Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Métavers, quelles opportunités pour les marques ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Dans son nouveau rapport "Into the Metaverse" Wunderman Thompson explore les comportements des consommateurs, les modèles commerciaux et les opportunités de marque qui émergent à mesure que le métavers prend forme.

Je m'abonne
  • Imprimer
© PARILOV EVGENIY Les tendances de consommation émergentes dans les métavers

"Into the Metaverse" couvre toutes les tendances de consommation émergentes et les implications pour les marques et les entreprises et dévoilent des données chiffrées saisissantes grâce à une étude internationale menée par Wunderman Thompson Data, du 9 au 27 juillet 2021 auprès de 3011 participants. Appuyée par des entretiens exclusifs avec une dizaine d'experts, ce rapport de 93 pages est téléchargeable.

Alors que nous passons de plus en plus de temps en ligne, il est parfois difficile de distinguer la vie "réelle" de la vie vécue numériquement. Le smartphone n'est plus seulement un appareil que nous utilisons mais un lieu où nous vivons, et 76% des consommateurs prétendent que leur vie et leurs activités quotidiennes dépendent de la technologie.

Nous reproduisons nos modes de vie IRL (routines, intérêts, hobbies, shopping, sorties, réunions de travail) dans les mondes numériques. À mesure que nos habitudes évoluent, nous dépassons les limites de l'internet. Et bien que seuls 38% des consommateurs mondiaux ont entendu parler du métavers, nous ouvrons sans nous en rendre compte, la voie à une nouvelle ère de plateformes numériques. Les sondés, sans trop savoir de quoi il sera fait, sont 93% à penser que la technologie est notre futur.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet