américain Pinterest annonce aujourd'hui le lancement en France de Pinterest Trends, son outil permettant aux marketeurs d'identifier au mieux les [...]
La Macif, Accro, WhatsApp... Les 5 campagnes de la semaine (10-14 octobre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Accro insiste sur l'instinct végétal des Français avec une première pub TV, Santé publique France communique sur le Mois [...]
BMW, Mentos, Elon Musk... Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 octobre 2022)
Par Matis Demazeau
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Elon Musk change sa bio Twitter, Mentos enrôle des ratons laveurs pour aider au recyclage, Decathlon change de nom [...]
Cupra imagine une ville futuriste pour le jeu vidéo Trackmania
Par Matis Demazeau
Le constructeur automobile espagnol Cupra s'associe à la série de jeux vidéo Trackmania pour dévoiler Neo-Cupra, une ville fictive composée de 12 circuits qui [...]
Le pessimisme des professionnels du marketing vérifié par une étude
Par Matis Demazeau
Une enquête menée par Priestley pour Highspot, et publiée le 4 octobre dernier, révèle les différentes attentes et craintes des marketeurs. Selon elle, [...]
Spotify lance Podsights, sa nouvelle plateforme de mesure publicitaire
Par Matis Demazeau
Le 5 octobre, le service de streaming musical Spotify a inauguré, en Europe, Podsights, son outil de mesure de la publicité pour podcast dont l'objectif est [...]
Smile, Nespresso, Capri-Sun... Les 5 campagnes de la semaine (26-30 septembre)
Par Matis Demazeau
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Nespresso reprend sa collaboration avec George Clooney pour la bonne cause, Sea Shepherd imagine des tatouages [...]
L'institut d'études Kantar publie une infographie répertoriant les dix entreprises dont le budget publicitaire est le plus important. Lidl prend la tête du [...]
Octobre Rose 2022 : Quelles initiatives pour les marques ?
Par Matis Demazeau
Chaque année, les marques se mobilisent pour la sensibilisation aux dépistages des cancers du sein et le soutien et le financement de la recherche, à l'occasion [...]
Les publicités digitales plébiscitées par les Français
Par Matis Demazeau
Le sondage OpinionWay pour Bonial publié ce jeudi 29 septembre a mis en lumière deux grandes tendances : les Français, plus attentifs aux prix depuis l'inflation, [...]
SeLoger innove avec des visites immobilières dans le metaverse
Par Matis Demazeau
À partir du 28 septembre et à l'occasion de ventes privées spéciales, SeLoger propose à ses utilisateurs de visiter un appartement virtuellement. L'expérience [...]
Gaspard Gantzer : "Il faut accepter d'avoir des formes d'expression plus courtes qui correspondent à notre temps"
Par Matis Demazeau
À l'occasion de la sortie de son ouvrage "Êtes-vous encore de gauche ?", Gaspard Gantzer, ancien chef du pôle communication de la présidence de la République de [...]
90 % des marketeurs prêts à investir davantage dans l'Advanced TV
Par Matis Demazeau
Une étude publiée par AudienceXpress indique que les marketeurs français prévoient de maintenir - voire d'augmenter - leurs investissements publicitaires dans [...]
Conflit TF1/Canal+ : Avantage Canal+ selon la justice
Par Matis Demazeau
Le tribunal de commerce de Paris a rendu, hier en fin d'après-midi, son verdict sur l'affaire opposant TF1 à Canal+ : la chaîne cryptée n'est pas tenue de [...]
Mbappé et boycott de sponsors : simple "caprice" ou coup de force légitime ?
Par Matis Demazeau
Alors que l'Équipe de France s'apprête à affronter l'Autriche ce soir au Stade de France pour un match de Ligue des Nations, et à quelques mois de la Coupe du [...]
[Paris Retail Week] Comment rendre attrayant un engagement RSE ?
Par Matis Demazeau
Lors de la 7e édition de Paris Retail Week, la conférence "Comment rendre désirable l'engagement des marques ?" a été l'occasion pour les marques Maisons du Monde [...]
Les Français moins attirés par le marché du vrac que leurs voisins européens
Par Matis Demazeau
La société internationale de sondages YouGov publie une étude sur le marché du vrac en France, en Italie et en Espagne. Les consommateurs de l'Hexagone semblent [...]
Les Trophées "start-ups" Martech du CMIT sont de retour
Par Matis Demazeau
Le Club des Marketeurs In Tech lance la 7e édition de son concours pour découvrir les nouvelles start-ups martech qui révolutionneront le marketing BtoB.
Hugo Boss se met à la seconde main avec sa plateforme "Pre-Loved"
Par Matis Demazeau
La marque de prêt-à-porter Hugo Boss annonce le lancement de son site de revente en ligne, "Pre-Loved". Une initiative permettant d'acheter des vêtements Hugo et [...]
L'Équipe envoie son "Ballon d'Or" dans le monde des NFTs
Par Matis Demazeau
Propriété de L'Équipe, premier quotidien sportif français, le Ballon d'Or - Graal de tout footballeur professionnel - va créer ses propres NFTs à partir du [...]
Nouvel épisode judiciaire dans le feuilleton TF1/Canal+
Par Matis Demazeau
Alors que lundi 5 septembre, le secrétaire général du Groupe TF1 Didier Casas annonçait vouloir porter plainte contre Canal+, la chaîne cryptée a rétorqué mercredi [...]
Les Français plus réceptifs aux publicités diffusées sur les marques média françaises
Par Matis Demazeau
La nouvelle étude Media Reactions menée par Kantar Insights et publiée le 7 septembre indique que les publicités présentes sur les marques média françaises [...]
Imediacenter et Jow s'associent pour promouvoir une alimentation responsable
Par Matis Demazeau
L'application Jow a fait appel à la régie publicitaire Imediacenter pour diffuser sur les écrans de plus de 60 centres commerciaux français des messages incitant [...]
Monoprix mise sur Tik Tok pour le lancement de son offre de rentrée
Par Matis Demazeau
Pour accompagner les étudiants dans leur emménagement, le distributeur propose, en cette rentrée, des objets essentiels de décoration vendus à moindre coût avec [...]
67 % des Français intéressés par du streaming financé par la publicité
Par Matis Demazeau
Alors que Netflix proposera dès novembre un abonnement moins onéreux mais comportant de la publicité, l'agence d'études iligo a publié un sondage mettant en [...]
Diffusions suspendues, exigences "déraisonnables", justice saisie... Le bras de fer entre TF1 et Canal+ s'aggrave
Par Matis Demazeau
Alors que les abonnés de Canal+ sont privés de nombreuses chaînes depuis le 2 septembre, le conflit opposant la chaîne cryptée au groupe TF1 prend aujourd'hui des [...]