E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les chats font-ils plus vendre que les chiens ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le | Mis à jour le
Les chats font-ils plus vendre que les chiens ?

Vous êtes plutôt chat ou chien ? Les deux animaux de compagnie sont devenus en quelques années les stars de la pub et de la communication sur les réseaux sociaux. Et pour cause, ils font vendre ! Reste à savoir lequel est le plus efficace. Réponses en 10 chiffres.

Je m'abonne
  • Imprimer

500 publicités et 400 posts Instagram avec des chiens ou des chats. C'est le nombre de campagnes étudiées par Sortlist pour cette étude. Les résultats sont surprenants : on constate une croissance de vues pour les publicités avec des chats de 2700%, et de 548% pour celles avec des chiens !


Selon Nichefire, la présence de chiens et de chats peuvent augmenter de 63% l'engagement d'un post sur les réseaux sociaux, en comparaison à un post normal.


Une étude menée par NewsWhip a révélé qu'en moyenne, un post avec un chien ou chat permettait d'obtenir 89% de commentaires en plus. En ce qui concerne les likes, l'augmentation moyenne observée était de 19%.


32% des publicités avec des chats sont diffusées en Angleterre, suivi de près par l'Allemagne avec 20% de publicités contenants des chats venant de ce pays.


Sortlist constate une augmentation de 547,6% du nombre de vues sur des publicités avec chiens, en comparaison aux vues des autres vidéos diffusées par ces marques sur leurs chaînes YouTube.


42,8% des publicités avec chiens étaient diffusées par des marques venant des États-Unis, suivi de la France avec 14%.


62% des comptes Instagram sélectionnés font apparaître des chiens dans leurs posts. Ce chiffre diminue à 37,9% pour les chats.


Les posts qui faisaient apparaître ces animaux connaissaient une augmentation de 337,4% de leur nombre de likes et de 226,9% de leur nombre de commentaires.


Sur Instagram, il y a plus de 146,9 millions de recherches liées aux chiens. Les chats se trouvent à 123,8 millions de recherches. De la même manière, il y a 23 millions de posts de plus liés aux #chiens qu'aux #chats.


En 2018, 22 des 50 plus gros comptes Instagram étaient liés à des chiens. 18 étaient liés à des chats.


En moyenne, un post avec un chat comptera 9 000 vues. Ce chiffre tombe à 5 000 vues pour les chiens.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande