Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Tourisme : Sept conseils pour booster sa stratégie e-commerce

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Afin d'accompagner les acteurs du tourisme à se préparer au mieux aux rebonds du secteur, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l'automatisation SEA, prodigue sept conseils sur les meilleures stratégies e-commerce à mettre en place ainsi que les tendances du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©Photobank - stock.adobe.com Destinations à risque et changements de politique de remboursement

De nombreuses destinations se retrouvent, du jour au lendemain, blacklistées par les voyageurs en raison des annonces régulières faites par les différents gouvernements. Cela engendrera peut-être des annulations de voyage à la dernière minute. Gérer ces changements au mieux requiert d'avoir un flux de données préparé aux perturbations. En effet, utiliser les règles d'un outil de gestion de flux permet de se préparer à un grand nombre de situations imprévues. Si une destination est jugée "à risque", il est possible de créer des règles afin de l'exclure de ses campagnes et annonces marketing en quelques secondes seulement.

Concernant les changements en matière de politique de remboursement : les voyageurs sont de moins en moins enclins à effectuer une réservation sans conditions de remboursement, ayant un impact sur les marges réalisées par les acteurs du tourisme. Il est pourtant possible de créer une règle permettant d'exclure les références dont la marge est inférieure à un certain pourcentage.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet