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EDF, Ulys, Pathé... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 avril)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Ulys donne des ailes à ses clients, Pathé gâche la diffusion de Babylon et de Donjons & Dragons avec des notifications, EDF se moque de Maître Gims...

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EDF se moque de Maître Gims

L'énergéticien EDF n'est pas passé à côté de la polémique initiée par l'ancien membre de Sexion d'assaut. Les raisons de ce bad buzz ? Maître Gims avait affirmé que les Égyptiens bénéficiaient de l'électricité dans l'Antiquité. Avec ses agences Australie. GAD et Havas Media, l'entreprise a donc déployé une campagne visible le 20 avril dans Le Monde et Le Parisien, ainsi qu'en digital sur Snapchat, Instagram et Twitter, se moquant de l'interprète de J'me tire et de Bella. En effet, dans celle-ci, EDF confirme avec humour qu'il aurait pu être le "fournisseur officiel des pharaons depuis -2000 avant JC".

Ulys donne des ailes à ses clients

L'entreprise de télépéage Ulys a la vocation de faciliter les trajets de toutes et de tous. Elle souhaite effectivement faire de ses clients "les boss de la route grâce à tous les privilèges qu'offrent ses services de télépéage, parking et recharge électrique". Dans sa dernière campagne orchestrée par l'agence Buzzman, Ulys montre, de manière très amusante, comment son offre fait croire à ses clients que tout est possible et comme il est facile de s'habituer à la classe Ulys. La musique X Gon'Give It To Ya de DMX apporte au spot publicitaire cette ambiance "badass" recherchée par l'entreprise. La campagne, composée d'un film de 43 secondes, est visible en prime time depuis le 21 avril sur les chaînes TF1 et France 2. Des versions 30s et 3x20s sont également disponibles en TV et VOL. Le lancement sera accompagné d'une campagne digitale, radio et d'affichage nationale.


Pathé gâche la diffusion de Babylon et de Donjons & Dragons avec des notifications

Après Halloween Ends, l'entreprise française de cinémas Pathé dévoile le nouvel opus de sa saga publicitaire Les Notification. Développée par l'agence Fred & Farid, celle-ci a pour objectif de montrer la beauté de l'expérience cinéma en rappelant que "les grands films méritent de grands écrans". Cette fois, Pathé s'attaque aux films Babylon et Donjons & Dragons en massacrant leur diffusion avec des notifications intempestives. Les spectateurs peuvent ainsi lire "Alex 7365 a liké votre article Sweat Gris 20 euros", en plein milieu d'une scène du film réunissant Brad Pitt et Margot Robbie. Ce dernier épisode publicitaire est à découvrir depuis le 19 avril dans les premières parties des cinémas Pathé.


Voltaire lance une campagne "qui montre encore des corps parfaits"

À l'occasion du lancement de son nouveau modèle (Le Legendre), la marque de vélos Voltaire prend la parole avec sa toute première campagne. Imaginée par Joia, celle-ci est composée de plusieurs affiches montrant une belle photo du vélo, accompagnée d'un slogan amusant : "Encore une publicité qui affiche un corps parfait", "40 % des vélos sont moins beaux, 60 % sont plus moches" ou encore "Le vélo sur lequel les vélos se retournent". La campagne sera visible à Paris, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Marseille, Aix-en-Provence, Lyon, Nice, Rennes et Lille. "Deux ans après notre arrivée sur le marché et après notre levée de fonds réalisé en fin d'été 2022, nous voulons commencer la saison du vélo en nous positionnant comme la marque qui monte dans le paysage du vélo électrique européen. Cette campagne nationale nous le permet, et le travail de Joia nous donne la possibilité d'affirmer l'identité de notre marque qui mêle élégance et esprit français, dont nous sommes forcément héritiers vu notre nom", affirme Grégoire Lieurade, cofondateur de Voltaire.

"Ne laissez rien au hasard" avec Audi

L'agence Romance dévoile la dernière campagne d'Audi Occasion : plus. Intitulée Ne laissez rien au hasard, elle se recentre sur les avantages concrets du label comme les 110 points de contrôle ou la garantie jusqu'à 24 mois pour tous les véhicules de moins de 8 ans. Un film publicitaire de 50 secondes est accompagné de la 9e symphonie de Beethoven. "Mais à l'image des véhicules d'occasion remis à niveau par un expert avant d'être mis en vente, l'air de la célèbre mélodie est lui aussi altéré, et se "répare" progressivement, au fil des contrôles de l'expert Audi", explique l'agence dans un communiqué. La campagne lancée en avril sera également déployée en presse, social média, digital, PRM/CRM, sur audi.fr ainsi que chez les Partenaires Audi. "Casser les codes habituels du secteur pour réaffirmer à quel point les véhicules Audi sont intemporels a été un challenge passionnant. Je retiens surtout l'audace, les choix et la grande confiance apportée par les équipes Audi France qui nous permettent de construire une marque toujours plus désirable", assure Sébastien de Milleville, directeur général adjoint de l'agence.


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